Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 ATOS
44,3000 EUR
+5,48% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,0100

• clôture veille

42,0000

• + haut

45,0000

• + bas

42,0100

• volume

152 376

• capital échangé

0,80%

• valorisation

843 MEUR

• dernier échange

13.05.25 / 11:58:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,0850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,5150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : le rush sur ATOS aura lieu à des prix que | page 4

12 mai 2025 10:44

ne pouvons même pas imaginer ! ☺️

les petites hausses de ces derniers jours n'est qu'un début de rattrapage PAS UN RUSH 🤑

158 réponses

• 12 mai 2025 21:30
    12 mai 2025 21:21

La reine victoria, (tête couronnée) médiocre ?
    L’IA a du chemin à faire…

L’Ere Victorienne, c’est tout ce que je peux souhaiter à Atos…
    En ce qui me concerne, avec l’aide de forumeurs pertinents, j’essaye juste d’interpréter autrement que les analystes et médias du dossier sans plus aucune crédibilité, et ça a défilé ces 2 dernières années, copier coller à nouveau les mises en garde de l’EU sur la désinformation n’avancerait à rien, tout le monde a constater un exemple parfait cette après-midi.

Juste je ne comprends pas cet acharnement pour le simple PP que je suis, c’est donner un importance que je n’ai pas, sauf comme dit debutant2B , notre présence au capital, aussi infime soit-elle, reste gênante pour certains desseins…

• 12 mai 2025 21:31
    12 mai 2025 21:29

Non moi c est Marie

Alors je vous salue

• 12 mai 2025 21:32
    12 mai 2025 21:31

Alors je vous salue

Amen

• 12 mai 2025 21:33

Ça va, on reste dans le registre « abemus papayes ».
    D’ailleurs, le pape est américain, un signe?

• 12 mai 2025 21:33

« Abemus papAtos »

Décidément…

• 12 mai 2025 21:36
    12 mai 2025 21:33

« Abemus papAtos »

Décidément…

Papayes, la force de l’IA

• 12 mai 2025 21:36

See u tomorow

• 12 mai 2025 23:54
    12 mai 2025 21:13

Les non participants vendent à n'importe quel cours. Un peu de lecture boursière s'impose, au lieu d'écouter les élucubrations de Victorda qui raconte absolument n'importe quoi.

Aller jusqu'à nous parler de confiscation du kal pour maitriser les votes, mais quelle blague.

Et pourtant la seule autre explication pouvant expliquer le vote des classes de parties affectées ce serait que les actionnaires ont sciemment voté contre leur intérêt le plus basique…
    Et je ne peux me résoudre à vivre en absurdie

• 00:38
    12 mai 2025 23:54

Et pourtant la seule autre explication pouvant expliquer le vote des classes de parties affectées ce serait que les actionnaires ont sciemment voté contre leur intérêt le plus basique…
    Et je ne peux me résoudre à vivre en absurdie

De mémoire le taux de participation au vote était inférieur à 10%.
    La consigne d'Atos était de voter pour, afin de ne pas ralentir le processus.
    Et comme toujours, la majorité vote ce qu'on lui dit de voter.

Penser que les créanciers ont fait tout un montage pour priver les quelques participants de BSA n'a aucun sens, ça ne représente rien du tout par rapport au nombre total d'actions.

• 00:45
    00:38

Penser que les créanciers ont fait tout un montage pour priver les quelques participants de BSA n'a aucun sens, ça ne représente rien du tout par rapport au nombre total d'actions.

debutant2B Vous vous compliquez les choses, prenez les faits tels qu'ils sont et vous verrez que c'est beaucoup plus simple que les théories comploplo.

• 01:14

Bonsoir tout le monde (à 1:11),

Pas mal cette journée, pour la plupart des actions. Je n'ai pas eu le lire tout ce que vous avez écrit sur ce fil. Vous n'avez pas chômé.
    Au vu de l'ensemble des lignes que j'ai et que je suis, j'ai l'impression que la géopolitique a forcé les cours à la hausse ce lundi 12 mai.

Atos est toujours parfaite. Allez, plus que deux séances...

