Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.1200 (c) EUR
+1.29% 
Ouverture théorique 2.1200
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0930

  • clôture veille

    2.0930

  • + haut

    2.1280

  • + bas

    2.0700

  • volume

    714 345

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    237 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3023

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : LES BESOINS EN FONDS DE ROULEMENT (le fond de l'affaire) | page 2

28 sept. 2023 17:04

1° : Ne serait-ce pas à D.K de financer son BFR ?...

Par l'A.K qui lui a été réservée, il en finance certes indirectement une partie, mais insuffisante car il est encore besoin de solliciter les actionnaires (720 millions).

On pressent que cette situation par laquelle Eviden devient l'apporteur de fonds pour TFC est dangereuse, et les banques ont refusé d'aller au delà des crédits déjà accordés à EVIDEN.

On l'a compris l'A.K était donc la solution à cette impasse, faire supporter le risque aux actionnaires.



2° : Quel est ce risque ?

Dans l'hypothèse selon laquelle DK n'arrivait pas à rentabiliser et rembourser Eviden (son créancier), les actionnaires seraient alors floués, ayant participé à fonds perdus à un sauvetage s'achevant in fine en naufrage...

117 réponses

  • 30 septembre 2023 14:26

    Oui car il y a mille alternatives

    Choix Européen des activité
    ventes des activités Us
    Vente de BDS
    renouvellement 100% du CA


  • 30 septembre 2023 14:31

    AmIwrong  arrêtes net des propos pro Meunier, il est trop tard pour lui, c'est une question de jours


  • 30 septembre 2023 15:13

    zian
    Merci pour le lien !
    Je viens de visionner l'interview en entier de Mr Testot (La bourse et la vie TV) qui lit ses notes du début à la fin ; j'entends même des formules reprises ci et là.
    Il utilise aussi le verbe donner concernant le financement du BFR de TFC que je considère de mon côté comme une avance de fonds.

    La vidéo a été lue plus de 13 mille fois, et les commentaires sont cette fois plus nombreux, mais vous en conviendrez ne font pas avancer le schmilblick.


  • 30 septembre 2023 19:20

    AmIwrong map a fait le job pour l'expliquer 
    : https://atos.bourse.blog/bertrand-meunier-confirme-enfin-quil-fait-un-che que-de-1-millard-a-kretinsky-mais-selon-lui-cest-normal-article-blog/
    Je pense que c'est un très bon job comme souvent, et je conseille à map au passage de rester le plus sobre possible, et essayer ne pas s'embarquer dans du dénigrement : c'est moins classe et ça réduit son impact.


  • 30 septembre 2023 19:27

    céder
    verbe transitif
    1.
    Abandonner, laisser (qqch.) à qqn.


  • 30 septembre 2023 19:29

    Extrait de
    : https://atos.bourse.blog/on-fait-un-cadeau-a-kretinsky-atos-sattire-les-f oudres-du-fonds-activiste-ciam-les-echos-preface-blog/

    "Pour CIAM, lopération fait ressortir un prix négatif de 900 millions pour Tech Foundations et non pas un prix de 100 millions, comme lécrit la société et laisse le futur Eviden lesté de dettes. « Les engagements au bilan de 1,9 milliard soi-disant transférés à Tech Foundations sont des liabilities liées à son activité et pas de la dette, contrairement à ce que suggère le groupe en mentionnant une valeur dentreprise de 2 milliards. » Le fonds note en outre que juste avant de décider la cession de Tech Foundations dans ces conditions, la direction dAtos elle-même disait que cette branche était en voie de redressement."


  • 30 septembre 2023 21:39

    zian 
    Bon, après avoir visionné l'interview de Mme BERJAL puis celle de Mr TESTOT, je pense avoir souligné que ces deux personnes procédaient par affirmations et ne ne démontraient rien du tout. Rappelez-vous la prudence de Mme Chevrillon...

    Cela ne signifie pas qu'elles soient de mauvaise foi, mais leur argumentaire se résume en une ennuyeuse homélie et non pas en une preuve magistrale de dépossession des épargnants.



    Vous proposez maintenant un article de "map" auteur selon vous d'une brillante démonstration.

