Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Sur la lettre (pas accès) titre Alix fait monter la pression sur Mustier | page 2

04 déc. 2023 16:03

si qqun peut nous dire à quel point ils font monter la pression je suis preneur merci

49 réponses

  • 05 décembre 2023 12:19

    N'oubliez pas que Kretinsky est une connaissance rapprochée de Macron...


  • 05 décembre 2023 12:25

    on avait été plusieurs à dire son nom en rigolant mais ce qu'il faut à ATOS là tout de suite maintenant c'est un Tavares...qqun de ce calibre là et c'est ce que demande Alix j'ai relu le courrier ils ont bon sur tous les points je suis totalement en phase


  • 05 décembre 2023 12:52

    sebh60 OK, mais qui n'est pas une connaissance de Macron à ce niveau?

    C'est aussi surement un bon ami de Putin pour avoir fait sa fortune


  • 05 décembre 2023 16:04

    MESSAGE A MUSTIER

    Vous avez reçu TOUT LE MONDE :

    SYCOMORE, le CIAM, ALIX, LECESNE, L’UDAAC, LAYANI ET j’en passe

    TOUS VOUS ONT DIT QUE CETTE NEGO EXCLUSIVE AVEC KRETIN POUR TF :

    C’EST NIET TOTAL : Vous n’êtes pas honteux de nous présenter un tel deal ??

    VOUS N’AVEZ PAS ASSEZ MANGé D’ARGENT EN TROIS ANS : -4.5 MILLIARDS

    POUR FAIRE EN PLUS UN CADEAU SANS CONTREPARTIE A KRETIN : 1 MiLLIARD DECAISSé PAR ATOS, ALORS QUE VOUS DEVEZ 5 MILLIARDS AUX BANQUES, ET QUE LA VAD SE REGALE AVEC l’AK QUE VOUS PREPAREZ DE 900 MILLIONS : AK TOTALEMENT INUTILE ET INFAISABLE CAR PENSEE POUR FINANCER LE CADEAU A KRETIN.

    VENDEZ SYNTEL 2 MILLIARDS ET DEMANDEZ A VOS 110000 SALARIES DE SORTIR DES 2024 UNE MOP DE 8 A 10%*

    RAS LE BOL DE TOUTES CES DERIVES

    VOUS N’AVEZ PAS MOINS DE 5 ACTIONS EN COURS POUR METTRE UN STOP TOTAL AUX BRADERIES EN TOUT GENRES, ET ATTENTION AUX FAUTES LOURDES ET GRAVES DE GESTION : ELLES VOUS CONCERNENT, ET VOUS ENGAGENT SUR VOS DENIERS PERSONNELS : VOUS, TOUS LES ADMINISTRATEURS, Y COMPRIS CEUX QUI SONT SORTIS ET NOTAMENT MR MEUNIER

    PRENEZ NOTE DE TOUT CE QUI SUIT :

    -l’abandon pur et simple de la scission
    -le refus et l’abandon total de la cession envisagée avec kretin
    -la vente soit de SYNTEL, soit de BDS, mais je préfèrerai nettement SYNTEL, car seulement 800 millions de CA en moins, et BDS est la force vive d’Atos pour les solutions globales avec TF, le cloud, l’IA, la cyber
    -l’abandon d’AK pour 2024
    -le désendettement de 2 milliards auprès des banques, conduisant à une dette brute de 3 milliards et NETTE d’1. milliard.
    -la renégociation et l’étalement des dettes brutes restantes
    -le changement de gouvernance incluant un retour un retour prévisionnel de MOP au minimum de 8 à10% dès 2024.

    MESSAGE A ONEPOINT :


    -Que ONEPOINT fasse ce travail avec un partenaire s’il veut prendre le contrôle d’aTOS, personne ne l’interdira de monter rapidement à 30%, s’il le désire, qu’il devienne alors ce chevalier blanc, qu’il communique pour bannir à tout jamais le deal Kretin, qu’il semble cautionner actuellement, qu’il prenne le TOUT, avec Inétum, SOPRA, ou autres par exemple, monter à 30%, prendre le contrôle du navire, y mettre ses lieutenants, avoir une gestion rigoureuse, vendre Syntel, désintéresser les banques, rendre 2024 BENEFICIAIRE.
    -Si ce n’est pas lui qui le fait, ce sera le boulot de l’administrateur ad hoc


    Ceci n’est pas un baroud d’honneur, mais le souhait d’actionnaires coalisés et représentant au moins, actuellement 5% du capital, sans compter les 3% des salariés, et pourquoi pas les 10% de Onepoint et à mon avis c’est dans son intérêt.


  • 05 décembre 2023 16:35

    Alix menace le conseil d’administration de payer 1 milliard de dommage. Bon ! Ensuite, ça s’adoucit avec un plan.


  • 05 décembre 2023 16:46

    Et aussi propose un plan B : vente activités TF USA + Syntel
    c'est aussi la fin de l'AK de kretin de la pression des banques 
    et un retour à MOP d'au moins 7 à 8% sur 2024 : 480 millions


  • 05 décembre 2023 17:00

    Alix AM écrit une MOP modeste de 6% (inférieure à ses rivaux), au niveau de ce que Atos serait capable de fournir à court terme. 
    Le
    Courrier est pragmatique.


  • 05 décembre 2023 17:37

    tous les scénarions restent possibles, ça va dépendre également de la position de Onepoint


  • 06 décembre 2023 09:05

    Ca fait depuis bien longtemps que la direction de Atos n'écoute plus ces actionnaires et ca m'étonnerait qu'elle change ces plans juste parce qu'elle a reçu ce courrier d'un actionnaire détenant 1 % du capital qui plus est basé a l'étranger. 

    Si Atos ce mettait a écouter ces actionnaires, ils auraient déjà organiser une assemblé générale exceptionnel pour valider le choix de la scission de Tech fondation et donné les détails sur l'augmentation de capital.

    Hélas, ils vont mètrent les actionnaires devant le fait accomplie ou mentir comme à la dernière AG pour faire passer leur decision de force. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.