Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1070 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 2.1070
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1090

  • clôture veille

    2.0970

  • + haut

    2.1580

  • + bas

    2.0600

  • volume

    1 396 176

  • capital échangé

    1.25%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Sur la lettre (pas accès) titre Alix fait monter la pression sur Mustier

04 déc. 2023 16:03

si qqun peut nous dire à quel point ils font monter la pression je suis preneur merci

49 réponses

  • 04 décembre 2023 16:13

    Sur le forum du blog, un post fournit des éléments.


  • 04 décembre 2023 16:14

    oui merci lillois au passage mais c'est juste la partie du titre il y a un document joint :)


  • 04 décembre 2023 16:25

    J'avais lu quelques part qu'elles avaient vendu tous leurs titres !?!


  • 04 décembre 2023 16:25

    c'est Alix un autre fond (bien plus sérieux de mon point de vue mais ça n'engage que moi) les filles c'était CIAM je ne sais pas si elles ont encore des titres


  • 04 décembre 2023 16:27

    Oui merci rokkos j'ai confondu ! Effectivement c'est CIAM qui a tout vendu.


  • 04 décembre 2023 16:50

    J'avais lu sur le blog qu'Alix n'avait plus d'action en raison de son silence. Comme quoi, on peut ne pas communiquer et être actif.


  • 04 décembre 2023 16:58

    CIAM qui sont passées sur les plateaux de BFMTV et qui indiquant ne rien lâcher, aller jusqu'au bout,  le fond activiste ? Tout vendu ? Elles ont déposé plainte il y a pas un mois ...

    Je savais que Sycomore avait tout vendu, pas les autres, merci pour l'info.


  • 04 décembre 2023 17:19

    Je ne suis pas convaincu que CIAM ait vendu ses actions. 
    Nous ne pouvons rien conclure sous prétexte que ce fonds ne passe plus sur les plateaux. Alix en est la preuve parfaite.


  • 04 décembre 2023 17:22

    CIAM, Alix et l’UDAAC n’ont rien changé à leurs positions, que des rumeurs et supputations, d’ailleurs @map006 aussi pensait cela sur le blog et il a retiré dans la foulée.
    Donc, attente jusqu’à issue finale des négociations, encore 10 jours, cela n’enlève rien aux procédures en cours.
    Juste je rappelle que la première choses entreprise par Layani début Novembre, cela a été tenter calmer ces 3 entités et demander leurs revendications. Ce qui a été fait et n’a pas changé depuis…


  • 04 décembre 2023 17:24

    Pareil, je ne pense pas que CIAM ait vendu.
    Layani qui dit ne pas s'opposer à la vente de TFCo, en quoi cela calmerait CIAM ou Alix ? Même avec un meilleur Deal, pas sûr que ça calmera les gens.


  • 04 décembre 2023 18:39

    Qqun pourrait-il copier l'article? Merci


  • 04 décembre 2023 21:15

    Oui, cela m’intéresse au plus haut point pour 3 raisons:
    -la lettre A partage le courrier adressé, dans laquelle Alix propose une feuille de route! C’est la première fois qu’un actionnaire minoritaire fait des propositions concrètes, lesquelles?
    -Alix, c’est anticor! Autant dire qu’ils iront au bout du pénal, une vraie épine dans le pied de tout le top management, je les vois même bien se renforcer au capital à ce prix!!!
    -cela intervient dans la phase de fin de négociation, après de nouvelles informations sur ENCORE du dépassement des prérogatives et pouvoir du board! 

    Donc, le front judiciaire se densifie et les deniers personnels du CA sont en jeu à hauteur de 1Md€. 


  • 04 décembre 2023 21:22

    oui ce qui me plait bien c'est que Alix avait annoncé travailler sur un autre plan plus intéressant pour tout le monde et à priori ils l'ont vraiment fait très curieux de voir jusqu'où ils vont aller mais ce sont eux qui peuvent changer les choses...en tour cas j'espère


  • 04 décembre 2023 21:35

    Bonsoir, 

    En effet, nous sommes confronté à une affaire inédite à notre époque, une entreprise privée cotée en bourse dont le top management outrepasse toutes leurs fonctions sans aucune impunité, dans l’opacité la plus totale et avec au mieux, une indulgence des autorités, au pire…
    En fait, on ne croirait pas être en France dans une entreprise soumis à des règles strictes de gouvernance.

