Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 957.57 Pts
+0.54% 
Ouverture théorique 7943.87

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 943.87

  • clôture veille

    7 914.65

  • + haut

    8 003.95

  • + bas

    7 921.21

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 120 M€

  • dernier échange

    03.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : QUEL avenir pour le tourisme de masse ? grosse manif hier aux iles canaries

21 avr. 2024 12:12

les habitants trouvent que le tourisme leur a rendu la vie impossible a cause des logements qui deviennent de plus en plus chere et autres problemes

Des dizaines de milliers d’habitants de huit îles Canaries ont manifesté samedi pour exiger un changement de modèle touristique, rapportent les médias espagnols. Selon les manifestants, le tourisme de masse actuel met en difficulté une grande partie de la population de cet archipel espagnol

13 réponses

  • 21 avril 2024 12:16

    d'un coté ça rapporte a l'economie  du pays mais le revers de la medaille c'est que les prix sont en forte hausse pour la population locale   ça devient  un gros probleme dans toute l'europe du sud


  • 21 avril 2024 12:38

    Quand tout sera reparti dans l'autre sens, ils redescendront dans la rue pour pleurer que l'argent ne rentre plus... "Les grenouilles qui demandent un roi" (Jean de La Fontaine)


  • 21 avril 2024 13:36

    Le problème du tourisme de masse, c'est la masse. Le changement de paradigme consisterait à augmenter drastiquement les tarifs. Ne viendront alors aux Canaries que les riches qui se retrouveront entre riches. Ils n'ont vraiment pas le sens des affaires les Canariens. Application mutatis mutandis aux Baléares et j'irai peut-être y passer mes vacances.


  • 21 avril 2024 13:41

    Y'a plus radical : on demande aux riches et aux pauvres de faire un virement international et de rester chez eux... il me semble que c'est l'option qui rassemble la presque totalité d'avis favorables chez les îliens...


  • 21 avril 2024 13:49

    ikarlein Tu as l'esprit casanier.


  • 21 avril 2024 13:53

    Oui, en effet, je sors très peu de chez moi... d'où mes abonnements à certaines publications citées autre part sur le forum...
    """ Perso, je suis abonné à Concierge Info, Com'Air News et Bigotes Actuality... mais ce sont des petites publications à diffusion limitée, vous devez pas connaître... """
    cdlt. ik 😉


  • 21 avril 2024 15:18

    Faut pas exagérer, le pire ça doit doit être le mois de juillet août. Ils ont qu'à prendre des vacances et partir ailleurs à ce moment là. 
    J'ai fais Maijorque fin mai début juin et il n'y avait pas énormément de monde beaucoup de bars restés encore fermés. Le soir c'était un peu tristounet, heureusement qu'il il y avait les animations Fram mais à l'intérieur du complexe, ça ne gênait pas les habitants tant que ça. 


  • 21 avril 2024 15:26

    Après les logements c'est sur faudra trouver une solution mais partout. Il y qu'à voir au Pays Basque, une petite maisonnette à 100 mille euros c'est multiplié par 10.


  • 21 avril 2024 15:46

    le tourisme, ça rapporte, dit-on, mais à quel prix?

    l'afflux d'argent entraîne une compétition économique très souvent délétère à moyen terme :
    - les logements sont plus chers,
    - les habitants se forment et travaillent dans des secteurs peu productifs avec peu de gains de productivité possibles et très peu d'innovation,
    - les bénéfices du tourisme sont souvent concentrés,
    - les infrastructures dont bénéficie le tourisme sont parfois aussi payées et entretenues par les autres activités locales, entrainant par moment un sur-enchérissement de ces services et conduisant à une perte de compétitivité locale. De nombreuses exceptions existent, au contraire, le tourisme permet de soutenir le développement d'infrastructures.

    Secteur économique à développer avec parcimonie.


  • 21 avril 2024 19:27

    Les Pauvres sont pénibles. 
    S'ils avaient achetés des appartements il y a quelques années au lieu de picoler,  fumer,  supporter le foot , ils seraient riches. 
    Des fainéants. 


  • 21 avril 2024 21:07

    L'année passée je suis passé devant le mont Saint-Michel et on s.y est arrêté ; autour du 15 août. Malheur nous a prit, doit y avoir une antenne 4G directement branchée à instagram et un porte-conteneurs de plastique from china par semaine qui doit y acoster.

    Le tourisme de masse est une aberration, est clair.


  • 21 avril 2024 21:58

    Heureusement il n'y a pas de masses sur le forum, que des élites. J'ai décidé de passer tous mes étés sur le forum.


  • 22 avril 2024 13:51

    hfdl  j'ai deja ete au moins 25 fois en espagne entre les canaries  costa brava et iles baleares    mais depuis 5  ans je n'y vais plus   je vais devenir un "bon touriste "qui n'ira plus la ou il y'a du tourisme de masse


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.