• 01:23
    12 mai 2025 17:10

Bonjour Soleil78 ,

Merci pour votre message, j’ai perdu le réflexe de vérifier la probité des comptes. J’allais me fatiguer à dialoguer cordialement avec un membre de la désinformation pour rien. Avec cette donnée, il devient immédiatement évident qu’il utilise tous les codes répertoriés dans les mises en garde de l’Union européenne. J’étais plus affûté à les reconnaître du temps de la bataille des repreneurs…

victorda , vu que la qualité du boulot que vous avez fait pour nous tous, j'ai toujours eu confiance en vos avis.
    Continuez!

• 01:57
    12 mai 2025 17:37

L'autre différence entre les créanciers et nous, c'est qu'ils connaissent le flottant et peuvent jouer sur le cours du titre comme ils l'entendent.
    Ce faisant, ils ont une assurance tout risque contre la VAD.
    mais peuvent feindre le contraire, et inciter un shorter à rentrer pour mieux le croquer ensuite

dans tous les cas, il n'y a qu'une recovery complète qui puisse leur permettre de faire x4 sur l'intégralité de leur stock d'actions
    nous autres pouvons espérer faire bcp plus, en profitant des flambées pour alléger et des consos pour renforcer

debutant2B , votre analyse rejoint la mienne - Vous y avez d'ailleurs beaucoup contribué.
    On va tous devoir profiter des flambées, chacun à notre manière.
    En fonction de comment ça se passe cette semaine et plus tard, vous informerez de ce que je fais.

Comme cela, nous pourrons disserter sur nos objectifs respectifs.

Bonne chance à tous !

• 02:10
    12 mai 2025 19:11

N écoutez que vous même !!!! les faits : 7.5 M de CA - Reprise en main de l entreprise qui comptaient sauf erreur de ma part 95 puis 75000 personnes dans le monde.... et on veut me faire croire que tout s écroule du jour au lendemain ? NON !!!! on restructure et on fait en sorte que l entreprise soit viable avec son expertise et savoir faire... too big to fail OU too important to fail.... on est sur la bonne voie et à tous les détracteurs : j y crois et suis en PV ACTUELLEMENT pour avoir acheté mes 1eres actions à 0.0020 même si j en ai également acheté à 0.005. L'avenir nous dira si j'ai eu raison mais... je reste confiant comme à une autre époque sur l'action SOITEC qui était au bord de la faillite avant investissement de NSIG....

Bon choix, je suis aussi dessus. Les fondamentaux sont bien meileurs que ceux d'Atos, en revanche, le secteur des semi-conducteurs a pris très cher depuis una an.
    Il est peut-être temps, là aussi, que ça remonte progressivement, surtout au vu des cours actuels.

• 02:11

Je parlais de SOITEC, bien sûr. 😨

• 02:35
    12 mai 2025 21:29

Non moi c est Marie

Marie la Sanglante (Bloody Mary)

• 06:52
    00:38

La lecture du code de commerce disait à tout acheteur qu’il fallait voter contre pour bénéficier de contreparties substantielles
    Et le Ça n’a pas dit le contraire
    Le taux de participation est la clé
    Il nous dit combien d’actions étaient encore détenues par de « purs actionnaires » et combien étaient détenues par des porteurs ou des créanciers dont les intérêts étaient différents de ceux des actionnaires

• 07:46

C’est bien les longues files ^^ on continue on bat celle d’Hermes ☕️

• 07:55

victorda, bonjour

Continuez à alimenter le forum comme vous le faites si bien. Merci.

Les détracteurs, nous avons l'habitude et nous n'allons pas nous laisser impressionner par cette équipe de traders CT.

• 08:24
    06:52

La lecture du code de commerce disait à tout acheteur qu’il fallait voter contre pour bénéficier de contreparties substantielles
    Il nous dit combien d’actions étaient encore détenues par de « purs actionnaires » et combien étaient détenues par des porteurs ou des créanciers dont les intérêts étaient différents de ceux des actionnaires

Le taux de participation indique combien de détenteurs d'actions étaient intéressés par le vote, ni plus ni moins.

