Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 5 ATOS
43,9600 (c) EUR
+1,85% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

43,7950

• clôture veille

43,1600

• + haut

44,6000

• + bas

42,1500

• volume

228 338

• capital échangé

1,20%

• valorisation

837 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,7650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,1550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : VAD kamikaze | page 5

11 août 2025 15:19

Vous pouvez admirer les employés de fonds de VAD EU sur le forum. Ils tentent de créer un pseudo narratif que le titre devrait techniquement aller chercher les 30/31. Leurs identifiants sont facilement identifiables, ils travaillent en meute.

Par contre, pas très efficace, le titre ne flanche pas. Pourtant les loyers sont chers et ils ont déjà perdu par mal de pognon suite au retour express sur les 35/37€.

Quelqu’un veut les financer? Ils ont juste besoin que vous vendiez vos titres.

167 réponses

• 22 août 2025 17:55
    22 août 2025 17:47

Bonsoir byjfk ,

La réponse est simple, ils sont sur la ligne de 44,20€ pour espérer sortir une AT vaseuse comme quoi le titre aurait encore buté sur les 44€ et qu’elle va consolider jusqu’à 29€ dès la semaine prochaine.

Blague (ou pas) à part, la montée est solide, les titres sont distribués au compte goutte à partir de 15h30, à la tâche des fonds de les acquérir à la place des kamikazes.

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

Coucou victorda , là j’avoue que j’ai du mal à vous suivre… Que voulez-vous dire exactement par “les titres sont distribués au compte-gouttes” ?

• 22 août 2025 18:50
    22 août 2025 17:55

Coucou victorda , là j’avoue que j’ai du mal à vous suivre… Que voulez-vous dire exactement par “les titres sont distribués au compte-gouttes” ?

Coucou BRAVO22 ,

Je reste dans le scénario de « House of Atos », le passage « … Des banques US/UK partenaires rachètent tous leurs titres et attendent patiemment… »

Mon interprétation si je pouvais développer le chapitre:

Il y a eu une vague puissante lorsque les fonds ont fini leur période de consultations en interne, ils ont validé le sérieux des résultats et de la trajectoire crédible de Genesis. Un candidat aussi parfait ESG, qui peut dérouler des performances telles que Genesis peut en proposer, il s’agit de ne pas laisser passer l’occasion. Du coup, il a été décidé en haut lieu de monter Atos au milliard pour facilement l’intégrer aux portefeuilles publiés au 1er Janvier 2026.

En somme, le marché paie les possesseurs du capital, et cela se fait avec d’une coté des titres vendus pas les banques US/UK qui vendent au compte goutte à partir de 15h30 et en faisant racheter les VAD kamikazes à plusieurs reprise, le plus manifeste étant les 27€ et les 35€ qui n’étaient pas justifié. Ces phases n’ont pas vraiment été relayée par les banques US/UK, elles n’ont jamais changé leur débit, du coup, les puissantes hausses se sont faites sur le flottant des petites mains, des traders ID, des shorters de concert… Jusqu’à épuisement de ces mains et des RH montrant l’assèchement du papier. À ce moment, il a été question de contrôler les achats et les ventes et de s’ajuster sur les ventes de l’après-midi, calme, posé et contrôlé, elle peut monter jusqu’au milliard sans être gêné par les RH et tant pis pour ceux qui voudraient jouer contre le courant. Les créanciers confirment qu’ils soutiennent Atos, qu’ils ont sécurisé le capital et qu’ils veulent que Genesis soie une réussite, au tour du marché de payer pour faire partie de l’aventure. Ce ne sont que les titres des banques porteuses qui sont vendues, pour le reste, il faudra attendre bien plus haut avant qu’ils envisagent de négocier vente de ces titres, après tout, nous sommes qu’en 2025… C’est une interprétation, elle colle au scénario…

• 22 août 2025 19:16

victorda ,
    Il y a une explication très simple : Atos commence à susciter de l’intérêt, et ce qui manque aujourd’hui, ce sont les acheteurs.
    Les titres ne sont pas “distribués” — ils sont disponibles à l’achat sur le marché, pour ceux qui veulent les acquérir.
    Si les vendeurs à découvert veulent se racheter, il leur suffit de le faire sur le marché, comme tout le monde.
    Le fait que le cours monte par paliers est évident et classique dans une phase de construction haussière. Les algos font très bien leur travail, en absorbant les flux et en maintenant une dynamique propre.
    Quant aux fonds, inutile de spéculer sur des scénarios : ils intégreront Atos dans leurs portefeuilles si les résultats sont là, et pour le moment, tout se passe très bien.