    D'abord je n'ai rien compris à ce brouillon, et par ailleurs cet internaute s'est discrédité à deux reprises :

    1° - En proposant son blog à la vente ! Et devinez à qui ?

    2° - En conseillant aux petits porteurs de vendre, or à ce jour le rebond de fin de semaine et les hésitations de la "vade" le contredisent.



    Allez plutôt à la source sur le site atos.net : Sélectionnez la version PDF du communiqué de presse du 1er août dans son intégralité. Vous comprendrez mieux la prudence de certains commentateurs, et a contrario le tollé irraisonné sur les réseaux sociaux.


  • 01 octobre 2023 01:18

    Amlwrong : je lis avec intérêt tes messages qui sont très cohérents.. Ce qui est moins cohérente, c'est la communication floue et tortueuse de Meunier. A une question d'un analyste US sur ce point, comme par hasard, il y a eu de la friture lors du call...  Et pourquoi Atos ne s'empresse surtout pas de clarifier tout ça pas puisque toute la presse commence à évoquer le sujet ?... that is the question...


  • 01 octobre 2023 10:14

    @ rsouplex
    Le diable est dans les détails :
    Quand on essaie de comprendre cette cession (ce n'est pas chose facile), il a été annoncé que TFC (future ATOS) rétrocéderait une partie de ses bénéfices (cf version PDF du communiqué de presse du 1er août) : " Dans le cadre de la cession, le groupe conserverait une participation aux performances futures de Tech Foundations par le biais d'un mécanisme de partage des bénéfices, sous réserve de certains événements de liquidité ultérieurs ou d'objectifs de performance atteints au fil du temps ".


    Personnellement je lis ce paragraphe (certes incomplet), comme un remboursement dans le temps de l'avance de fonds, le fameux BFR nécessaire à TFC pour jouer en solo. Eviden paie des intérêts sur ses emprunts contractés en son nom propre, si elle avance des fonds à un tiers, il est normal que ce dernier en supporte et les intérêts et l'amortissement.

    Mais la future ATOS (infogérance) arrivera-t-elle à remonter la pente ? C'est cette incertitudes qui a refroidi les banques qui n'iront jamais au delà de ce qui fut jadis consenti à ATOS, a fortiori quand ces lignes de crédit n'avaient nullement vocation a être ainsi avancées à un tiers.


    Le coût de la scission (l'anti-thèse d'une synergie) avait déjà sérieusement plombé la trésorerie, le financement du BFR sera le coup de grâce, nécessitant un appel de fonds (720 millions) qui a obligé le conseil d'administration à se renier. Et là curieusement les banques sont d'accord ! Après tout ce n'est pas leur argent, hormis leur engagement de supporter ce qui ne n'aurait pas été souscrit : La belle affaire, elles pourront toujours larguer ces actions le moment opportun. Facile ce jeu !


  • 01 octobre 2023 10:27

    AmIwrong merci ... moralité les deux banques seront pratiquement majoritaires dans Eviden car beaucoup de PP n'auront pas les moyens de souscrire à cette AK.


  • 01 octobre 2023 12:27

    Simoune : L'A.K avec DPS est prévue pour éviter à l'actionnaire d'être dilué, cependant ce mécanisme n'est pas la panacée. Quand le cours de laction ancienne est sous-évaluée au moment de lémission nouvelle (ce qui serait le cas vu la dégringolade subie), le prix démission sera trop faible et il en résultera un préjudice des actionnaires anciens par rapport aux actionnaires nouveaux. Autrement dit, les nouveaux entrants vont acheter au rabais.

    Les dirigeants ne représentent que les actionnaires anciens dont ils doivent défendre les intérêts ; disposant de toutes les informations leur permettant de constater que laction est sous-évaluée, ils ne devraient donc pas envisager une émission à un tel prix.


    Le staff avait envisagé cette A.K quand le cours flirtait avec les 15 €, Hélas à 6 € ou même à 7,50 ce n'est évidemment plus protéger les actionnaires. D'ailleurs même à 15 €, le titre était sous évalué (cf A.K réservée à Kretinsky au prix de 20 €).