• 08:33

Guga12
    08:24

debutant2B
    06:52

Le taux de participation indique combien de détenteurs d'actions étaient intéressés par le vote, ni plus ni moins.

Signaler un abus

😂​👎

• 08:47
    07:55

victorda, bonjour

Continuez à alimenter le forum comme vous le faites si bien. Merci.

Les détracteurs, nous avons l'habitude et nous n'allons pas nous laisser impressionner par cette équipe de traders CT.

Bonjour Soleil78, on ne peut que noter à quel point Gouj12 s'est distingué hier.....

• 08:48
    08:24

C’est très exactement ce que je dis

Ça traduit l’intérêt des détenteurs d’actions

Moins de 10 pourcent avaient de l’intérêt pour la situation de leurs titres
    C’est ceux que je qualifie d’actionnaires purs

Les autres n’avaient pas d’intérêt pour leurs actions: ils les avaient achetées pour une autre raison que leur perspective de valorisation et les avantages qu’elles pouvaient procurer

CQFD

On y arrive Guga, la logique a ceci de puissant qu’elle finit toujours pas vous ramener à l’évidence de ses conclusions

• 08:55

et je me permets d'insister Guga12 sur la seule chose qui compte :m dès lors que 90% des ayant le droit de voter n'avaient pas d'intérêt pour le vote, c'est que ces 90% ne partageaient pas le même intéret que nous...

ils n'avaient donc, en application du Code, pas à être intégrés à notre classe de partie affectée, puisque les classes de partie sont censées rassembler des catégorises d'acteurs ayant les mêmes intérets (au regard des dispositions et effets attendus du plan de sauvegarde)

la composition des classes a été basée sur le principe que tout détenteur d'actions à le même intéret que son voisin détenteur d'axctions. Ce qui n'est vrai que dans le cas où le détenteur d'actions n'est pas mandaté par un tiers, et où il n'est pas de surcroit détenteur de créances ....

• 08:58

tout ce qui s'est passé depuis l'été dernier est compatible avec l'hypothèse que nous avons formulé avec victorda à savoir que ceux qui tenaient la dette ont aussi, à un moment donné entre juin et septembre, pris le contrôle du K pour faciliter l'adoption d'un plan de sauvegarde qui soit totalement à leur service.

rien n e permet de démontrer que cette hypothèse puisse être invalide... le seul argument opposé par certains, dont vous êtes, consiste à nous traiter de complotistes...

proposez une explication qui ne repose pas sur une prémisse absurde, du type "un actionnaire est ma so par nature et aime bien voter contre son intérêt", et je la lirai avec bcp d'intéret

• 08:59
    08:48

C’est très exactement ce que je dis

Ça traduit l’intérêt des détenteurs d’actions

Moins de 10 pourcent avaient de l’intérêt pour la situation de leurs titres
    C’est ceux que je qualifie d’actionnaires purs

Les autres n’avaient pas d’intérêt pour leurs actions: ils les avaient achetées pour une autre raison que leur perspective de valorisation et les avantages qu’elles pouvaient procurer

CQFD

On y arrive Guga, la logique a ceci de puissant qu’elle finit toujours pas vous ramener à l’évidence de ses conclusions

Comme pour toutes les actions, il y a des acheteurs et des vendeurs tous les jours.

CQFD

• 09:43

Guga12 , votre dernière intervention est particulièrement intéressante, à cela qu'elle est consensuelle, voiire conformiste.

Je me permets d’intervenir pour défendre les avis de debutant2B et victorda - qui n’ont pas besoin de moi pour se défendre - parce qu'ils ont très bien expliqué à ceux qui ne comprenaient rien (comme moi) à tous les élements techniques du dossier.

Vous pouvez être en désaccord avec eux, mais m’est pénible de constater votre dénigrement de leurs hypothèses.

Vous dites que le X10 n’est pas jouable ? C’est pourtant ce qui s'est passé en décembre. Nous étions passé de 0,15 à 1,71 € en peu de temps. Et pour ceux qui ont acheté à 0,00015 en janvier, s’ils ont conservé leurs titres, cela reste possible.

