Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 6 ATOS
44,550 (c) EUR
-1,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,895

• clôture veille

45,165

• + haut

46,000

• + bas

43,500

• volume

118 272

• capital échangé

0,61%

• valorisation

863 MEUR

• dernier échange

28.08.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,325

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,775

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : VAD kamikaze | page 6

11 août 2025 15:19

Vous pouvez admirer les employés de fonds de VAD EU sur le forum. Ils tentent de créer un pseudo narratif que le titre devrait techniquement aller chercher les 30/31. Leurs identifiants sont facilement identifiables, ils travaillent en meute.

Par contre, pas très efficace, le titre ne flanche pas. Pourtant les loyers sont chers et ils ont déjà perdu par mal de pognon suite au retour express sur les 35/37€.

Quelqu’un veut les financer? Ils ont juste besoin que vous vendiez vos titres.

214 réponses

• 28 août 2025 10:40
    28 août 2025 10:18

Salut,
    Je dois dire que ma plume est bien modeste comparée à celle de victorda … alors j’attends avec impatience qu’il nous régale avec un “House of WORLDLINE” aussi inspiré que celui d’Atos !
    En tout cas, les similitudes que tu soulignes sont très intéressantes — à creuser.

Hello amigos BRAVO22,

Ne Soyez pas trop modeste 😁
    C'est vrai que la plume de Victorda est tellement belle, mais vous pouvez aussi vous lancer à l'écriture (si ce n'est déjà fait) ! Il y a un début à tout 😂

• 28 août 2025 10:48
    28 août 2025 10:40

Hello amigos BRAVO22,

Ne Soyez pas trop modeste 😁
    C'est vrai que la plume de Victorda est tellement belle, mais vous pouvez aussi vous lancer à l'écriture (si ce n'est déjà fait) ! Il y a un début à tout 😂

Merci Shervin pour ton message !

Mais tu sais, je ne serai qu’une pâle copie — j’aime trop la création quand elle est authentique, unique, et surtout libre.

Certains cherchent à se comparer à JDH ou à s’aligner sur des “références”, mais pour ma part, je préfère tracer ma propre voie, même si elle est moins brillante.

Et puis, comme dirait l’autre… les maîtres ne sont pas toujours ceux qu’on croit 😉

• 28 août 2025 10:55
    28 août 2025 10:48

Merci Shervin pour ton message !

Mais tu sais, je ne serai qu’une pâle copie — j’aime trop la création quand elle est authentique, unique, et surtout libre.

Certains cherchent à se comparer à JDH ou à s’aligner sur des “références”, mais pour ma part, je préfère tracer ma propre voie, même si elle est moins brillante.

Et puis, comme dirait l’autre… les maîtres ne sont pas toujours ceux qu’on croit 😉

BRAVO22,
    Ce simple message suffit à révéler, avec éclat, le talent d'écriture que vous dissimulez si discrètement amigos ☺️

• 28 août 2025 11:08

En matière de plume, New Atos ne pèse toujours pas bien lourd…

Alors en ce qui me concerne sur ce dossier "Jusqu'à présent j'ai fait ce qu'il convenait que je fisse, maintenant je ferai ce qu'il est nécessaire que je fasse."

Nécessité oblige.

• 28 août 2025 11:15

Mais je préfère cette formulation plus technique:
    "Jusqu'à présent j'ai fait ce qu'il fallait que je fisse, dorénavant je ferai ce qu'il faudra que je fasse."

• 28 août 2025 11:16

Bref je suis toujours acheteur..

SGDG

• 28 août 2025 11:50

Et voilà pourquoi j’ai été pris à parti, il fallait juste attendre les kamikazes.

Ce fil est juste parfait.

• 28 août 2025 12:11

Concernant « house of Atos: the legacy », j’attends que Atos soie au dessus du milliard pour me concentrer sur ce scénario. Surtout que les mêmes kamikazes sont à l’œuvre sur le titre, la VAD institutionnelle Us/UK étant déjà partie ou en fin de retrait. Dire que j’ai failli ne pas allez faire le spin of, mais j’ai été tellement acclamé par les haters de « house of Atos » et « les 10 believers », que je suis presque obligé d’aller sur WLN.

• 28 août 2025 13:21

Bonjour à tous ceux qui lisent pour garder le fil du comportement du titre,

Je vous encourage à lire les fils depuis le 10 Juillet, c’est éloquent.

Ceci étant dit, comme le titre n’avait aucune justification à aller retester les 27€ après le 10 Juillet, ni à restester les 35€ après son retour express à 37€, il en est de même pour aujourd’hui sous les 45€. Cette excursion sous les 45€, à la lecture des messages publics sur le forum, est donc l’œuvre d’une VAD kamikaze sous les 0,5% qui veut recommencer à imposer un narratif spéculatif, et gare quiconque voudrait proposer une autre interprétation.

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

• 28 août 2025 14:47
    28 août 2025 13:21

Bonjour à tous ceux qui lisent pour garder le fil du comportement du titre,

Je vous encourage à lire les fils depuis le 10 Juillet, c’est éloquent.

Ceci étant dit, comme le titre n’avait aucune justification à aller retester les 27€ après le 10 Juillet, ni à restester les 35€ après son retour express à 37€, il en est de même pour aujourd’hui sous les 45€. Cette excursion sous les 45€, à la lecture des messages publics sur le forum, est donc l’œuvre d’une VAD kamikaze sous les 0,5% qui veut recommencer à imposer un narratif spéculatif, et gare quiconque voudrait proposer une autre interprétation.

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

Bonjour Victorda,

pensez vous que le titre ATOS corrige sur 37€ à court terme ?

les 45-46 n'a pas tenu.

