Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Le forum pense une AK inéluctable à ce cours de misère

03 avr. 2024 09:28

Et  bien , je suis en total désaccord avec vous , pour étre rentable ,  il faut grosso modo 6  à 8 euros  , en dessous , c est inutile 

60 réponses

  • 03 avril 2024 09:35

    hélas, on ne parle pas de rentabilité mais de sauvetage, ce n'est pas la même chose.


  • 03 avril 2024 09:40

    Le Forum peut être. Les créanciers, sûrement.


  • 03 avril 2024 09:40

    On ne parle pas d'AK, qui, avec des DPS, ne peut pas être considérée comme une dilution des actionnaires. On parle de transformation de créances en actions, donc une dilution nette des actionnaires.


  • 03 avril 2024 09:41

    bien vu . Pour moi AK plutôt vers 5E, mais en phase que l'AK ne se fera pas à ce cours. retour rapide au dessus de 2E


  • 03 avril 2024 09:41

    Bon bon
    Je crois que certains font la confusion entre une AK et une conversion de la dette en K 😎


  • 03 avril 2024 09:44

    tutusse2 pas la peine de discuter avec ces bashers qui n'apportent rien et qui a l'heure actuelle sont comme nous : c'est a dire ils ne savent RIEN.


  • 03 avril 2024 09:54

    Pas toi ?
    Le réveil va être compliqué !


  • 03 avril 2024 09:56

    Simoune , In fine c'est la même chose (en pire souvent)


  • 03 avril 2024 09:57

    sebh60  L'échange de dette en capital ne se fait pas sur la base du cours de la bourse ...


  • 03 avril 2024 10:01

    Juste un jeu d écriture  .


  • 03 avril 2024 10:02

    Simoune  L'échange de dette en capital est, de fait, une AK. Le fait qu'il n'y ai pas d'argent frais n'y change rien.

    Pour vous en convaincre
    :

    https://www.legalplace.fr/guides/apport-creance-capital/#:~:text=La%20dette %20de%20la%20soci%C3%A9t%C3%A9,capital%20propre%20de%20l'entreprise.


  • 03 avril 2024 10:09

    Le créancier a souvent intérêt à une chute du cours car il obtient ainsi plus de titres pour une même créance.

    Pour cela ses autres potos (souvent tous en che ville) vont faire le boulot  et in fine, l'actionnaire est à poi l.

    Tout cela est une grande Maf pour plu mer le PP et surtout certains autres grosses sardines.

    La sardine mange le plancton et se fait bou ffer par le requin !

    Tout est OK ?


  • 03 avril 2024 10:09

    Le cours de bourse est le cadet des soucis de tout ce petit monde de décideurs et de créanciers. 


  • 03 avril 2024 10:20

    Le sujet est : AK  à ce cours  ?  AK  avec DPS   n est viable et efficace  que si le cours  atteint  au  moins 5  à 8 euros 


  • 03 avril 2024 10:20

    M4981842  Rien avoir... l'échange de créance en capital ne se fait pas sur la base de la capitalisation boursière, se sont deux élément décorrélé ...


  • 03 avril 2024 10:25

    Je suis d'accord Homiz sauf que si je sui créancier, je ne vais pas demander à convertir mon bien en actions à 5€ si je sais que je ne reverrai jamais ce cours, ou en tout cas pas de si tôt ! J'accepte de convertir en actions à 1€, ça m'en fait plus et c'est sécurisé ! Rien à faire de la dilution des PP !


  • 03 avril 2024 10:29

    Sandokhan bonjour
    Je faisais la comparaison au regard de la dilution des anciens actionnaires ... la transformation de créances bien que "bonne" pour la société à condition qu'elle sout raisonnable est beaucoup plus dilutive qu'une AK avec DPS.
     


  • 03 avril 2024 10:30

    Oui sebh60 surtout si en plus on me rabote la créance, ce qui est souvent le cas dans ce genre d'operation en expliquant que c' est ça ou la faillite.


  • 03 avril 2024 10:34

    sebh60  Sauf que si t'es créancier non sécurisé, tu n'as pas le choix, l'échange de créance en capital se fait sur la base d'une estimation de la valeur de l'entreprise, si tu n'accepte pas tu risques de te retrouver avec rien du tout au final, surtout quand ta dette n'est pas sécurisée.


