Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 006.57 Pts
+0.87% 
Ouverture théorique 7960.18

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 983.03

  • clôture veille

    7 937.90

  • + haut

    8 036.40

  • + bas

    7 957.92

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 799 M€

  • dernier échange

    05.06.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Les Infos du jour

17 nov. 2023 07:47

Bonjour à tous 
Bonnes journée et bons trades à tous 

16 réponses

  • 17 novembre 2023 07:51

    Chiffres du jour et fin de semaine
    Côté chiffres économiques, il y aura Lagarde qui va parler, le CPI en Europe, les permis de construire et les mises en chantier. Et puis, il y aura Daly de la FED qui parlera. Probablement pour dire qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours sur les taux, mais personne ne va l’écouter de toutes façons. Pour le moment, les futures sont en hausse – comme d’habitude – et nous sommes vendredi 

    et ce vendredi c'est le jour des 3 sorcières
    Les volumes qui ont été échangés ces derniers jours sont très élevés... à part peut être hier 


  • 17 novembre 2023 07:51

    Bonjour, où sont les info ?


  • 17 novembre 2023 07:53

    Ne rien lâcher, jamais fatigué !
    Bien que les marchés ne lâchent rien et que les indices américains refusent de baisser ne serait-ce qu’un demi-pourcent, il y a deux ou trois nouvelles économiques qui font que l’on se pose des questions, que l’on se demande si nous ne sommes pas allés un peu trop haut et un peu trop vite. Mais même si certains ont tendance à le penser (dont je fais partie), on sent tout de même une force impressionnante de la part des Bulls – je ne sais pas ce qu’ils ont pris comme produits dopant, mais on dirait qu’ils ne renonceront pas à acheter tant qu’ils seront convaincus que les taux vont baisser en 2024 – surtout que maintenant il y a un  qui commence même à parler de mars 2024.


  • 17 novembre 2023 07:55

    Immobilisme trompeur
    Le plus intéressant dans la journée d’hier, c’était le fait qu’il y avait vraiment à boire et à manger, mais que l’on a tout de même décidé de prendre le côté positif des choses. Et quand on pense qu’il y a 17 jours nous étions au bord du gouffre en train d’envisager de quitter la finance pour aller ouvrir une maison d’hôtes en Provence, c’est impressionnant. Avec les nouvelles que nous avons eues hier, il y avait largement de quoi mettre le marché au tapis, mais pour le moment, on s’accroche avec insistance sur le sujet de l’inflation qui est vaincue et sur la baisse des taux qui arrive. Cette nouvelle qui nous accompagne depuis quelques jours, refuse de vieillir et on refuse de passer à autre chose.

    Hier soir, il y a même Monsieur Jeremy Siegel, le professeur de la Wharton School qui est plus souvent sur les plateaux télé que dans ses salles de classe – comme vous le savez – Siegel est donc venu à la télé et il a dit la chose suivante :

    « Je pense vraiment que la prochaine étape sera la baisse des taux, même s’il n’y a pas de récession, simplement parce que nous sommes dans une phase de ralentissement. Elle pourrait intervenir dès le mois de mars de l’année prochaine. Je veux que Powell inverse cette courbe de taux !!! »

    Bon, il n’y a pas de raison de se précipiter pour acheter le marché en empruntant de l’argent – Siegel est presque aussi juste que Roubini dans ses prévisions, mais quand même on voit qu’il y a comme un enthousiasme sous-jacent assez fort qui circule dans ce marché.


