Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ATOS
34,620 (c) EUR
-0,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,600

• clôture veille

34,700

• + haut

34,620

• + bas

33,560

• volume

167 879

• capital échangé

0,85%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

19.06.26 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,340

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,66

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : AG du 22 mai; énorme programme de rachat d’actions de 247M € | page 2

16 avr. 2026 07:47

Douzième résolution (Autorisation à donner au conseil d’administration à l’effet d’acheter, de conserver ou de
transférer des actions de la société)
Le montant maximum des fonds destinés au programme de rachat s’élève en conséquence à 246 877 237,50
euros, tel que calculé sur la base du capital social au 23 février 2026, ce montant maximum pouvant être ajusté
pour tenir compte du montant du capital au jour de l’assemblée générale.
L’assemblée générale donne également tous pouvoirs au conseil d’administration, avec faculté de subdélégation
dans les conditions légales, pour passer tous ordres en bourse ou hors marché, affecter ou réaffecter les actions
acquises (y compris dans le cadre des autorisations de programme de rachat d’actions antérieures) aux différents
objectifs poursuivis dans les conditions légales ou réglementaires applicables, conclure tous accords, en vue
notamment de la tenue des registres d’achats et de ventes d’actions, établir tous documents, effectuer toutes
formalités, toutes déclarations et communiqués auprès de tous organismes, et en pa rticulier de l’AMF, des
opérations effectuées en application de la présente résolution, fixer les conditions et modalités suivant lesquelles
seront assurées, s’il y a lieu, la préservation des droits des porteurs de valeurs mobilières donnant accès au capi tal
de la société, d’options de souscription ou d’achat d’actions de la société ou de droits d’attribution gratuite d’actions
de la société, en conformité avec les dispositions légales et réglementaires applicables et, le cas échéant, avec les
stipulations contractuelles prévoyant d’autres cas d’ajustement, et, de manière générale, faire tout ce qui est
nécessaire. L’assemblée générale confère également tous pouvoirs au conseil d’administration, si la loi ou l’AMF
venait à étendre ou à compléter les objectifs bénéficiant d’une présomption de légitimité pour les programmes de
rachat d’actions, à l’effet de porter à la connaissance du public, dans les conditions légales et réglementaires
applicables, les modifications éventuelles du programme concernant les ob jectifs modifiés.
La présente autorisation est donnée pour une durée de dix-huit (18) mois à compter du jour de la présente
assemblée générale, et prive d’effet à compter de ce jour à hauteur, le cas échéant, de la partie non utilisée, toute
autorisation antérieure ayant le même objet.

90 réponses

• 29 avril 2026 18:05

On se demande avec quel argent ? Atos est fauché, les poches vides. C’est vraiment croire au miracle d’une rentrée d’argent venue du ciel.

• 29 avril 2026 18:56
    16 avril 2026 07:47

Douzième résolution (Autorisation à donner au conseil d’administration à l’effet d’acheter, de conserver ou de
    transférer des actions de la société)
    Le montant maximum des fonds destinés au programme de rachat s’élève en conséquence à 246 877 237,50
    euros, tel que calculé sur la base du capital social au 23 février 2026, ce montant maximum pouvant être ajusté
    pour tenir compte du montant du capital au jour de l’assemblée générale.
    L’assemblée générale donne également tous pouvoirs au conseil d’administration, avec faculté de subdélégation
    dans les conditions légales, pour passer tous ordres en bourse ou hors marché, affecter ou réaffecter les actions
    acquises (y compris dans le cadre des autorisations de programme de rachat d’actions antérieures) aux différents
    objectifs poursuivis dans les conditions légales ou réglementaires applicables, conclure tous accords, en vue
    notamment de la tenue des registres d’achats et de ventes d’actions, établir tous documents, effectuer toutes
    formalités, toutes déclarations et communiqués auprès de tous organismes, et en pa rticulier de l’AMF, des
    opérations effectuées en application de la présente résolution, fixer les conditions et modalités suivant lesquelles
    seront assurées, s’il y a lieu, la préservation des droits des porteurs de valeurs mobilières donnant accès au capi tal
    de la société, d’options de souscription ou d’achat d’actions de la société ou de droits d’attribution gratuite d’actions
    de la société, en conformité avec les dispositions légales et réglementaires applicables et, le cas échéant, avec les
    stipulations contractuelles prévoyant d’autres cas d’ajustement, et, de manière générale, faire tout ce qui est
    nécessaire. L’assemblée générale confère également tous pouvoirs au conseil d’administration, si la loi ou l’AMF
    venait à étendre ou à compléter les objectifs bénéficiant d’une présomption de légitimité pour les programmes de
    rachat d’actions, à l’effet de porter à la connaissance du public, dans les conditions légales et réglementaires
    applicables, les modifications éventuelles du programme concernant les ob jectifs modifiés.
    La présente autorisation est donnée pour une durée de dix-huit (18) mois à compter du jour de la présente
    assemblée générale, et prive d’effet à compter de ce jour à hauteur, le cas échéant, de la partie non utilisée, toute
    autorisation antérieure ayant le même objet.