  • 03 avril 2024 10:34

    Moi je crois que vu que ça risque de faire des vagues, 'il veulent coûte que coûte essayer de passer les JO sans trop de bord d' aile, d'où cette histoire de plan de restructuration en Juillet qui finalement sortira pour la rentrée.


  • 03 avril 2024 10:36

    D'ici la la specu va nous amuser sur un range 1€/2€ en fonction des interventions des uns et des autres.


  • 03 avril 2024 10:37

     L échange dettes contre  titres rend la dette résiduelle soutenable , elle s accompagne  d une baisse du cours  durant la négociation , une fois le deal fait  , les créanciers ont intéret  de voir le cours remonté


  • 03 avril 2024 10:39

    C' est en tout cas mon plan de trade sur ces quelques semaines.


  • 03 avril 2024 10:42

    Bonjour à vous,

    Si vous intégrez le bulletin lunaire d’hier et la nomination de ce matin, le risque que le plan de départ du board soie de se payer sur les créanciers est forte. Surtout que les délais sont lointains, à bas coût et les fonds dispersés. Sauf qu’il a été indiqué que les créanciers sont prêts à soutenir monsieur Layani et je ne crois pas que ce soie qu’une rumeur.  

    Face à cette possible force de frappe, certains (comme Attestor par le passé) n’auraient pas intérêt à semer le doute et provoquer la zizanie sur le front obligataires?
    Trouver le maximum d’obligations, proposer de la racheter en catimini, cela ne vous rappelle rien?

    Le jeu est encore trouble mais les pièces bougent sur l’échiquier 


  • 03 avril 2024 10:45

    Hormiz

    Quand j'ai mis le requin bou ffe la sardine , c'était pour expliqué que des gros vont aussi perdre car il y aura aussi abandon de créance (Haircut) et les non sécurisé n'auront pas le choix.

    Ensuite les autres n'ont pas vocation à rester au K et c'est la que le cours devient important car il va falloir avoir bcp de titres (petit prix) et les refourguer au marché (les vadeurs qui encaisseront leurs PV) le tour est joué.
    Souvent les intervenant font parti des 2 catégories en même temps.

    C'est pas la peine d'être trop technique, au final c'est du deal du niveau du bas des cités


  • 03 avril 2024 10:45

    Le problème c' est qu'une valeur d' entreprise, on en fait ce qu'on en veut, quand je vois que des experts ''independants'' sont capables de valider des aks comme équitables alors qu'il s' agit de vol manifeste de l' actionnariat, on commence par déprécier lartificiellement es actifs ( ce qui est le cas ici ou chez Orpea ou du jour au lendemain ils ont décidé qu'il fallait diminuer la valeur immobilière de 5mds...) Et puis finalement la boîte ne vaut plus rien en regard  la dette.


  • 03 avril 2024 10:51

    On verra si LAYANI  a du répondant financier , à la limite  plus  le cours baisse   , moins  d argent , il faut pour les 29 %  .   GAME OVER 


  • 03 avril 2024 10:56

    ORPEA était un cas éminemment plus politique et morale, l'état n'a pas laissez le choix et personne n'allait venir pleurer sur le sort des actionnaires ORPEA après le scandale.

    Ensuite ORPEA avait un niveau de dette beaucoup moins soutenable que celui d'ATOS, la preuve ils restent encore plus endetté qu'ATOS, donc ils n'avaient plus voix au chapitre...

    Le problème d'Atos c'est pas le montant de la dette dans l'absolu, c'est les échéances proches...l'ensemble de la dette ne sera pas convertie en capital de toute façon


  • 03 avril 2024 10:58

    Bonjour tutusse2 ,

    En effet, si un front commun fonds obligataire + One Point, les derniers éléments prendraient tout leur sens. Monsieur Crozier en indépendant pas si indépendant que cela qui rachèterait les hésitants? 

    29% du capital semblent obligatoires pour Monsieur Layani mais depuis quelques jours et les 2 derniers bulletins officiels d’Atos, je me demande si les 2/3 du quorum ne deviennent pas nécessaires et pour cela, il ne peut le faire seul. Les créanciers sont une pièce essentielle de l’échiquier, auparavant écartés dès négociations, l’annonce d’hier les invite officiellement…


  • 03 avril 2024 11:12

    Le CORUM  . 40 %  de votants en AG  , les fonds ne votaient plus , si LAYANI   par le portage a monté au K  et  continue à ce cours  ......


