Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,5000 EUR
+5,81% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,9000

• clôture veille

35,4400

• + haut

37,7000

• + bas

35,4600

• volume

110 291

• capital échangé

0,56%

• valorisation

741 MEUR

• dernier échange

16.04.26 / 11:54:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,6400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,3600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : AG du 22 mai; énorme programme de rachat d’actions de 247M €

16 avr. 2026 07:47

Douzième résolution (Autorisation à donner au conseil d’administration à l’effet d’acheter, de conserver ou de
transférer des actions de la société)
Le montant maximum des fonds destinés au programme de rachat s’élève en conséquence à 246 877 237,50
euros, tel que calculé sur la base du capital social au 23 février 2026, ce montant maximum pouvant être ajusté
pour tenir compte du montant du capital au jour de l’assemblée générale.
L’assemblée générale donne également tous pouvoirs au conseil d’administration, avec faculté de subdélégation
dans les conditions légales, pour passer tous ordres en bourse ou hors marché, affecter ou réaffecter les actions
acquises (y compris dans le cadre des autorisations de programme de rachat d’actions antérieures) aux différents
objectifs poursuivis dans les conditions légales ou réglementaires applicables, conclure tous accords, en vue
notamment de la tenue des registres d’achats et de ventes d’actions, établir tous documents, effectuer toutes
formalités, toutes déclarations et communiqués auprès de tous organismes, et en pa rticulier de l’AMF, des
opérations effectuées en application de la présente résolution, fixer les conditions et modalités suivant lesquelles
seront assurées, s’il y a lieu, la préservation des droits des porteurs de valeurs mobilières donnant accès au capi tal
de la société, d’options de souscription ou d’achat d’actions de la société ou de droits d’attribution gratuite d’actions
de la société, en conformité avec les dispositions légales et réglementaires applicables et, le cas échéant, avec les
stipulations contractuelles prévoyant d’autres cas d’ajustement, et, de manière générale, faire tout ce qui est
nécessaire. L’assemblée générale confère également tous pouvoirs au conseil d’administration, si la loi ou l’AMF
venait à étendre ou à compléter les objectifs bénéficiant d’une présomption de légitimité pour les programmes de
rachat d’actions, à l’effet de porter à la connaissance du public, dans les conditions légales et réglementaires
applicables, les modifications éventuelles du programme concernant les ob jectifs modifiés.
La présente autorisation est donnée pour une durée de dix-huit (18) mois à compter du jour de la présente
assemblée générale, et prive d’effet à compter de ce jour à hauteur, le cas échéant, de la partie non utilisée, toute
autorisation antérieure ayant le même objet.

26 réponses

• 07:50

Soit plus de 30% du capital

Autant vous dire que le papiers va venir à manquer et que les 36, 40, 50 seront un lointain souvenir lorsque le marché va anticiper cette résolution...

• 08:06

Comme toujours… il s’agit d’autoriser l’entreprise… ce n’est pas une obligation de le faire… selon les financements et le cours de bourse, l’entreprise utilisera ou pas cette autorisation… mais dans la logique, Atos le fera, mais je pense plutot dans une optique de 3 a 5 ans… aujourd’hui, Atos n’a pas l’argent necessaire pour racheter cette partie du capital

• 08:22

Ne pas rêver. Le cash de cession doit d'abord contractuellement rembourser le dette.
    Cela dit , 3-5 % d'actions rachetées c " peanuts " et couplé avec PS himself serait un gros signe de confiance envoyé.
    D'un autre côté je ne vois pas pourquoi proposer une telle mesure en AG aussi substantielle.
    Donc W& S

• 08:30

Ca reste de la com… Atos donne ainsi l’illusion de revenir dans un cadre normal de gestion

• 08:52

Pour ce qui est du " rachat" pur , il me semble que l’AMF limite a 10 % la Q durant la durée du programme . ( à vérifier)
    Donc pourquoi avoir x 3 cette résolution / 2025 ?