Quand un conseil d’administration vote ce type de résolution valable 18 mois, c’est pas seulement pour faire joli…

• 29 avril 2026 19:03
    29 avril 2026 15:37

Publication ce jour au BALO :

Confirmation de l'assemblée générale, le vendredi 22 mai à 10 H

Je donne tout pouvoir au ÇA.

Par ailleurs dans les docs relatif à la convocation, je note que l’effectif WW a été ramené de 61000 à 59000.
    Me
    Trompe-je?

• 29 avril 2026 19:31
    29 avril 2026 16:50

exact marc, l'incitation n'est licite qu'à la vente, pas à l'achat

Tiens tiens, sous les 33 à nouveau, soit 10% en dessous du prix de l'AK?

• 29 avril 2026 19:34
    29 avril 2026 19:31

Tiens tiens, sous les 33 à nouveau, soit 10% en dessous du prix de l'AK?

A 32,1 demain, j'en reprendrai une louchette pour moyenner à la baisse!

• 29 avril 2026 20:00

Effectivement byjfk
    L'effectif a diminué (est-ce dû à la cession d'Advanced Computing ?)

• 30 avril 2026 11:12
    29 avril 2026 18:56

Quand un conseil d’administration vote ce type de résolution valable 18 mois, c’est pas seulement pour faire joli…

Clause générique se trouvant dans toutes les résolutions d'ag (en général pour incentive et compagnie). Atos n'a pas d'argent à filer aux actionnaires. Aux fonds vautours actionnaires créanciers ceux qui décident vraiment au dessus de Ps oui via le seuil de liquidité de 1.1 mds que doit vérifier Atos. Pas aux actionnaires lambda qui sont les derniers roues du carrosse.

• 30 avril 2026 11:46
    16 avril 2026 09:16

Et n'oubliez pas que beaucoup d'entreprises ont des plans de stock-options ou d'attribution d'actions gratuites pour leurs employés ou dirigeants. Plutôt que de créer de nouvelles actions (ce qui diluerait la part des actionnaires actuels), l'entreprise préfère racheter des actions existantes sur le marché pour les redistribuer.

Flute les résolutions de 13 a 19 ouvrent la porte a la création de nouvelles actions. Tentative de transformation de la dette en actions évidemment. Et encore une belle dilution en vue non ? Aller cours a 15 € en Septembre en vue.

• 05 mai 2026 11:12
    30 avril 2026 11:46

Flute les résolutions de 13 a 19 ouvrent la porte a la création de nouvelles actions. Tentative de transformation de la dette en actions évidemment. Et encore une belle dilution en vue non ? Aller cours a 15 € en Septembre en vue.

Faudrait quand-même pas exagérer, il y a quelques conditions pour une conversion de dettes en actions, à commencer par une impossibilité de remboursement d'une échéance proche.

• 05 mai 2026 19:35

Atos et son ex-filiale WLN, même combat les deux en baisse ce jour, malgré de nombreux spams haussiers qui incitent à la prudence les actionnaires sérieux!

• 06 mai 2026 14:09
    16 avril 2026 08:53

Bon signal

Non

• 06 mai 2026 14:16
    16 avril 2026 09:20

Très bon signal

NON

• 06 mai 2026 14:16
    06 mai 2026 14:09

Non

Oui, j’aurais dû écrire très bon signal

• 06 mai 2026 14:18
    06 mai 2026 14:16

Oui, j’aurais dû écrire très bon signal

Vous dîtes n'importe quoi....

• 06 mai 2026 15:26

Sacré jfk, il serait content qu'Atos rachète ses propres actions (ce qui ne rapporte rien), plutôt que de racheter de la dette sur laquelle elle paye des intérêts exhorbitants. En clair, ça se dit actionnaire LT mais ça ne voit pas plus loin que l'évolution du cours à CT. Ou alors c'est juste qu'il ne comprend rien, ce serait pour ça qu'il passe son temps à écrire du blabla, pensant vraiment défendre sa position d'actionnaire.
    Comme soleil, même topo, la seule chose qu'ils font ici est de copier des texes qui, selon eux, ont une connotation positive. Faut pas leur demander de réfléchir, ils ne sont pas là pour ça ou en sont bien incapables.
    Quand on les voit les 2 être surpris pas la diminution des effectifs, c'est flippant.

• 06 mai 2026 15:37

Pauvre Lady Guga,

racheter ses propres actions ET racheter de la dette naturellement (cf Vallourec +400%)
    Un blabla en vaut un autre…

• 06 mai 2026 15:42

Nullement surpris de la diminution des effectifs ou alors c’est que vous ne comprenez rien de rien.

• 06 mai 2026 15:47

Message supprimé

😀

• 06 mai 2026 15:58
    06 mai 2026 15:47

😀

😁

• 06 mai 2026 16:04
    06 mai 2026 15:47

😀

😀

• 06 mai 2026 16:17
    06 mai 2026 15:37

Pauvre Lady Guga,

racheter ses propres actions ET racheter de la dette naturellement (cf Vallourec +400%)
    Un blabla en vaut un autre…

patience byjfk elle devrait bientot vous boursignorer et ensuite vous serez tranquille , bien installé pour le décollage

• 06 mai 2026 16:30

Elle me snobe depuis longtemps, mais me cite parfois, disons ne peut se passer de moi, l’amour vache peut être. Mais quand le logout passe je la lis (ou plutôt je la subis)

• 06 mai 2026 16:41

en attendant byjfk vous avez vu l'annonce? intéressant le timing de cette émission obligataire !