  • 03 avril 2024 11:18

    Les gars vous abusez avec map oubliez pas que c’est tout de même lui qui nous fais le plus rire faudrait pas qu’on le perde 


  • 03 avril 2024 11:53

    tutusse2 : Bonjour.

    Votre sujet de discussion est essentiel (A.K mais quand ?...), hélas certains intervenants semblent vouloir  le torpiller.
    Malgré votre "coup de semonce" de 10h20, ça part dans tous les sens !

    1 - Je suis d'accord avec vous : À ce cours de misère une A.K serait vouée à l'échec./

    2 - Quant à la conversion d'une partie de la dette en K, c'est de facto une A.K réservée à certains créanciers, et elle sera dilutive.
    Cependant  elle ne devrait pas avoir d'incidence sur le cours boursier, sauf peur panique d'ignorants plus prêts à écouter les faux prophètes qu'à raisonner.

    Une conversion de dette en capital, est un jeu d'écriture. Il n'y a aucun mouvement de fonds, et la société demeure telle qu'elle était avant cette transformation au passif du bilan.

    Exemple simple : Quand une société verse des dividendes, il y a sortie de cash qui se traduit dès le détachement du coupon par la baisse correspondante du cours de l'action.
    Or dans l'hypothèse d'une conversion de dette en K, hormis le jeu d'écriture et cette peur bleue irraisonnée voire entretenue par certains, rien ne change !...

     


  • 03 avril 2024 11:58

    Une AK oui, mais à ce cours peut être pas.


  • 03 avril 2024 12:04

    Tu refais le monde spéculatif @AmIwrong ? Si on balance par exemple 500M€ de dette en actions a 1€, le capital social est multiplié par 5 et même si la conversion est a 5€ il est doublé en nb de titres.. tu crois que la spéculation qui est sur une base de 1,5€ actuellement va laisser passer celà ?


  • 03 avril 2024 12:09

    le plan Layani pêche a mon avis sur ce point, quand il demande aux actionnaires de remettre au pot. Qui va participer, sachant que la plupart des gens sont piégés sur ce titre et ont des prus au dessus de 20€. Même en participant ils ne rerouvero't jamais leurs billes,a moins d'oublier leur première ligne et de ne spéculer que sur la fraction de leur participation + le bonus fiscal de la vente a perte.


  • 03 avril 2024 12:42

    Pour ce qui concerne la MVL  des gros PRU    , il faut faire une vente à cheval vente /achat  pour l extérioriser  en à valoir sur des PV  sur d autres titres  . Vous démarrez  ainsi  une ligne  vierge  . 


  • 03 avril 2024 13:00

    J ai fait une erreur mardi  en achetant , je pense que LAYANI  a déjà  au moins 20 % du K  via le portage de mains amis  et qu il arrondit sa position au gré des baisses


  • 03 avril 2024 13:08

    Bonjour tutusse2 ,

    Je vous rejoins, Monsieur Layani est pris au sérieux depuis son interview. Les 2 derniers bulletins sont par trop empressés, ils suintent la stratégie de sécuriser la main mise sur le CA. 

    Nous ne pouvons qu’attendre les déclarations AMF mais comme vous l’avez déjà écrit, le dernier coup sera décisif, pour le moment chacun a fait ses calculs de son côté sur les intentions des autres et manifestement, les créanciers sont devenus une composante décisive de l’équation mais aux vues des dates, n’est il pas trop tard? 

    Annonce de Monsieur Layani cette semaine et Monsieur Mustier la semaine prochaine prochaine.

    Quid d’Alexandre et CGI qui attendent en embuscade?


  • 03 avril 2024 13:10

    "Atos informera le marché en temps utile de l'avancée des discussions sur le refinancement avec ses créanciers financiers, qui pourraient potentiellement entraîner une évolution de sa structure de capital à la suite d'un accord global et final de refinancement, pouvant inclure l'émission de nouveaux titres de capital qui entraînera une dilution des actionnaires existants", précise un communiqué."

    Malheureusement pour vous actionnaires cela ressemble bien à une préparation des esprits à une Ak. Ce n'est pas sur mais trouver une partie des 3.5 milliards à horizon 2025 sans Ak cela ne va pas être simple.  


  • 03 avril 2024 13:13

    Le prochain coup de LAYANI . Demander une AGE 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.