Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
« Le groupe informatique a annoncé la suspension du processus de vente des activités sensibles de sa branche Mission Critical Systems (MCS) et de ses produits de cybersécurité. »
Le marché doit digérer la nouvelle….
Pour moi bonne décision
14 mai 2025•15:45
Clairement une excellent décision , je suis revenu sur le titre. C'est la nouvelle que j'attendais.
Bien à vous.
14 mai 2025•15:48
C'est maintenant qu'il faut acheter pour le futur !!
14 mai 2025•15:51
Ce qui m'interpelle :
Pourquoi le résultat de l'appel d'offres concernant le Supercalculateur " Jules Verne, Alice Recoque " n'a-t-il pas été dévoilé ?
Qui a ou qui va obtenir ce marché ?
14 mai 2025•15:55
Pour Oddo BHF ('neutre'), les objectifs 2028 semblent beaucoup trop ambitieux dans la mesure où ils incluent une croissance organique supérieure à celle de la plupart des concurrents du groupe (y compris Accenture) et une marge opérationnelle de premier ordre pour les activités de services numériques. L'analyste aurait préféré une approche plus réaliste, car la crédibilité d'atteindre de tels objectifs est limitée, Atos ayant déjà émis trois avertissements (deux l'an dernier concernant les résultats de l'exercice 2024 et maintenant concernant les objectifs de l'exercice 2025). Par ailleurs, le broker est surpris que le groupe ne prévoie pas de nouvelles cessions d'actifs et envisage même des acquisitions ciblées, compte tenu de sa situation bilancielle.
14 mai 2025•15:42
« Le groupe informatique a annoncé la suspension du processus de vente des activités sensibles de sa branche Mission Critical Systems (MCS) et de ses produits de cybersécurité. »
Pour moi bonne décision
C'est une excellente nouvelle que j'attendais aussi.
Les bijoux de famille ON NE BRADE PAS !!!
14 mai 2025•16:17
14 mai 2025•15:42
Pour moi bonne décision
Tout à fait! Je l’ai dit plus tôt, baisse de dépit due à Thales et ou Dassault. C’est une excellente nouvelle, les marges de progression (et de MOP) sont énorme dans ces actifs.
14 mai 2025•16:46
Moins de cash ont shit rapide mais plus de potentiel.
Il faudra aller vite pour faire remonter le cash flow
14 mai 2025•16:51
Monsieur Salle compte tête par tête, euro par euro. Objectif cash, il est très focus dessus, et semble plutôt sur de lui.
Sur ces actifs, je peux confirmer que c’est une excellente nouvelle, en investissant, les marges sont énormes. Ce sont justement des actifs qui généreront du cash, beaucoup et vite, donc c’est une excellente nouvelle pour Atos et ça énerve prodigieusement ceux qui ont tout fait l’année dernière pour les spolier.
14 mai 2025•17:24
Pour Oddo BHF ('neutre'), les objectifs 2028 semblent beaucoup trop ambitieux dans la mesure où ils incluent une croissance organique supérieure à celle de la plupart des concurrents du groupe (y compris Accenture) et une marge opérationnelle de premier ordre pour les activités de services numériques. L'analyste aurait préféré une approche plus réaliste, car la crédibilité d'atteindre de tels objectifs est limitée, Atos ayant déjà émis trois avertissements (deux l'an dernier concernant les résultats de l'exercice 2024 et maintenant concernant les objectifs de l'exercice 2025). Par ailleurs, le broker est surpris que le groupe ne prévoie pas de nouvelles cessions d'actifs et envisage même des acquisitions ciblées, compte tenu de sa situation bilancielle.
Surtout que d'ici 2028, il peut s'en passer des choses sur le secteur (positives mais aussi négatives). A suivre
14 mai 2025•17:27
14 mai 2025•17:24
Surtout que d'ici 2028, il peut s'en passer des choses sur le secteur (positives mais aussi négatives). A suivre
Déjà, avant, j'avais du mal à supporter Oddo, mais là, franchement......
14 mai 2025•17:31
ODDO? Crédibilité totalement compromise avec Attestor et EPEI en 2024.
14 mai 2025•17:35
victorda
Victorda, pouvez-vous nous faire un résumé des points qui ont retenu votre attention?
14 mai 2025•17:38
Ph Salle n'a pas touché de welcome bonus.
encore un scoop de map qui a fait tanguer la barque pendant l'AK et la cotation des DPS.
Merci MAP
Philipppe Salle n'a pas annoncé qu'il allait envoyer map au cachot : bravo MAP
enfin : Philippe Salle mettra encore au pot quand il
le pourra au regard des fenetres juridiques qui se présenteront
14 mai 2025•17:45
Cerise sur le gateau
il annonce vouloir augmenter sa participation au capital en 2025
😴
14 mai 2025•19:11
14 mai 2025•16:46
Moins de cash ont shit rapide mais plus de potentiel.
Il faudra aller vite pour faire remonter le cash flow
Moins de cash one shot…
Ah l’IA a l’œuvre…
14 mai 2025•19:17
Comme annoncé le plan stratégique est à peu près clair, effectivement à confirmer par les « figures » à la hauteur au fil des T.