• 22 août 2025 19:24

Coucou BRAVO22 ,

Oui, votre interprétation est tout à fait valable. Il y a eu également le discours de Jérôme Powel qui a pas mal bénéficié aux values cette après-midi.

Mais j’en parle pas car tout le monde l’a constaté et que c’est tout de même moins trépidant que mon scénario.

• 22 août 2025 19:34
    22 août 2025 19:24

Coucou BRAVO22 ,

Oui, votre interprétation est tout à fait valable. Il y a eu également le discours de Jérôme Powel qui a pas mal bénéficié aux values cette après-midi.

Mais j’en parle pas car tout le monde l’a constaté et que c’est tout de même moins trépidant que mon scénario.

J’aime vous lire, c’est toujours plaisant et bien construit — je vous lirai avec grand plaisir. Cela dit, je pense qu’il est important de rappeler que ce que vous proposez reste une interprétation personnelle.
    Pour ma part, je suis convaincu que la fiction et la finance ne font pas bon ménage : le marché fonctionne sur des données concrètes, des flux réels, et des décisions rationnelles.
    Mais votre approche a le mérite d’animer le débat, et c’est toujours intéressant de confronter les visions.

• 22 août 2025 19:44
    22 août 2025 19:34

J’aime vous lire, c’est toujours plaisant et bien construit — je vous lirai avec grand plaisir. Cela dit, je pense qu’il est important de rappeler que ce que vous proposez reste une interprétation personnelle.
    Pour ma part, je suis convaincu que la fiction et la finance ne font pas bon ménage : le marché fonctionne sur des données concrètes, des flux réels, et des décisions rationnelles.
    Mais votre approche a le mérite d’animer le débat, et c’est toujours intéressant de confronter les visions.

Coucou BRAVO22 ,

Peut être me rejoindrez vous que les individus qui se croient intelligents et qui ont besoin de se donner un genre sérieux pour se le prouver croient plus qu’ils ne sont. La créativité, l’Histoire, les histoires, surtout lorsqu’il y a une entreprise réelle et des êtres humains à l’œuvre peuvent avoir meilleure justice dans la fiction que par les chiffres, parfois à en défier même la finance. Mais oui, je suis votre conseil et j’essaie toujours de joindre ce message à mon scénario:

« Cette œuvre est une fiction qui recoupe beaucoup d’éléments de réalité. »

Bon WE et à lundi.

• 22 août 2025 19:51
    22 août 2025 19:44

Coucou BRAVO22 ,

Peut être me rejoindrez vous que les individus qui se croient intelligents et qui ont besoin de se donner un genre sérieux pour se le prouver croient plus qu’ils ne sont. La créativité, l’Histoire, les histoires, surtout lorsqu’il y a une entreprise réelle et des êtres humains à l’œuvre peuvent avoir meilleure justice dans la fiction que par les chiffres, parfois à en défier même la finance. Mais oui, je suis votre conseil et j’essaie toujours de joindre ce message à mon scénario:

« Cette œuvre est une fiction qui recoupe beaucoup d’éléments de réalité. »

Bon WE et à lundi.

Coucou victorda, Merci pour votre message, toujours bien tourné et agréable à lire. Je reconnais volontiers la richesse de votre approche, et votre capacité à tisser un récit autour d’Atos est indéniable.

Cela dit, vous me connaissez : je reste attaché à une lecture plus directe du marché. La finance, pour moi, c’est avant tout des flux, des décisions concrètes, et des réactions à des faits.

Je comprends que la fiction puisse éclairer certains aspects humains ou stratégiques, mais je crois qu’en bourse, ce sont les chiffres, les résultats et les comportements réels qui tranchent.

Cela n’empêche pas d’apprécier votre scénario comme un angle original — tant qu’on garde en tête que le marché ne suit pas un script, mais une logique.

Bon week-end à vous aussi, et au plaisir de vous lire lundi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

167 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...