    Il faut donc que le cours remonte :
    Les rachats de "vade" devraient contribuer à la remontée, à cet égard Atos pourrait envisager des rachats d'actions afin d'amorcer le processus.
    La "vade" a peut-être des soucis à se faire. A voir...


  • 01 octobre 2023 12:51

    Amlwrong : oui, il y aurait un mécanisme de partage des bénéfices futurs mais c'est une juste une phrase à cette heure.. Et les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent... Kretinsky a racheté des mines en France. Il s'était engagé (peut-être même devant l'Etat) de faire un plan de sauvegarde ou je ne sais quoi.. Plusieurs années après, il n'a jamais tenu cette promesse.. Je crains que Meunier soit un gamin de 4 ans et demi en face de Kretinsky en théorie des jeux... Du reste, tu es finalement assez d'accord pour constater que l'avenir d'Atos est incertain et que même celui d'évidence te paraît difficultueux..  


  • 01 octobre 2023 14:20

    rsouplex : J'en reviens à ce que disais au départ de ce fil de discussion : Quel est le risque ?

    Dans l'hypothèse selon laquelle DK n'arrivait pas à rentabiliser TFC et rembourser Eviden (son créancier), les actionnaires seraient alors floués, ayant indirectement participé à fonds perdus à un "sauvetage" qui pourrait très mal se dérouler.


    Je ne suis donc pas pour le projet de scission tel qu'il a été présenté : 1° - contre la vente de TFC à vil prix, en finançant par dessus le marché son BFR. Mr N.Bihmane n'a t'il pas déclaré "TFCO is back !" ?... 2° - Contre une A.K qui même protégée par le mécanisme du DPS ferait la part belle aux nouveaux entrants. (cf supra).


    Par ailleurs, mon intention dans ce fil de discussion était avant tout de désamorcer un tollé que j'estime excessif. Mes messages sont parfois effacés (signaler un abus), contestés sans jamais rien démontrer, on va même jusqu'à provoquer.... Les vendeurs à découvert perdraient-ils leurs nerfs ? (là c'est moi qui provoque)


  • 01 octobre 2023 14:35

    AmIwrong 
    " Dans le cadre de la cession, le groupe conserverait une participation aux performances futures de Tech Foundations par le biais d'un mécanisme de partage des bénéfices, sous réserve de certains événements de liquidité ultérieurs ou d'objectifs de performance atteints au fil du temps ".


    Personnellement je lis ce paragraphe (certes incomplet), comme un remboursement dans le temps de l'avance de fonds, le fameux BFR nécessaire à TFC pour jouer en solo."

    Votre hypothèse est très peu improbable, et si c'était le cas, Meunier aurait communiqué sur ce point.
    Franchement, c'est cosmique : Eviden une participation aux futures perf de TechCO chez DK ? A part en étant actionnaire, je vois pas bien le mécanisme : comment la com de Meunier ose écrire de telles délires ? C'est inaceptable, comme l'ensemble de leur com d'ailleurs : LUNAIRE.


  • 01 octobre 2023 14:40

    AmIwrong là vous défendez une communication à l'évidence falla.cieuse de Meunier et ses suiveurs.
    Quand on est victime de mauvaise interprétation de ses propos, on répond clairement, pas par des onomatopées vide de sens, comme s'enchaînent chacune des réponses officielles d'ATOS depuis plus d'un an : c'est sur cela que les Shorteurs s'appuient, et pour une fois, ils visent dans mile ! Il protège même de l'AK qui ne peut exister à ces niveaux de cours, un comble !

    La justice aura en plus des difficultés à agir car ils vont se défausser avec les faux communiqués sans queues ni têtes. Il faut débaquer impérativement ces usurpateurs à l'AGE. Ou alors des preuves qui viendront de membres en interne pourront lever le voile avant.


  • 01 octobre 2023 14:42

    Vendre une enteprise avec une valeur nette de 2 Milliard ce n'est pas la même chose que -1 Milliard, c'est quand même assez simple et important comme question pour y répondre par 1+1=2, pas par 1+1 = "c'est de la destabilisation ces questions !!!" Sérieusement, même sur ce forum on a droit à de l'enfumage maintenant ?