La vitesse est la clef, bravo à ceux qui sont rentrés bas pour viser le MT/LT
14 mai 2025•19:17
Attendons les analystes…
14 mai 2025•23:15
14 mai 2025•16:51
Monsieur Salle compte tête par tête, euro par euro. Objectif cash, il est très focus dessus, et semble plutôt sur de lui.
Sur ces actifs, je peux confirmer que c’est une excellente nouvelle, en investissant, les marges sont énormes. Ce sont justement des actifs qui généreront du cash, beaucoup et vite, donc c’est une excellente nouvelle pour Atos et ça énerve prodigieusement ceux qui ont tout fait l’année dernière pour les spolier.
Bonsoir victorda,
Finalement si le marché a fortement corrigé, ce n'est juste qu'une conso ! des fonds ont vendu mais d'autres (gros) ont acheté !
14 mai 2025•23:18
Je pense aussi que c'est une excellente nouvelle !
On garde les bijoux à fortes marges , on gruge et on serre la ceinture , ça va payer gros et plus vite
07:15
14 mai 2025•17:35
victorda
Victorda, pouvez-vous nous faire un résumé des points qui ont retenu votre attention?
Coucou,
Je relève surtout la suspension des ventes et que AC n’est pas encore vendu non plus, sachant que monsieur Salle a été clair: Atos n’a pas besoin de vendre, il y serait contraint si telle est le cas.
Rien d’irréaliste dans le plan, du rendement plutôt que du mauvais CA, l’abandon de la scission mortifère qui apporte immédiatement du cash par la baisse des charges, du cash pour passer le mur de la dette (ce qui laisse entendre que la vente de AC n’est pas acquise) et des objectifs ajustés. Je détaillerais quand j’aurai le temps mais avec des actionnaires LT, ça passe par de la création de valeur saine, sur le CT, le soutien à l’entreprise n’est pas récompensé mais l’important était sa survie, maintenant il s’agit d’assurer son recovery
07:32
07:15
Coucou,
Je relève surtout la suspension des ventes et que AC n’est pas encore vendu non plus, sachant que monsieur Salle a été clair: Atos n’a pas besoin de vendre, il y serait contraint si telle est le cas.
Rien d’irréaliste dans le plan, du rendement plutôt que du mauvais CA, l’abandon de la scission mortifère qui apporte immédiatement du cash par la baisse des charges, du cash pour passer le mur de la dette (ce qui laisse entendre que la vente de AC n’est pas acquise) et des objectifs ajustés. Je détaillerais quand j’aurai le temps mais avec des actionnaires LT, ça passe par de la création de valeur saine, sur le CT, le soutien à l’entreprise n’est pas récompensé mais l’important était sa survie, maintenant il s’agit d’assurer son recovery
Bonjour Victorda 🙏🙏
Mille mercis à toi 👍
Oui de l'investissement !!! puis des marges profitables, puis du rendement& Profits du rendement et encore du rendement et Profits 🤑
07:41
Bon, Mathieu Pechberty vient de s'exprimer...
Au tour de Monsieur Philippe Salle d'intervenir, sur BFM Business, dans " 3 minutes ".
07:43
Je m’interroge fortement sur cette question de ventes d’actif. Pas convaincu que vente il y aura, alors que d’autres vendaient déjà tout à prix cassé. La vente des bijoux profitables est annulée, on a vu la réaction des vautours sur le marché et de la désinformation sur le fofo, pas besoin de commenter.
La new dette, c’est ajusté au prix demandé par les participants pour leurs actifs. Si il n’y a plus urgence à vendre et que le PDG dit qu’il fera du cash pour assurer le remboursement, bah tout colle avec le plan. Le temps court est encore incertain, mais le temps long permet de revoir de la valeur sur les actifs en question, et ne pas vendre les actifs avec les meilleurs perspectives, voire y investir, c’est choisir définitivement le recovery surtout qu’une fois la note passé BB, Atos pourra rembourser cette new dette à meilleur taux!
Tout cela est très mauvais pour les vautours mais très bon pour les vrais investisseurs.
Je garde mon hypothèse de flottant à 15% et de non participants piqués, sans parler d’un possible entrant qui n’a pas nos titres et que cela agace profondément.
07:55
Intervention Philippe Salle :
" Se concentrer sur quelques pays... réduction masse salariale ... redonner de la croissance... pas besoin de restructuration de la dette... communication transparente... 10 000 personnes vont se concentrer sur L'IA... Contrats à croissance rentable... David Layani garde toujours un œil sur Atos... Phase finale pour les négociations avec APE pour Advanced Computing.
08:30
Coucou Soleil78 ,
Vous pensez à monsieur Layani en EU? Je pense à notre ami proche du château et à ses groupies chez ODDO et dans la désinformation, m’est d’avis que les annonces d’hier ne vont pas du tout dans le sens des projets…
08:40
Coucou victorda,
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout cela. C'est la journaliste qui a interrogé Monsieur Philippe Salle à propos de David Layani et, le dirigeant a répondu : ok, très bien, qu'il garde un œil sur Atos... Quand au "château", heureusement, le secrétaire général s'en est allé vers d'autres horizons.