Sur bien d’autres titres, il y a eu des précédents historique. C’est la principe raison sur cette action. J’étais à 0.00022 € il y a 3 mois, je suis à 40,81 €, aujourd'hui. Je prétends que nous pouvons viser 120 voire 150 € à court terme, en fonction des décisions présentées le 14 mai, et selon les éventuelles améliorations des prochains trimestres.

Je me plante peut-être, mais qui vivra verra.

• 09:51
    12 mai 2025 16:19

Donc pour être précis dans mes propos, ce document d’expert qui validait le principe d’équité de traitement des actionnaires dans le cadre d’un PRF (dont je faisais parti et dont je fais toujours parti) utilisait 2 méthodes d’évaluation de la Valeur d’Entreprise: Analogique et DCF. Le Conseil d’Administration d’Atos a toujours retenu l’estimation DCF.

Ainsi, en borne basse, nous avions 2,7Md€ de VE et en borne haute, 4,8Md€. La moyenne donnant donc environ 3,6Md€.

Nous pouvons discuter de la dette, mais c’est devenue un sujet dévoyé par les repreneurs spoliateur et la désinformation pour justifier un massacre de l’entreprise. Aujourd’hui, le détail de la dette est écrit dans le PRF, c’est clair et consultable par tous, à chacun de faire son avis sur le sujet.

Ensuite, la valeur boursière est une objet de spéculation, libre à chacun de l’interpréter, mais dans ce dossier, il peut être intéressant de s’intéresser au déroulement des 3 dernières années…

Mes 2 derniers paragraphes valident la mission commando de l’intervenant d’hier.

L’article de ABC bourse qui interroge sur le 6 décembre et pointe du doigt les 89% de VAD de Davidson sur le capital ex droit les dérange autant que la présence de 10% mini de flottant. Madame la mandataire en a ennuyer plus d’un avec ce PRF.
    Soit dit en passant, cet échange aura eu l’émérite d’exhumer un fait éminemment important: le vote de Septembre. Car si le 6 Décembre, Davidson a pu vendre 89% du capital en ayant juste à solliciter quelques porteurs de capital, qu’en est il de la validité du vote de Septembre? N’appelle t on pas cela conflit d’intérêt?

• 09:57
    09:43

Guga12 , votre dernière intervention est particulièrement intéressante, à cela qu'elle est consensuelle, voiire conformiste.

Je me permets d’intervenir pour défendre les avis de debutant2B et victorda - qui n’ont pas besoin de moi pour se défendre - parce qu'ils ont très bien expliqué à ceux qui ne comprenaient rien (comme moi) à tous les élements techniques du dossier.

Vous pouvez être en désaccord avec eux, mais m’est pénible de constater votre dénigrement de leurs hypothèses.

Vous dites que le X10 n’est pas jouable ? C’est pourtant ce qui s'est passé en décembre. Nous étions passé de 0,15 à 1,71 € en peu de temps. Et pour ceux qui ont acheté à 0,00015 en janvier, s’ils ont conservé leurs titres, cela reste possible.

Sur bien d’autres titres, il y a eu des précédents historique. C’est la principe raison sur cette action. J’étais à 0.00022 € il y a 3 mois, je suis à 40,81 €, aujourd'hui. Je prétends que nous pouvons viser 120 voire 150 € à court terme, en fonction des décisions présentées le 14 mai, et selon les éventuelles améliorations des prochains trimestres.

Bonjour

Oui 150€ est tout a fait envisageable à MT, soit une capi de 3Md.
    C'est x4 par rapport au prix de l'AK

x10 c'est une capi de 8Md, et ça c'est pas pour les prochaines années, peut-être un jour

• 09:59
    09:51

Mes 2 derniers paragraphes valident la mission commando de l’intervenant d’hier.

