Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 239.99 Pts
+0.17% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 241.68

  • clôture veille

    8 225.79

  • + haut

    8 253.10

  • + bas

    8 203.40

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 949 M€

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:54:00

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Info sur les dividendes pour être clair

29 avr. 2024 11:52

puisqu'en parler serais de la manipulation de cours -
Si une valeur détache un coupon de mettons 10 pions le cac perdra mathématiquement un certains nombre de pions lui aussi en fonction bien sur du poids que pèse la valeur concernée -L 'actionnaire en face touchera le dividende donc il y a impact sur le cours mais pas sur le portefeuille - Par contre si a 17h30 IG détache 10 pions de coupons et que vous avez un stop trés serré il risque de sauter car le cac perd mathématiquement des pions - En face vous toucherez le dividende donc opération nulle - L'info sert juste a adapter au besoin le niveau du stop rien de plus - Ou est la manip ? celui qui m'explique gagne une tringle a rideaux 😀

10 réponses

  • 29 avril 2024 12:05

    gagne une tringle a rideaux ==> et pour le BX4 comment ça ce passe pour les dividendes )


  • 29 avril 2024 12:12

    info sup -
    Imaginons je suis short a 8200 et le cac ne redescend pas - 1 mois plus tard le cac a détaché 15 pions de dividendes et il est a 8190 - Si je sors je prends 10 pions de pv mais en face hors frais liés au temps passé  j'ai 15 pions de frais  - Au final en gros j'ai bien vendu avec 10 pions de pv mais j'ai malgré tout perdu de l'argent -- Les infos sur les dividendes a venir me paraissent donc importantes et au mois de mai le cac beaucoup de société détachent leur coupons - Du coup 50 pions de plus-values peuvent être insuffisant pour ressortir au final un gain ( si on est short bien sur ) A l’inverse celui qui a acheté peut revendre a son prix d'achat et il aura un beau gain ( les dividendes ) Simple mais surement pas de la manipulation de cours


  • 29 avril 2024 12:13

    bx4 je botte en touche je ne sais pas et comme je n'en achète pas je ne me suis pas intéressé a ce produit


  • 29 avril 2024 12:16

    bx4 je botte en touche je ne sais pas et comme je n'en achète pas je ne me suis pas intéressé a ce produit ==> On peu ce faire livrer la tringle a rideau ,)


  • 29 avril 2024 13:40

    @ mercidra - C'est pour celui qui sera capable de me démontrer que l'info sur les dividendes c'est de la manipulation de cours 😀 Si quelqu’un est capable de me le démontrer ca me généra pas de lui faire expédier une tringle a rideaux  😀

    bon moi je boucle a dem1


  • 29 avril 2024 13:49

    Les actionnaires PEA ne se pose pas cette question  sur les dividendes !


  • 29 avril 2024 17:08

    Les dividendes la plupart du temps ,et de nos jours ne servent juste â payer des taxes supplémentaires.
    Il y a environ 20 ans on touchait un dividende dont une partie était versé en crèdit d'impôt.Je faisais des allée et retours comme un malade au moment des versements de dividende,j'achetais la veille et je revendais le lendemain en lègère moins value voire plus value et en plus j'avais le crèdit d'impôt.


  • 29 avril 2024 17:17

    En cto, faut prendre des produits bourso à 0% de frais de courtage :)


  • 29 avril 2024 17:53

    0% de frais de courtage ça existe?   ...quand on t'annonce du 0% ça cache toujours quelque-chose....
    Exemple pub Etoro 0% de frais ,en fait ils appliquent un spread variable et quand je compare avec un autre courtier,ça revient â payer la transaction aussi cher.


  • 29 avril 2024 17:56

    Bourso a probablement intégré des frais aux produits, mais sinon, oui, les services annoncés à 0% de courtage ( en général de la SG ) sont bien à 0%


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.