Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 131.41 Pts
+0.69% 
Ouverture théorique 8086.28

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 093.62

  • clôture veille

    8 075.68

  • + haut

    8 157.48

  • + bas

    8 089.28

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 815 M€

  • dernier échange

    08.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Assurez votre retraite avec des ETFs

27 janv. 2024 12:35

🤗Vous craignez une retraite insuffisante? Vous rêvez de partir plus tôt ?

 🦖Assurez votre retraite avec les ETFs !

 VISIONNER ici : https://youtu.be/DNc6N_JWAQA

 (👀 Visionner ce week-end? Lancer la vidéo pour la retrouver !)

6 réponses

  • 27 janvier 2024 18:18

    Merci, en espérant que les gestionnaires sous mandat regardent cette vidéo...


  • 28 janvier 2024 05:43

    Malheureusement pour eux, les gestionnaires ont des contraintes qu'on a pas. Autant en profite r:)


  • 28 janvier 2024 08:02

    Tradosaure   Bonjour Trado et merci de votre pédagogie, sagesse, humilité (c'est rare ici...)  et de vos conseils.

    Vous m'avez convaincu avec la technique d'investir sur les zones d'accumulation plutôt que DCA.

    Peut-on, en plus,  essayer de sortir momentanément de ses positions (redevenir liquide) sur les zones de résistance.
    Prenons comme exemple l'ETF Monde Amundi : sa valeur de novembre 2021 et celle de septembre 2023 étaient identiques (avec des pertes à certains moments sur ce laps de temps.)
    Ou alors tant pis pour ces périodes de stagnation voire de baisse car trop compliqué de sortir sur les zones de résistance ?

    Merci par avance, bien cordialement, Marlène


  • 28 janvier 2024 08:51

    Fontaine21 

    Hello Marlène et merci pour la confiance témoignée.

    Alors, non. Ce n'est pas du tout prévu. Pour des raisons fiscales (on paie des impôts sur les plus values) et parce qu'on personne ne sait si une résistance va casser ou pas. Notre protection contre la baisse, c'est que c'est là précisément qu'on achète. Donc ca continue de monter on y gagne. Ca baisse, on y gagne aussi. Inutile de tenter de battre le marché et de jouer au plus malin contre lui. Par contre, on peut tout à fait envisager de divider en deux:

    Pou rles ETFs de fondes de portefeuille DCA e tpour les ETFs de conviction Accumulation rationnelle. 


  • 28 janvier 2024 10:38

    Salut Tradosaure 
    Tout ceci est bien , mais j'aimerais savoir comment tu traces ces zones d'accumulation ?
    Bon week😗


  • 28 janvier 2024 23:12

    Hello!

    J'ai réalisé pas mal de vidéos, celle là est assez complète

    si ça ne suffit pas, dis moi

    https://youtu.be/Am0aD6in7-w


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.