Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 996.64 Pts
+0.49% 
Ouverture théorique 7962.1

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 975.86

  • clôture veille

    7 957.57

  • + haut

    8 033.23

  • + bas

    7 961.45

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 027 M€

  • dernier échange

    06.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Salut c'est Trado et sa vidéo

25 juin 2019 07:02

EDITO

Combatif, déterminé, agressif... vous jugerez mais Mr Trump est sur tous les fronts. Volée de bois vert sur la FED qui ne sait pas ce qu'elle fait, boulets rouges pour l'Iran qui va faire face à de nouvelles sanctions, à fleurets mouchetés avec la Chine.

Délicat d'être enthousiaste pour les investisseurs, malgré des chiffres d'activité européens meilleurs que crains.

Pendant ce temps, l'or bénéficie des tensions et prend encore 1.4% dans la journée.



Bilan de la séance.

CAC40: -0.12%
DAX30: -0.53%
DJ30: +0.03%
SP500: -0.17%
NASDAQ: -0.32%
NIKKEI225: %
SHANGHAI: %

Métriques du jour.
Tenkan: 5462
Kijun: 5367
Moyenne mobile 7 jours: 5483
Moyenne mobile 20 jours: 5368

Analyse chartiste du CAC40.


Rien de grave pour l'instant. Le CAC40 temporise sous une résistance journalière et hebdomadaire. Comment pourrait-il en être autrement alors que les cours ont déjà pris 8% en ligne droite. Je développe dans la vidéo le niveau sur lequel les acheteurs devraient se réveiller et la manière dont cela devrait être tradé par de nombreux opérateurs.


VOIR VIDEO



Le canal haussier n'est absolument pas menacé pour l'instant, garant de la tendance graphique ascendante. La consolidation reste mineure pour l'instant puisque les 23.6% de Fibonacci n'ont pas encore été sollicités. Comme expliqué dans la vidéo du Week-End, il y avait un trade baissier à envisager. Et il a été engagé par certains Lundi.


VOIR VIDEO


Analyse des chandeliers japonais.

La pression baissière transpire encore au travers des chandeliers japonais. Cela fait trois séances que les corps sont rouges et que les clôtures sont de plus en plus basses. Une attaque baissière plus sérieuse peut se déclencher à n'importe quel moment.

VOIR VIDEO


Nous y avons longuement fait mention. Le setup Trado-bulle invite à considérer un contact avec la moyenne mobile à 7 jours. Je vous explique dans la vidéo ce qu'il pourrait statistiquement se passer si cela ne devait pas se traduire.

Au demeurant, la tendance reste haussière.

VOIR VIDEO

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.


Ca y est nous avons des signaux baissiers délivrés par certains indicateurs rapides. La course contre la montre est lancée, les choses vont se compliquer pour les haussiers.

ICHIMOKU

Aucun signal nouveau, tant que l'on ne casse pas les 5600 (voire les 5660 puisque la hasard fait que nous avons une résistance majeure sur ces niveaux) à la hausse ni les 5150 à la baisse, les mouvements seront non significatifs.

Vous trouverez les graphes et la matrice de trading sur le blog et la vidéo sur YOUTUBE


Bonne journée

TRADO

1 réponse

  • 25 juin 2019 08:09

    En clair baissier ;o)
    Merci pour ce trvail et bonne journée à tous


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.