Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 957.57 Pts
+0.54% 
Ouverture théorique 7943.87

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 943.87

  • clôture veille

    7 914.65

  • + haut

    8 003.95

  • + bas

    7 921.21

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 120 M€

  • dernier échange

    03.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ce qu'est le trading et ce qu'il n'est pas.

28 janv. 2020 01:39

EDITO: Ce qu'est le trading et ce qu'il n'est pas.

J'ai reçu plusieurs messages d'incompréhension aujourd'hui. Certains followers ont pris les signaux baissiers présentés dans la vidéo, et me demandent pourquoi je n'ai pas fait de même. Pourquoi ne pas avoir saisi le swing baissier de la fourchette d'Andrews qui donnait au point près l'objectif de baisse, ni le Island Reversal qui donnait le parfait top départ de la baisse il y a deux semaines déjà.

Pourquoi me suis-je contenté de surfer le swing haussier du drapeau qui s'est révélé être une fausse cassure?

Réponse courte: je ne sais pas où vont les cours, personne ne le sait.

Réponse longue: Si j'avais su qu'on baisserait à coup sur, évidemment, j'aurais comme certains ici, engagé un trade baissier, comme envisagé dans la vidéo. L'analyse technique ne permet pas de savoir où vont les cours. L'analyse technique permet d'établir des plans de trade. Une fois que vous avez un biais haussier ou baissier et que vous avez un ratio gain risque satisfaisant, vous passez à l'action.

C'est ça le trading.

Sur l'unité de temps "daily" (que je partage avec vous dans la vidéo), j'avais un swing haussier, avec une bonne probabilité de réussite et un ratio gain risque favorable, j'ai donc opté pour la hausse. Avant mon départ en vacances, cela a fonctionné, cette fois-ci, non.

Mon travail consiste à proposer dans la vidéo des scénarios et des plans logiques afin que mes visiteurs soient à terme indépendants.

J'ai actuellement 45 positions ouvertes sur indices, actions, Forex, Or, intraday, daily, moyen terme, long terme...etc. Le trading ne consiste pas à avoir raison ou tort. Près de 40% de mes positions sont perdantes. Le trading consiste à gagner plus quand on a raison qu'on ne perd quand on a tort.

C'est ça le trading.

Analyses et scénarios du jour... sur le blog

28 réponses

  • 28 janvier 2020 01:59

    Mdr


  • 28 janvier 2020 04:16

    @noz: tout simplement parce que j'ai back testé et que remonter mes stops n'est valable qu'à partir d'un certain seuil. Ce seuil n'avait pas été atteint dans ce cas précis.


  • 28 janvier 2020 12:38

    peut être que ces messages d'incompréhension sont aussi le résultat de ta propre formation... c'est la limite de ne faire que de l'AT sans se projeter dans le trading...

    mais je ne fais que de me répéter depuis combien de mois hein?

    des messages comme cela tu en auras de plus en plus sauf si tu modifies tes videos...


  • 28 janvier 2020 19:41

    Il y a au moins 3 affirmations gratuites et autant de contre-vérités dans ce message. N'importe qui pratiquant le trading professionnellement comprend ce que j'ai écrit. Je m'étonne vraiment de ton message.

    Vois-tu, le trading, c'est comme beaucoup de choses: ceux qui tradent vraiment se reconnaissent entre eux. Le fait que tu écrives ce que tu écris en dit beaucoup. Mais sur toi... pas sur moi.

    Je veux bien en discuter en mail privé, mais cela est tellement loufoque que je ne vais pas encombrer le forum Boursorama en répondant.


  • 28 janvier 2020 19:56

    Bonjour jgo, je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Bravo pour ton entrée précoce sur le gold.


  • 28 janvier 2020 20:34

    de toute façon Trado est surement deja trop regardé pour ne pas recevoir ce genre de messages j'imagine, c'est la rançon de la gloire

    Je pense qu'on a effectivement pas trop le temps chacun de débattre, c'est pas grave s'il pense que j'ai tord. mais par contre si tu penses que je trade pas, regarde juste la file créée hier "Call DJ 28500", avec des annonces de renforts. Et c'est quasi du live (avant je postais dans la minute mais c'est trop de travail et c'est gênant parfois)... et c'est comme ça si souvent si tu savais...

    et pour finir je suis d'accord avec Trado sur les stops. avec ma méthode et mes stops, j'ai eu le même résultat et je dois pas remonter les stop trop vite. la mon stop optimum LT (pour le gain en LT) c'est 28575 pour le call 28500 (du coup pour le 28520 et 28560 aussi)... ce qu'a dis Trado est extrêmement exact :)


  • 28 janvier 2020 23:47

    @kesako: A me relire, je trouve mon message trop agressif; Excuse-moi.


  • 29 janvier 2020 06:34

    45 positions ouvertes...
    Bon courage
    Chacun son truc... 
    😉


  • 29 janvier 2020 07:48

    Merci Noz :)

    jivai:le trading en dit beaucoup sur la personne :)


  • 29 janvier 2020 08:25

    J'espère m'être fait bien comprise... 


  • 29 janvier 2020 08:52

    jivai: tout a fait :) trader le long terme ou le'intraday montre des goûts différents;
    @noz: l'analyse technique te dit où vont les cours. Le trading dot convertir cela en sous. Et au moment où tu sais où vont les cours, le ratio gain risque peut -être pourri. Tu ne prendras alors pas le trade alors même que tu sais où va le marché; Par exemple, tu sais qu'on va aller chercher une résistanc mais si le support est trop bas, tu ne prendras pas le trade car le ratio gain risque est pourri


  • 29 janvier 2020 09:08

    Perso, je ne trade que soit la baisse ou la hausse du cac40.
    Soit du lvc, soit du bx4 en portif. 
    Généralement sur quelques jours, semaines et plus rarement plus. 
    Rien d'autre. 


  • 29 janvier 2020 09:25

    Trado.
    Mon outil principal, les moyennes mobiles er Divergences. 
    Toujours en contre tendance. 


  • 29 janvier 2020 09:27

    Cad je trade le retour sur moyenne mobile.
    L'idée est venue de toi il y a quelques années et je l'ai adoptée. 
    Ça me va comme un gant. 


  • 29 janvier 2020 09:27

    Merci pour ton travail. 


  • 30 janvier 2020 20:58

    Je t'en prie jivai


    Autre exemple, pourquoi ai-je pris un trade baissier hier soir. Savais-je que cela baisserait? Absolument pas. 

    Tout était statistique, c'est ça le trading

    https://youtu.be/15875XMjv8E


  • 30 janvier 2020 22:29

    Salut Trados. 

    Moi je regarde chaque matin ta vidéo et je vais acheter cette semaine le pack tout Trados.

    Quand à la fourchette d'Andrew qui donnait au point près, j'ai plus été conquis par le retracement de fibo qui le donnait aussi.
    J'avais pris le call sur ce support en "sable" comme tu l'as bien décrit. Tellement bien décrit que j'ai pensé à le vendre à 5949.

    Bref continue. Tu es très fiable et formateur.


  • 30 janvier 2020 22:38

    Merci pour tes encouragements M82 :)

    Il est clair que si les fibos et la fourchette pointe dans la même direction, c'est un plus. 

    Le problème est qu'au moment où cela se produit, c'est le ratio gain risque qui n'est peut-être plus au rendez-vous....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.