  • 01 octobre 2023 16:05

    Pas de bile AmIwrong You Are Right 😉


  • 01 octobre 2023 16:13

    zian : Perso, si j'étais short je me rachèterais dès lundi !


  • 01 octobre 2023 16:37

    Le don de trésorerie pour le BFR de TFCO aurait pu sentendre si le même montant de dette avait été transféré dans la transaction.
    Or le projet ne prévoit aucun transfert de dette.

     Il sagit donc bien dun don de 1 milliard€ de trésorerie à Kretinsky/EPEI.
    Et comme de surcroit on cède pour 0€ une entreprise dune valeur denviron 2 milliards€, la perte pour le futur Eviden dont nous resterons actionnaire sélèvera à plus de 3 milliards€ à lissue de lopération de cession de TFCO à EPEI.
    Eviden ne se remettra pas dune telle perte supplémentaire.

    A

    Au lieu dessayer de jouer au monopoly pour tenter de résoudre les problèmes par facilité et pour faire plaisir aux conseillers, aux intermédiaires et aux banques, il faudrait que les dirigeants prennent le taureau par les cornes pour redresser la boite et la rendre rentable comme y parviennent tous ses concurrents.
    Il ny a pas de fatalité à ce que cette entreprise reste ad vitam aeternam le cancre de son secteur si tout le monde se met au boulot.
    La seule stratégie actuellement à lœuvre est de faire payer aux actionnaires les conséquences dune absence totale de gestion et de vision du conseil dadministration.
     Une fois ce travail de gestion réalisé, sans lequel aucune entreprise nest viable, le jeu de Monopoly peut savérer payant à condition dapprendre à jouer avant.
    Acheter des entreprises au prix fort avec des procès au derrière et sans en faire lintégration au reste du groupe, en céder dautres gratuitement avec les caisses pleines nont aucune chance de mener Atos vers le chemin de la réussite.

     Pour faire passer cette mauvaise pilule, on essaie de faire miroiter aux actuels actionnaires dAtos une sorte de retour à meilleure fortune :
     " Dans le cadre de la cession, le groupe conserverait une participation aux performances futures de Tech Foundations par le biais d'un mécanisme de partage des bénéfices, sous réserve de certains événements de liquidité ultérieurs ou d'objectifs de performance atteints au fil du temps ".

     EPEI naura aucun mal à se soustraire à ce soi-disant avantage accordé au cédant.


  • 01 octobre 2023 17:14

    @ B78945 :
    Soudain ATOS vous donne 1 Milliard, c'est l'effet magique d' impulse : Humm !...

    Les emprunts accordés jadis à ATOS en son nom propre, ne peuvent que rester à son passif !
    Atos en devenant la créancière de D.K, lui fait ainsi bénéficier d'un taux plus intéressant que celui auquel il serait contraint s'il empruntait aujourd'hui pour financer lui-même son BFR.

    Allons même plus loin : Avec l'argent de l'A.K, le BFR sera prêté à un taux qui satisfait les deux parties.
    C'est probablement sur ce taux que se joue la rentabilité de TFC en solo. Malheureusement c'est très dangereux car Eviden n'a pas vocation à jouer les banquiers.


  • 01 octobre 2023 17:44

    AmIwrong Vous êtes carément dans le deni là, ou dans la désinfo.a
    Ou avez-vous lu qu'il y aurait un prêt, soit une précisément l'emission "obligation simple" concernant ce 1 Milliard de BFR ? Nulle part.

    Pour la 10ème fois, je reposte la même chose, que l'on s'acharne à signaler pour le faire effacer, c'est la réponse officielle de Meunier à l'accusation de don de 1 Milliard : 

    "Il est inexact d'affirmer qu'Eviden financerait 1 milliard d'euros de restructuration de Tech Foundations. C'est le contraire. C'est d'ailleurs là que réside l'un des intérêts de cette opération: le repreneur va supporter l'intégralité du plan de restructuration», a-t-il répondu. «Quand on cède une entreprise, elle est toujours cédée avec son BFR moyen sur l'année», a-t-il ajouté, sans en préciser le montant.