    Bref, Alix a du pognon et manifestement, à moins d’être multi-millionnaire, c’est devenu le far-west à la bourse de Paris


  • 04 décembre 2023 22:57

    Sauriez vous me donner une piste pour les contacter?

    Je ne vois pas d'info sur le web ni sur LinkedIn a part leur adresse à Singapour


  • 04 décembre 2023 23:49

    Est-ce possible que cette plainte aboutisse et que le CA se voit contraint de rembourser les actionnaires sur leurs deniers personnels ? 


  • 05 décembre 2023 09:44

    Bonjour DiPieggi , je n’en ai aucune idée, pas certain qu’ils soient joignables.

    De ce que j’ai lu, Alix AM (et donc Hervé Vinciguera) fait pas dans la dentelle et il a notamment près de 5% dans la holding de NSO (Pegasus pour les initiés) DONC, si Alix a déjà déposé une plainte au PNF pour des accusations de corruption passive et active ET maintenant, qu’il fait des propositions qu’il exige qu’elles soient entendues…

    Bah ses menaces de poursuites sur fonds propres, je veux bien le croire car les États n'étaient pas les seuls à être clients de Pegasus…


  • 05 décembre 2023 09:45

    Haha victorda ! On croyait aussi être en démocratie avant que ça dégaine du 49-3 a tout va. 


  • 05 décembre 2023 09:48

    Bonjour @Gloups, je n’aurais jamais cru assister spectateur malgré moi à une telle succession de tout ce qui dérape dans nos démocraties.


  • 05 décembre 2023 09:49

    Après, je rigole pas pour NSO, Alix AM a véritablement 5% du capital 


  • 05 décembre 2023 10:22

    Je ne peux pas croire que personne veut fédérer les actionnaires constructifs ou "en colère" dans leurs démarches de remettre de l'ordre au CA, d'annuler les plans de Meunier, et de s'unir dans les plaintes. Nous sommes surement plus de 30% du capital, je pense même que des gros porteurs ont renforcé leur position avec la chute du titre. 

    Si Alix publie ses plans dans les médias, ils n'ont pas envie de plus de supporters pour leur plainte ou la prochaine AG? Ou est-ce qu'ils montent discrètement au capital eux aussi?


  • 05 décembre 2023 11:10

    Alix a aimablement accepté que le blog publie leur courrier.

    Il est disponible à la lecture.


  • 05 décembre 2023 11:24

    Super merci je sais que tu ne publies pas les articles de la lettre par respect pour le boulot et les abonnements donc sympa alix


  • 05 décembre 2023 11:31

    Alix a aimablement accepté que le blaugue publie leur courrier.

    Il est disponible à la lecture.


  • 05 décembre 2023 11:32

    Le courrier d'Alix a été mis en ligne en Une, avec l'aimable autorisation d'Alix.


  • 05 décembre 2023 11:33

    Dsl pour la répète j'ai cru que ça avait été effacé. C'est l'age...


  • 05 décembre 2023 11:34

    Merci @map006 et à Alix pour le partage

    Jérôme Ferracci est pas rentré en contact avec d'autres actionnaires "constructifs et/ou en colère"? Il faut absolument faire un pacte d'actionnaires pour peser sur le Board et annuler ces plans. Et je suis de l'avis que la pression doit monter sur chacun des administrateurs (ex et actuels). Si Mustier continue dans le sens de Meunier qui a démissionné, la plainte doit aller contre lui aussi


  • 05 décembre 2023 11:35

    Merci Marc, excellente lettre quelle bouffée d'oxygène
    je suis à 10000% OK avec Alix, je l'ai dit et ecrit avant lui mais
    et c'est plus ou moins Refocus, auquel j'adhère depuis le départ