PS va donc tester la confiance du marché, je dis bravo

• 06 mai 2026 16:44
    06 mai 2026 16:41

en attendant byjfk vous avez vu l'annonce? intéressant le timing de cette émission obligataire !

PS va donc tester la confiance du marché, je dis bravo

Non je découvre, merci.
    Cela me ravit, voire m’enchante.

• 06 mai 2026 16:53

Super Senior : Cela me plaît bien :

" Suite au remboursement intégral de la dette existante subsistant après l’Offre (à savoir la dette 1.5L et la dette 2L), la nouvelle ligne de crédit renouvelable se verra conférer un statut « super senior » en vertu d’une nouvelle convention intercréanciers super senior. "

• 06 mai 2026 16:53

La nouvelle dream team trace sa route semaine après semaine, sans baratin inutile.
    Efficace.

• 06 mai 2026 16:55

byjfkSoleil78 etes vous accoutumés à ce genre d'émissions?

comment se passe la souscription?

y a til proposition (type encheres inversées) sur les taux? ou le taux est il fixé et seul le montant souscrit est incertain?

• 06 mai 2026 16:56
    06 mai 2026 16:53

Super Senior : Cela me plaît bien :

" Suite au remboursement intégral de la dette existante subsistant après l’Offre (à savoir la dette 1.5L et la dette 2L), la nouvelle ligne de crédit renouvelable se verra conférer un statut « super senior » en vertu d’une nouvelle convention intercréanciers super senior. "

Cela me sied… et je ne serais pas surpris outre mesure que le marché acquiesce (opine du chef).

• 06 mai 2026 16:59

Bonjour,

Non, je ne suis pas habituée à cela. Le communiqué qui vient d'être publié me plaît bien. Le dirigeant a la niaque ! 😊

• 06 mai 2026 17:01

Le communiqué de presse atos Group
    ici:

https://www.atosgroup.com/fr/presse/atos-se-annonce-le-lancement-dune-of fre-dobligations-senior-garanties-taux-fixe-et-taux

• 06 mai 2026 17:01

oui et il ne perd pas de temps.

ne restez pas trop près de la bord ure du quai

• 06 mai 2026 17:03
    06 mai 2026 16:55

byjfkSoleil78 etes vous accoutumés à ce genre d'émissions?

comment se passe la souscription?

y a til proposition (type encheres inversées) sur les taux? ou le taux est il fixé et seul le montant souscrit est incertain?

Nul doute que Ladie Guga et/ou autres fans de la nouvelle équipe vont nous faire l’exégèse de cette belle émission.

• 06 mai 2026 17:09
    06 mai 2026 17:01

oui et il ne perd pas de temps.

ne restez pas trop près de la bord ure du quai

Que veux tu dire?

Les marchés ne seront peut être pas prêt pour cette année, à mon sens.
    Nous verrons bien

• 06 mai 2026 17:10

C’est c’la même

• 06 mai 2026 17:12
    06 mai 2026 17:09

Que veux tu dire?

Nous verrons bien

C’est c’la même

• 06 mai 2026 17:16

Si c'est pour cette année, c'est un bon point.
    mais j'en doute fortement...

Que veux tu dire débutant2b?

• 06 mai 2026 17:18
    06 mai 2026 17:09

Que veux tu dire?

Nous verrons bien

je veux dire que le fait de lancer une émission obligataire quand on n'a pas le feu au lac et qu'on a communiqué récemment (sur BFM) sur le fait que la fenêtre de refinancement n'était pas encore ouverte... ça veut dire qu'il y a quelque chose de nouveau qui donne confiance au CA et au PDG...

peut etre les récents succès d'émissions obligataires d'entreprises aux US?

quoi qu'il en soit, s'il se lance c'est qu'il est convaincu que ça va passer.

Et une fois la dette (partiellement) refijnancée avec succès, le refionancement total suivra, et ensuite.... 🚀​ comme dirait shervin

• 06 mai 2026 17:22

c'est un magnifique coup de poker.

parce que personne ne peut aller contre un tel test de confiance. Soit les preteurs y croient et ils y vont, soit ils n'y vont pas.

on en saura bientot beaucoup plus sur notre avenir de PP.

Après un an à faire l'essuie glace depuis les premiers signaux positifs de debut 2025, le resultat de la souscription obligataire sera le juge de paix.

• 06 mai 2026 17:25

Ok, à suivre.
    Cependant, je réitère encore mon pessimisme.

Ps : HORMIS TRADING

• 06 mai 2026 17:31

Après le boulot impressionnant effectué depuis l’arrivée récente de la nouvelle équipe dirigeante, qui pourrait douter que l’opération ne soit pas un franc succès?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

90 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%