J'active un fillet pour 36-37 on ne sait jamais

Merci pour ton avis également sur WORLDLINE car avec plus de 4 milliards de capitaux propres sa CB est aussi un cours de prefaillite ! Si tu as une analyse Euristique ou fondamentale sur WLN n'hésite pas de publier sur son fofo

• 28 août 2025 14:59
    28 août 2025 14:47

Bonjour Victorda,

pensez vous que le titre ATOS corrige sur 37€ à court terme ?

les 45-46 n'a pas tenu.

J'active un fillet pour 36-37 on ne sait jamais

Merci pour ton avis également sur WORLDLINE car avec plus de 4 milliards de capitaux propres sa CB est aussi un cours de prefaillite ! Si tu as une analyse Euristique ou fondamentale sur WLN n'hésite pas de publier sur son fofo

Coucou Shervin ,

Concernant la baisse du jour et votre filet, je vous laisse arbitrer au mieux, vous avez bien mieux interprété la puissance du canal haussier que moi.

Mon interprétation n’engage que moi mais il n’y a rien de technique aujourd’hui, que du short kamikaze.

Par conséquent, comme j’encourage certains à lire le forum et le graphique de la période du 10 Juillet à aujourd’hui, j’utilise moi-même 2 indicateurs très intéressant à interpréter: le CO et surtout les volumes. C’est d’autant limpide que le CO est assez propre à ce sujet. Vous remarquerez que depuis ce matin, le volume est anémique et que après les message d’hier, comme un marche pied, la baisse du jour se repose exclusivement dessus. Ils ont fait pareil jusqu’à limite de leur portage sous les 0,5% Juillet dernier, donc peuvent-ils la mener jusqu’à 37€? A chacun d’en juger.

Pour WLN, je m’y prépare mais l’entreprise ne fait pas que du paiement basique, ce serait se tromper sur ses actifs. Son bilan financier ne me laisse pas voir d’optimisation de BFR de l’ampleur de Atos sous l’égide TB. Elle a du cash et emprunte sans problème. Ce qui devait changer l’a été, reste l’avancé de sa restructuration industrielle, la cession de sa branche à 410M€ laissant entendre que ça avance bien. Le capital est soutenue par CA et BPI., bref l’histoire pouvait y ressembler mais prise à temps, tout peut être différent.

• 28 août 2025 15:22
    28 août 2025 14:59

Coucou Shervin ,

Concernant la baisse du jour et votre filet, je vous laisse arbitrer au mieux, vous avez bien mieux interprété la puissance du canal haussier que moi.

Mon interprétation n’engage que moi mais il n’y a rien de technique aujourd’hui, que du short kamikaze.

Par conséquent, comme j’encourage certains à lire le forum et le graphique de la période du 10 Juillet à aujourd’hui, j’utilise moi-même 2 indicateurs très intéressant à interpréter: le CO et surtout les volumes. C’est d’autant limpide que le CO est assez propre à ce sujet. Vous remarquerez que depuis ce matin, le volume est anémique et que après les message d’hier, comme un marche pied, la baisse du jour se repose exclusivement dessus. Ils ont fait pareil jusqu’à limite de leur portage sous les 0,5% Juillet dernier, donc peuvent-ils la mener jusqu’à 37€? A chacun d’en juger.

Pour WLN, je m’y prépare mais l’entreprise ne fait pas que du paiement basique, ce serait se tromper sur ses actifs. Son bilan financier ne me laisse pas voir d’optimisation de BFR de l’ampleur de Atos sous l’égide TB. Elle a du cash et emprunte sans problème. Ce qui devait changer l’a été, reste l’avancé de sa restructuration industrielle, la cession de sa branche à 410M€ laissant entendre que ça avance bien. Le capital est soutenue par CA et BPI., bref l’histoire pouvait y ressembler mais prise à temps, tout peut être différent.

Ok Victorda d'accord avec vous

sur WORLDLINE j'ai travaillé et mis une analyse sur le fofo, vous l'avez sûrement vu puisque vous êtes aussi actionnaire de WLN. Fondamentalement, worldline ne peut pas coter inférieur à la moitié de ses CP soit minimum 6€ le cours actuel est un cours de prefaillite suite à sa petite aventure Belge 🙃 qui sera bientôt oubliée

• 28 août 2025 17:18

Bonjour Shervin ,

Ce qu’il se passe sur le forum et titre Atos depuis hier confirme votre interprétation de WLN. Les mêmes seraient à l’œuvre?
    Car il y a les même intervenants que les 2 titres et ils essaient de faire taire certains actionnaires et d’imposer un narratif pour mieux shorter. A ce niveau, c’est presque une entreprise.

Aucune baisse techinque, ni hier, ni aujourd’hui, que du short. La présence de pseudos qui se sont dévoilé cette après-midi en atteste.

• 28 août 2025 20:14
    28 août 2025 17:18

Bonjour Shervin ,

Ce qu’il se passe sur le forum et titre Atos depuis hier confirme votre interprétation de WLN. Les mêmes seraient à l’œuvre?
    Car il y a les même intervenants que les 2 titres et ils essaient de faire taire certains actionnaires et d’imposer un narratif pour mieux shorter. A ce niveau, c’est presque une entreprise.

Aucune baisse techinque, ni hier, ni aujourd’hui, que du short. La présence de pseudos qui se sont dévoilé cette après-midi en atteste.

Bonsoir Victorda,
    Je suis totalement d'accord avec vous !
    Les mêmes personnes, les mêmes !, agissent et bashent sur WORLDLINE et ATOS à coup de blogs et de diffamations sur les forums !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

214 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...