L’article de ABC bourse qui interroge sur le 6 décembre et pointe du doigt les 89% de VAD de Davidson sur le capital ex droit les dérange autant que la présence de 10% mini de flottant. Madame la mandataire en a ennuyer plus d’un avec ce PRF.
    Soit dit en passant, cet échange aura eu l’émérite d’exhumer un fait éminemment important: le vote de Septembre. Car si le 6 Décembre, Davidson a pu vendre 89% du capital en ayant juste à solliciter quelques porteurs de capital, qu’en est il de la validité du vote de Septembre? N’appelle t on pas cela conflit d’intérêt?

L'intervenant d'hier s'est placé en plus pour pouvoir commenter le plan qui sera présenté demain. Mais on connaît la technique et la méthode.......

• 10:06
    09:43

Merci g.prigen

Et j’ajoute qu’en décembre l’envolée a porté sur un titre ex droit puisque après détachement du dps

Donc sur quelque chose qui valait en toute logique mille fois moins !

• 10:40

Oh là là debutant2B , ne compliquez pas trop la chose. 😱​
    C'est déjà dur pour moi de vous suivre. Ma spécialité, c'est la géopolitique, les historiques boursiers, pas le reste. 😨

• 10:44

g.prigen c'est très simple : le 11 novembre, l'action atos a été décomposée en un DPS et une action "ex droit".
    Le DPS étant négociable et exerçable par souscription à l'AK, il donnait droit à la souscription de 541 actions (de mémoire) au cours de 0,0037. C'était evidemment bien plus compliqué car il fallait des paquets de dizaines de DPS pour souscripre à une dizaine de milliers d'actions.

En théorie le DPS emportait avec lui toute la valeur de l'ancienne action, tandis que l'action ex droit valait... ce que vaudrait un mois plus tard une action d'aTos, c'est à direr un deux cent milliardieme de la capi... donc théoriquement 0,005 ou moins.
    Ca n'a pas empeché ce titre ex droit de s'envoler jusqu'à 1,75 tandis que le DPs valait presque rien

• 10:46
    09:57

Bonjour

Oui 150€ est tout a fait envisageable à MT, soit une capi de 3Md.
    C'est x4 par rapport au prix de l'AK

x10 c'est une capi de 8Md, et ça c'est pas pour les prochaines années, peut-être un jour

Guga12 , je comprends votre mesure, et je la respecte.
    Néanmoins, je pense que l'action peut tout à fait remonter à 400 en 2028 pour une simple et bonne raison : il y a déjà eu des précédents, à savoir Alstom, Peugeot, Natixis etc. Regardez bien Elior actuellement, on en reparlera dans deux ans.

Bien sûr, il n'y a pas de certitudes, mais c'est à fait possible en 2028, voire un peu avant. Là, c'est l'investisseur à son compe qui parle.

• 10:51

Resultat net 248 millions d'€, valorisation 850 millions d'€. Ca fait un PER de 3.42 c'est ridicule, on peut s'attendre à un PER de 10-12 minimum soit une valorisation entre 2.5 et 3 milliards d'€ ce qui donne un titre à 150 -175 €

• 10:54

pour comparaison il y a des boites qui ont des PER au dessus de 100 et ça achète sans sourciller

• 11:15
    10:44

g.prigen c'est très simple : le 11 novembre, l'action atos a été décomposée en un DPS et une action "ex droit".
    Le DPS étant négociable et exerçable par souscription à l'AK, il donnait droit à la souscription de 541 actions (de mémoire) au cours de 0,0037. C'était evidemment bien plus compliqué car il fallait des paquets de dizaines de DPS pour souscripre à une dizaine de milliers d'actions.

En théorie le DPS emportait avec lui toute la valeur de l'ancienne action, tandis que l'action ex droit valait... ce que vaudrait un mois plus tard une action d'aTos, c'est à direr un deux cent milliardieme de la capi... donc théoriquement 0,005 ou moins.
    Ca n'a pas empeché ce titre ex droit de s'envoler jusqu'à 1,75 tandis que le DPs valait presque rien

Bis repetita 🤑🏌️🚀 ... Avec l'arrivée des vrais institutionnels amigos debutant2B Soleil78 victorda BRAVO22 Shamrock 😁

• 11:51
    10:44

https://www.abcbourse.com/forums/msg1055356_a-propos-de-la-chute-ab yssale-du-612

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

158 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.