Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 957.57 Pts
+0.54% 
Ouverture théorique 7943.87

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 943.87

  • clôture veille

    7 914.65

  • + haut

    8 003.95

  • + bas

    7 921.21

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 120 M€

  • dernier échange

    03.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Rachats d'actions : quand c'est au plafond... on accélère encore

24 avr. 2024 18:25

16 % par rapport à 2023

les rachats devraient atteindre cette année le montant record de... 1.15 billions de $ [1 150 milliards]  

13 réponses

  • 24 avril 2024 18:36

    la magie du système capitaliste au 21ème siècle ...

    de plus en plus de richesse concentrée dans un nombre de plus en plus restreint de mains ...

    et dire que certains n'ont toujours pas compris ...

    ça me laisse pantois !

    Costany 


  • 24 avril 2024 23:56

    Une véritable honte, cette destruction de valeur. 
    Il faut brider le rachat d'actions. 
    Cet argent devrait être réinvesti.

    Cordialement 


  • 25 avril 2024 00:32

    Zorg, destruction de valeur ?

    Pour investir, les entreprises n'hésitent pas  à faire appel au marché...

    Perso, je suis pour le rachat d'actions si la situation le permet... 


  • 25 avril 2024 04:09

    Sur le fond, les rachats d’actions posent un problème de partage de la valeur, puisqu’en cherchant tous les moyens possibles d’enrichir les actionnaires, on réduit la part de gâteau des salariés. « Racheter ses propres actions revient aussi à diminuer les sommes disponibles pour investir dans la croissance et l’innovation de l’entreprise. D’où l’idée que cela se fait au détriment de la croissance, de la consommation et de l’emploi », analyse le journaliste Nicolas Gallant sur capital.fr. « Si l’actionnaire est avantagé grâce à l’aspect relutif des opérations de rachat d’actions, celles-ci peuvent aussi traduire un manque de perspectives et s’opposer à une hausse de la valorisation sur le long terme », complète encore le Particulier.


  • 25 avril 2024 08:17

    Zorg, je t'aime bien donc maintenant que nous connaissons nos positions... sur le sujet, je vais le laisser là 😂


  • 25 avril 2024 08:51

    Hello Costa 

    Effectivement, position différente sur le sujet,  mais notre grande intelligence nous permet de continuer à nous apprécier. ☺


  • 25 avril 2024 09:45

    a.zorglu

    ainsi donc les corporates privilégieraient leurs actionnaires au détriment des salariés !

    ça c'est une nouvelle ...

    que fait le grand prolétariat ?

    non sérieusement...

    la question centrale du ROI/ROE ne sera pas tranchée ici car personne n'a les tenants et les aboutissants qui sont inhérents à chaque situation particulière.

    vue les montagnes de cash disponibles chez certains il y  a fort à parier que les rachats d'actions sont au contraire bénéfique car les sommes concernées si elles avaient été investies dans de la R&D (par exemple) auraient probablement donné des rendements décroissants ... ça n'est pas à toi que je vais apprendre ça hein ?

    de toute façon nous ne saurons jamais puisque personne ne s'est aventuré en ce sens ...

    conclusion les actionnaires sont les grands gagnants de tout ça et les indices accompagnent gentiment ce mouvement ...

     24 avril 2024 •18:36

    la magie du système capitaliste au 21ème siècle ...

    de plus en plus de richesse concentrée dans un nombre de plus en plus restreint de mains ...

    et dire que certains n'ont toujours pas compris ...

    ça me laisse pantois !


  • 25 avril 2024 09:51

    quand au partage de la richesse / valeur ajoutée ....

    les plus grands théoriciens économiques se sont penchés sur la question ... leur biais cognitif les contraint dans leurs approches respectives

    en tout état de cause il y a fort à parier qu'aucune banque centrale en ce moment ne prêche pour une accélération à la hausse des salaires ...

    si la contrepartie d'une plus juste répartition de la valeur ajoutée (passée ou à venir) est une inflation persistante qui contraindrait les banques centrales à une politique encore plus restrictive pas sûr que les effets tant attendus se produisent ...

    ça s'appelle la science économique ...


  • 25 avril 2024 10:23

    Warren Buffet :

    "Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner" .

    Hélas, je suis du côté des perdants,  mais j'aime à rêver et penser qu'une meilleure répartition des valeurs/richesses est toujours possible...


  • 25 avril 2024 10:25

    Et répartir,  n'est pas forcément,  à  mes yeux , une forte augmentation des salaires. 
    Juste une meilleure redistribution. 


  • 25 avril 2024 10:31

    a.zorglu

    je t'invite à voir ou à revoir :

    https://www.youtube.com/watch?v=0j1UDBqR-oM&ab_channel=ARTE

    ça devrait te donner des indices sur l'évolution de tout ça sur longues périodes ...

    Respect robustesse


  • 25 avril 2024 10:54

    Des Euros pour Bercy c'est pas une mauvaise chose .


  • 25 avril 2024 11:07

    Quelle intérêt de racheter des actions d'un boîte qui peut couler ? 😜


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.