Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 963.85 Pts
+0.62% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 943.87

  • clôture veille

    7 914.65

  • + haut

    7 970.87

  • + bas

    7 921.21

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    895 M€

  • dernier échange

    03.05.24 / 12:53:45

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Powell: Les restrictions arrivent à leur fin

31 janv. 2024 21:31

Après la décision de la Réserve Fédérale, les marchés se sont tournés vers le discours de Jerome Powell qui a élaboré sur la vision de la Fed par rapport à sa politique monétaire. Il a démarré par rappeler que la Fed était concentrée sur ses mandats.

Powell a mentionné qu'ils restent orientés vers l'objectif de diriger l'inflation vers les 2%. Il a indiqué que les conditions financières restent restrictives et devraient permettre de pousser l'inflation vers l'objectif de la banque centrale.

Il a noté que les conditions économiques étaient stables. Le secteur immobilier était par contre sous pression, vu les taux d'intérêts élevés. Le taux de chômage reste faible et le taux de participation s'est amélioré.

Powell a indiqué que les membres de la Fed étaient sensibles à l'effet des taux élevés sur l'économie et sur le niveau de vie des ménages. Il a mentionné la nécessité de réduire les contraintes monétaires si les conditions le nécessitent.

Il a également souligné qu'une réduction trop rapide des taux pourrait réduire à néant les efforts déployés à ce jour pour maitriser l'inflation. D'un autre côté, une réduction trop tardive pourrait avoir un impact excessivement négatif sur l'économie.

Powell a estimé que le comité ne sera pas en mesure de réduire les taux en mars, vu que la trajectoire de l'inflation ne sera pas nécessairement claire à ce moment.

***

7 réponses

  • 31 janvier 2024 21:41

    Merci Jéjé t'es un vrai pote, je savais que je pouvais compter sur toi

    vendu 1/3 des shorts cac avec 45 points de pv

    ce n'est qu'un début continuons le combat!


  • 31 janvier 2024 21:51

    " This is the Poowell of loss "


  • 31 janvier 2024 21:55

    Jéjé " Winnie " POWELL got full confidence of bear investors for improving their earnings in the next few hours.
    " Thank you Winnie ! " claimed bears on the pit.


  • 31 janvier 2024 23:43

    Oups désolé ptite erreur : +bas ce soir DJ 38129 et non 38081 !


  • 31 janvier 2024 23:43

    j.mahaut Tu crois SÉRIEUSEMENT que Jéjé ou Kiki ont une quelconque influence sur les marchés ?


  • 31 janvier 2024 23:50

    Mon post de ce soir flingué pfff... faudrait dire à la technicienne de surface de plutôt s'occuper
    de ces mômes à cette heure avancée plutôt que du faux rhum lol


    j.mahaut
    23:25
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Mon sentiment en qq mots ce soir suite au FOMC et la réaction des marchés...

    Comme diraient nos amis Suisses '' ya pas le feu au lac '' loul

    Powell à le luc entre deux chaises... qu'est ce qu'il dit :

    - conscient des contraintes monétaires qui pèsent sur l'immobilier et la vie des ménages...
    - réduction des taux nécessaires mais ni trop tôt pour ne pas aller contre les mesures prises pour
    réduire l'inflation, ni trop tard pour ne pas peser sur l'économie
    - en mars trop tôt pour avoir une idée de ce qu'il faut faire...

    Ama on ne devrait pas assister à de gros décalages, les marchés vont corriger un peu, en gros de 50 à 62%
    en daily comme le DJ ce soir et vont reprendre leur train train au gré des publications des entreprises, des stats
    habituelles et des news diverses et avariées lol

    Bien sûr je peux me tromper, le juge de paix sera avant tout Wall Street demain !

    Reste à voir s'ils vont l'entendre de la même oreille que moi lol

    L'euro a corrigé sans excès et devrait à priori se stabiliser autour des 1,08 , voire juste au dessus...
    à surveiller cependant...

    Pts indicatifs perso pour l'heure daily baisse CAC et DJ :

    CAC daily : 7579 / 7540 / 7500 - 7480 ... +bas ce soir : 7621

    DJ daily : 38282 / 38181 / 38081 - 38030 ... +bas ce soir : 38081

    A demain, bonne nuit à toutes et à tous .


  • 01 février 2024 04:50

    Je vois un biais positif dans le titre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.