  • 05 décembre 2023 11:36

    et bien voilà mike et et bien d'autres ici Alix est le seul qui voit comme nous j'espère qu'ils vont avoir un vrai poids pour faire bouger les choses....c'est d'une tristesse de voir à quel point ce projet est tout en faveur d'EPEI


  • 05 décembre 2023 11:40

    Il faut nous unir à la démarche. Chacun de son côté, nous sommes morts


  • 05 décembre 2023 11:42

    d'ailleurs pourquoi cela est-il caché derrière un abonnement sur la lettre (rien contre eux attention) mais ça devrait être libre à tous partout dans la presse, il faut que ça fasse du bruit ça pour faire comprendre clairement ce qui se passe ici et contrer les articles qui ne comprennent rien (volontairement ou pas d'ailleurs)


  • 05 décembre 2023 11:43

    Bonjour à tous, merci à @map006 pour ce partage du courrier et à Alix pour leur aimable accord.

    Je rejoins @DiPieggi, je serai également intéressé par rejoindre l’action d’Alix, leur démarches sont incisives, certes le bord d’Atos à une longueur d’avance sur eux dans le dépeçage dont on peut interroger la légalité aux vues de leur mandat, mais on peut constater qu’ils essaient d’aller vite, fort et dans le cadre légal! 

    Si Alix AM propose un véhicule, comme Xavier Niel en son temps, pour fédérer autour de lui sur ses propositions, je le rejoins sans hésitation. Sa demande d’annulation de la procédure exclusive, la demande de propositions en AG et de relevé des actifs me semble le minimum


  • 05 décembre 2023 11:53

    Je vois déjà la réponse de Atos a ce courrier.

    Atos subie des tentative de déstabilisation depuis l'étranger avec un actionnaire basé à Singapoure.

    Cher actionnaire, croyez à la politique de création de valeur de votre direction, votez Mustiez, vive la république et vive la France :-)


  • 05 décembre 2023 11:56

    Je ne vois de mauvaise intention dans l’exclusivité de la Lettre, d’ailleurs ils ont donné leur autorisation à @map006, juste ils doivent reconnaître le travail de ces journalistes.

    Par contre, il semble manifeste que seul une action derrière un fond de milliardaire pourra aboutir, il y a un mépris et une tentative d’écrasement des droits fondamentaux des actionnaires dans le management du conseil d’administration d’Atos. Ils n’écouteront personne a moins d’être contraints par la force légale et financière, donc oui à une action semblable à celle contre le board d’Unibail!


  • 05 décembre 2023 11:59

    Ca fait BEAUCOUP BEAUCOUP avec en plus l'action du nouvel avocat de l'Udaac auprès du TC de Pontoise


  • 05 décembre 2023 12:00

    je suis quand même curieux de savoir qui pousse à ce point et pourquoi ce deal fou avec Kretinksy


    et il faut m'expliquer à quel moment un Bernaert/Mustier/Layani ne souhaite pas profiter de la situation pour jouer au "héros" sauveur de la société et de son avenir et se faire une image fantastique auprès de bcp de monde, quelle triste vie


  • 05 décembre 2023 12:03

    Oui victorda , moi aussi je les suis direct.

    Une idée était de réunir les actionnaires dans un Hedge Fund de droit français en apportant leurs titres. Même système que le FCPE d'Atos administré chez Natixis. Aucun frais de cotisation, et possibilité de rentrer et sortir du fond en vendant ces parts.

    Un acteur comme Alix a surement les contacts pour faire ça et rallier d'autres gros investisseurs. Il y a une opportunité de multiplier par 3 si on met enfin en place des dirigeants et des plans dans l'intérêt des actionnaires


  • 05 décembre 2023 12:03

    Après le départ de barnabé et de tous les bons, il est plus que l'heure d'un changement de cap à 100%, trop c'est trop


  • 05 décembre 2023 12:05

    et encore une fois LE SECTEUR et la technologie disponible ici c'est une mine d'or une fois les personnes compétente en place à gérer ça...MSFT AMZN etc tout le monde est déjà là


  • 05 décembre 2023 12:14

    J'invite tout le monde à lire le courrier recommandé avec A/R sur le blog.
    C'est précis et limpide.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.