On rappelle que ce montant est fixé en rapport du capital social qui est de 19,7 mions a ce jour ( si erreur ) . Donc Nouvelle modification en cours ?
    On va bien le savoir .

• 08:53

Bon signal

• 09:13

Ce genre de programme figure au menu des AG mais est bien rarement mis en oeuvre

• 09:16

Et n'oubliez pas que beaucoup d'entreprises ont des plans de stock-options ou d'attribution d'actions gratuites pour leurs employés ou dirigeants. Plutôt que de créer de nouvelles actions (ce qui diluerait la part des actionnaires actuels), l'entreprise préfère racheter des actions existantes sur le marché pour les redistribuer.

• 09:20

Très bon signal

• 09:21

Il est tout à fait vrai que ces résolutions sont votées quasi systématiquement chaque année sans être souvent utilisées.
    C'est le rituel de la "boîte à outils" :

• 09:26

Au delà des banalités et autres généralités, svp faites l’effort de résonner sur le cas concret.

• 09:29

Ca résonne byjfk , on l'entend même bien ;
    par contre, pour ce qui est de raisonner,
    là, effectivement ...

• 09:31

Oui shal Il est bien meilleur en dessin d’art

• 09:36
    09:29

Ca résonne byjfk , on l'entend même bien ;
    par contre, pour ce qui est de raisonner,
    là, effectivement ...

sham
    be careful with TTE , + 60% last 6 month…

• 09:38

Pas de souci ! Plus actionnaire de TTE depuis 2 jours,
    ni de Vallourec d'ailleurs, mais là, je suis moins affirmatif 🙂​

Quand au dessinateur de luxe, il m'a maintenu dans sa poubelle 😊

• 09:41

(Perso hyper positif sur le para pétrolier notamment VK
    Promise au parcours Technip FMC, surtout si OPA ArcelorMittal)

• 09:42

Sinon, retour de la Boll-,
    MM7 passée en danseuse,
    MM20 magnifiquement ignorée,
    Boll+ en perspective vers 40 zeuros.
    On peut noter un premier retracement fibo un peu avant.

Tout ceci nous fait des augures bien alignés.

( Oui, je suis toujours plus disert quand ça monte ;
    petit défaut de jeunesse. )

• 09:44

Et n'oubliez pas que beaucoup d'entreprises ont des plans de stock-options ou d'attribution d'actions gratuites pour leurs employés ou dirigeants.

possible/probable . mais le nb proposé est sans commune mesure avec un plan de stock options ou attributions .
    Si c'était le cas .on serait noyé...-)

• 09:45

Normal on a tendance à la boucler quand on a tord et à l’ouvrir quand on a raison.
    Un trait propre au sapiens

• 09:47

Ouais, enfin en ce moment, Atos a autre chose à faire de sa trésorerie
    que de racheter beaucoup d'actions.
    Clause classique en copié-collé dans pratiquement toutes les résolutions aux AG.

( Comme ça a déjà été fait, "copié-collé" ;
    si c'était un conseil à faire, "copier-coller" )

• 09:54

Je viens de remarquer un truc vraiment très curieux :
    si je n'ai pas torT,
    le cours d'Atos stationne souvent autour de 37 €.

Peut-on expliquer cela ?

😊

• 09:59

Absence de panneau stationnement interdit 🚫

• 10:09

Ne vous enflammez pas! C'est le genre de résolution qui figure pratiquement dans toutes les AG, et c'est très rarement mis en œuvre!

• 10:29
    09:54

si je n'ai pas torT,

Peut-on expliquer cela ?

😊

l'explication est très simple Shamrock888

les traders sont des gens très suivis sur le plan médical comme tous les gens qui font du sport de haut niveau.
    Donc chaque matin, un petit thermomètre là où vous savez et si tout va bien, ça affiche 37 comme objectif du jour...

• 10:58

Attention à la fièvre acheteuse

• 11:32
    09:54

si je n'ai pas torT,

Peut-on expliquer cela ?

😊

37,38..la elle est bien
    elle n est plus malade

ni hypothermie ni fièvre

bref tout va bien

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

26 réponses