Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
36,4000 (c) EUR
-4,39% 
Ouverture théorique 36,4000 EUR (-4,39%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,0300

• clôture veille

38,0700

• + haut

39,4950

• + bas

35,1000

• volume

149 845

• capital échangé

0,79%

• valorisation

693 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,2200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : BFM sur atos | page 2

14 mai 2025 15:39

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/atos-suspend-le-processus-de-vente-de s-activites-sensibles-de-sa-branche-mcs_AD-202505140193.html

Raison du trou d’air

43 réponses

• 10:13

La dead Line est le 31 mai, nous saurons vite

• 10:18
    10:10

ce qui est le plus intéressant c'est ce dont personne ne parle à savoir les alternatives :
    - quid si la cession à l'Etat ne se fait pas? à aucun moment Ph Salle n'a évoqué l'option "ou pas" quyand on lui dit "vous allez vendre à l'Etat". et pourtant il y pense forcément.

- quid si la cession a lieu à un prix de x € ? l'APE ne va pas piloter durablement une entreprise de la tech, ce n'est qu'une étape dans une reprise de cette boite.... mais par qui? un fonds? certainement pas. Un autre industriel? lequel?
    il faut donc passer directement à l'étape de l'acheteur final, et négocier avec cet acheteur intéressé.

En industriel avec l’Etat au capital, je n’ai jamais vu que Orange comme potentiel repreneur. Mais pour ma part, c’est 50/50, la vente dépendra totalement du prix et le compte n’y est pas, et si l’Etat cherche à spolier, c’est comme les précédentes négociations jusqu’à écarter les industriels, ce sera annulé et le prix grimpera en flèche dans les prochaines années. Les dépréciations, c’est fini, maintenant c’est « Money Time »

Thales et Dassault voulaient les autres bijoux.

• 10:24
    09:59

SVP
    qui peut faire un point sur les entités potentiellement cessibles et leurs valorisation ?

J’ai l’impression que Worldgrid était la dernière bonne affaire des charognards. Elle est passé in extremis mais je ne vois d’autres cessions que les désengagements de certains pays où Atos n’est pas bien implanté, et là, il faut regarder à « l'international ». Syntel reste pour être dans le US Game, l’UE (Danemark, Suède, …) est une priorité, a voir sur les marchés émergents quelles rentrées d’argent peuvent être envisagées, associé à cela, une mécanique de baisse des charges de près de 500M€ avec 10 à 12000 employés en moins d’ici 2026…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.