  • 17 novembre 2023 07:57

    Pas de récession
    Le thème qui commence à venir actuellement, c’est aussi de savoir et de voir si les taux vont déclencher une récession ou un simple ralentissement – comme on l’a vu avec Siegel, on parle plutôt de léger ralentissement plus que d’une récession. Goldman Sachs estime qu’il y a seulement 15% de chances de voir une récession arriver. L’UBS pense que l’économie va ralentir et pousser la FED à baisser les taux de 3% – mais n’imagine même pas que l’on puisse voir le PIB Américain passer en négatif. Le « SOFT LANDING » et la baisse des taux est dans toutes les têtes. C’est aussi pour ça que ça ne baisse pas… Par contre, jetez tout de même un coup d’œil au graphique ci-dessous :


  • 17 novembre 2023 07:58

    Voici le
    lien 
    https://www.investir.ch/2023/11/ne-rien-lacher-jamais-fatigue/

    ce la ne passe pas sur bourso


  • 17 novembre 2023 08:00

    La journée d’hier
    Toujours est-il qu’hier le S&P500 termine encore en hausse – une hausse anémique – mais une hausse quand même, le Nasdaq baissait ENFIN, parce que Cisco se faisait démonter et dans le secteur des ventes de détail, Walmart s’est littéralement fait exploser suite à des déclarations qui faisaient super peur. Pas assez peur pour faire baisser le marché dans son ensemble, mais super-peur quand même. Le plus gros supermarché du monde a publié des chiffres qui étaient en ligne et ont même relevé leur guidance pour les 12 prochains mois. Mais dans leur conférence de presse, ils se sont fendus d’une déclaration qui a fait trembler le secteur…

    Ils ont déclaré que les consommateurs américains dépensaient avec PLUS de prudence à cause de l’inflation. On n’a clairement pas aimé. Il n’y pas eu de contagion – ce qui est d’ailleurs assez fou, encore une fois – mais le titre s’est pris 8% dans les dents, comme si le consommateur n’était prudent à cause de l’inflation QUE CHEZ Walmart. Et puis ça ne s’arrêtait pas là. En Angleterre, il y a eu un profit warning chez Burberry’s qui a déclaré qu’ils n’étaient pas certains de pouvoir atteindre leurs objectifs annuels. BAM ! Le fabricant d’impers a plongé de 11%, embarquant le secteur du luxe avec lui. LMVH et Hermès ont également cotisé sur l’annonce.


  • 17 novembre 2023 08:04

    La température de l’eau ce matin
    Ce matin on reparle de la Chine. Alibaba montre la voie du Sud en plongeant de 10%. Le géant du e-commerce a abandonné le projet de scission et de cotation de son unité cloud.
    Ils ont invoqué des incertitudes quant à l’approvisionnement en puces nécessaires au développement de l’intelligence artificielle, après que les États-Unis ont récemment renforcé leur interdiction d’exportation de semiconducteurs lié à l’AI en Chine. La décision d’Alibaba a mis en lumière un problème similaire pour d’autres entreprises chinoises, qui doivent désormais relever le défi de développer l’intelligence artificielle sans la technologie de pointe fournie par les entreprises américaines, notamment celle de Nvidia. Du coup, le HS plonge de près de 2.2%, la Chine recule de 0.3%.


  • 17 novembre 2023 08:08

    D'après ZB les futures sont vertes 
    7180,51 + 0,18


  • 17 novembre 2023 08:12

    bonjour shortycall  je mets les infos en plusieurs paragraphes car cela saute bcp
    et bourso n'accepte pas certains mots.. 

    J'espère que cela te va et je te souhaite de bonnes PV


  • 17 novembre 2023 08:37

    maryka
    Merci, je suis un lecteur silencieux mais assidu


  • 17 novembre 2023 08:42

    Je sais ... bonne journée


  • 17 novembre 2023 08:44

    J'ai pris position à la vente sur l'echec du franchissement des 7,200 en clôture et l'echec sur la MM200.On a une étoile du soir formée hier sur le CAC, je vise un retour sur 7,130/7,110 d'ici début de semaine pro.


  • 17 novembre 2023 09:23

    Bjr Art 
    sur le S&P j'ai un OPCVM qui caracole en tete 
    https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-575277/

    Je ne trade pas je fais des investissements... j'ai aussi des ETF qui sont des 
    petites merveilles.. 
    je gere mon patrimoine ce qui est une autre sorte de bourse... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.