08:45
08:40
Coucou victorda,
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout cela. C'est la journaliste qui a interrogé Monsieur Philippe Salle à propos de David Layani et, le dirigeant a répondu : ok, très bien, qu'il garde un œil sur Atos... Quand au "château", heureusement, le secrétaire général s'en est allé vers d'autres horizons.
Sauf que l’horizon n’est autre qu’un participant du PRF… La journaliste essaie de détourner l’attention de son commanditaire? Tout le monde a pu constater pour qui roulait BFM au plus fort de la bataille des repreneurs, cela en était indécent.
09:00
C'est certain : les journalistes n'ont jamais été tendres avec Atos : Quand on souhaite ardemment le démantèlement au profit de la concurrence...
J'accorde ma confiance au nouveau dirigeant pour mettre un bon c o u p de p i e d dans toute cette fourmilière.
09:05
Oui, une fourmilière dont le split était finalement un énorme piège mortifère, on le voit sur le BFR, un cash burn monstre pour une cession qui avait été monté de toute pièce. Le plus marrant, c’est le piège de BFM Business d’inviter notre PDG alors que TB est dans les locaux pour une interview sur BFMTV. Je sais pas à quel point les studios sont proches mais on voit à quel point la bataille des repreneurs n’est enterrée puisque c’est TB qui a monté cette berezina industrielle avant d’être placé à Bruxelles.
09:15
ecouté salle cde matin. Assez décontracté sans cravate mais ne fixant pas la caméra car pas trop sûr de ce qu' il raconte. Assez flou si ce n'est réduire le nombre de pays ou atos est implanté 71 actuellement, réduire la masse salariale à 60 000 employés, les faire travailler ensemble, ne plus s' occuper des cts déficitaires et 10 % de marge nette en 2028. Même si cela va ds le bon sens, on aura mis 4 ans à s' apercevoir de la non rentabilité de la plupart des cts ! il y a aussi un e guerre des chefs. La dette est 3.4 milliards. Bref on n 'est pas sorti de l' auberge. Simple avis : s' abstenir .
09:42
Tout à fait, ca reste un pari risqué!
09:48
En attendant, le journaliste est passé pour un gigolo en avançant une dette brute erronée (sciemment ou pas, il a été décrédibilisé en direct), comme si leur participation au massacre de l’entreprise en 2024 n’avait pas suffis. Et après BFM s’étonne de perdre des parts de marché d’année en année.
09:49
marge opérationnelle à 10%, le marché n'y crois pas, pas grave, pourquoi d'autres arrivent à faire plus, donc pourquoi Atos ne parviendrait à faire ces 10% !!!
La réponse de Philippe Salle ce matin
09:56
09:49
marge opérationnelle à 10%, le marché n'y crois pas, pas grave, pourquoi d'autres arrivent à faire plus, donc pourquoi Atos ne parviendrait à faire ces 10% !!!
La réponse de Philippe Salle ce matin
Oui, et monsieur Salle rappelle que chez Altran, personne ne l’avait cru et que finalement, ils ont dépassé l’objectif des 10%.
D’ailleurs, il parle de secteurs où les gains de productivité dépassent les 30% chez Atos. Il revient sur les contrats signés à perte. C’est dingue l’argent perdu, mais monsieur Salle semble avoir identifié où arrêter le cash burn et au contraire, « Genesis » du cash
Prochaines étapes:
1- clarification sur les cessions à venir
2- 13 juin 2025 •00:00
Assemblée générale annuelle
09:59
SVP
qui peut faire un point sur les entités potentiellement cessibles et leurs valorisation ?
10:00
Oui, et monsieur Salle rappelle que chez Altran, personne ne l’avait cru et que finalement, ils ont dépassé l’objectif des 10%.
D’ailleurs, il parle de secteurs où les gains de productivité dépassent les 30% chez Atos. Il revient sur les contrats signés à perte. C’est dingue l’argent perdu, mais monsieur Salle semble avoir identifié où arrêter le cash burn et au contraire, « Genesis » du cash
On avait tellement enterré Atos que certains peinent à imaginer son retour....
10:02
TB a meme reussi a se faire virer par Van der machin.... un comble
quand on voit le niveau de ces grattes papiers, on comprend qu'il ait reussi a couler une si belle société
croisons les doigts pour que le nouveau boss prenne ses marques et reussisse le job
10:10
ce qui est le plus intéressant c'est ce dont personne ne parle à savoir les alternatives :
- quid si la cession à l'Etat ne se fait pas? à aucun moment Ph Salle n'a évoqué l'option "ou pas" quyand on lui dit "vous allez vendre à l'Etat". et pourtant il y pense forcément.
- quid si la cession a lieu à un prix de x € ? l'APE ne va pas piloter durablement une entreprise de la tech, ce n'est qu'une étape dans une reprise de cette boite.... mais par qui? un fonds? certainement pas. Un autre industriel? lequel?
il faut donc passer directement à l'étape de l'acheteur final, et négocier avec cet acheteur intéressé.