    La rédaction vous conseille
    Atos se divise en deux et se rebaptise pour se relancer
    Atos : «Cessons de vendre nos fleurons les plus stratégiques à des puissances étrangères»


  • 01 octobre 2023 17:46

    Incroyable, c'est effacé à chaque fois, la vérité c'est la galère : 

    La réponse officielle de Meunier à l'accusation de don de 1 Milliard :

    "Il est inexact d'affirmer qu'Eviden financerait 1 milliard d'euros de restructuration de Tech Foundations. C'est le contraire. C'est d'ailleurs là que réside l'un des intérêts de cette opération: le repreneur va supporter l'intégralité du plan de restructuration», a-t-il répondu. «Quand on cède une entreprise, elle est toujours cédée avec son BFR moyen sur l'année», a-t-il ajouté, sans en préciser le montant.


  • 01 octobre 2023 17:53

    @B78945 ce fil est de la désinfo, on perd notre temps ici... Par qui ? Pourquoi ? Aucune importance...


  • 01 octobre 2023 18:04

    zian : Je ne signale rien du tout, sinon le fil de discussion n'a plus de sens !
    Peut-être certains sont-ils agacés par votre "charge", qui ne peut faire que le jeu de la vade.
    Je n'y suis pour rien.


  • 01 octobre 2023 18:56

    AmIwrong  Comme vous semblez bien informé, peut on connaitre la nature et le contenu de l'outil juridique qui obligerait Kretinsky/EPEI à rembourser à Eviden le BFR de TFCO, soi-disant prêté par Eviden ?


  • 01 octobre 2023 18:58

    puisque selon vous ce n'est pas un don mais un prêt


  • 01 octobre 2023 19:47

    @ B78945 : Nul besoin d'outil juridique : Entre les parties convention vaut loi, sauf quand elle heurte une règle de droit public ! Je doute fort que les banques se plaignent qu' ATOS exerce illégalement la profession de banquier.


  • 01 octobre 2023 20:31

    AmIwrong Dsl pour la "charge", je suis agacé de devoir reposter 10 fois le même message, heureusement il y en a qui reste : que répondez vous à la réponse officielle de Meunier à votre question d'origine ? voir plus haut mon message.
    Je parie que vous allez réponre comme Meunier : à côté ? Une non réponse ?
     
    "Entre les parties convention vaut loi" : c'est du mauvais goût, pourquoi pas une reconnaissance de dette tant qu'à faire.
    Vous êtes drole, merci quand même :)


  • 01 octobre 2023 20:34

    AmIwrong Et par ailleurs je remercie "la VAD" qui permet de faire capotter le plan de Meunier et ses sbires : AK rendue complètement impossible.
    Du jamais vu : le short défend l'intérêt des actionnaires, le monde à l'envers, cherchez l'erreur .....
    Toujours pas compris qui fait quoi dans cette sombre histoire ?


  • 01 octobre 2023 20:39

    Les retro com sont déjà attaquées en justice par 2 fonds, il vous faut quoi d'autre ?
    Les plaintes sont claires : corruption active et passive, sur un sujet limpide : plusieurs dizaines de millions promis aux dirigeants de TechFo si la scission se fait, payés cash par DK.
    On va nous expliquer que c'est habituel ?  A la vitesse à laquelle ceux qui n'auront pas de retro com se font évincés, ça doit l'être. Le DG d'Eviden vient de se faire sortir il y a qqs jours.


  • 01 octobre 2023 21:04

    zian : Arrêtez vous faites le jeu de la vade, vous en venez même à la féliciter. Portenawak !
    En revanche je suis d'accord concernant les plaintes pour corruption, elles sont à mon avis recevables.

    Je vous rappelle, hélas vous n'écoutez que vous-même, que je suis contre ce projet qui fera d'Eviden le banquier de TFC.

    Comment faut-il vous le dire ?


  • 01 octobre 2023 21:39

    Oui je veux que la VAD continue son oeuvre car je refuse catégoriquement qu'une AK destinée à Eviden "finance" le BFR de TfCo cédée à DK.
    Et ce terme "finance" que ce soit un prêt (sans contrat obligataire selon vous ?) ou un don d'ailleurs.
    La seule chose que je comprends est que Meunier et ses copains (ses sbires dans AToS, les cabinets conseils, le conseil de DK et DK) se réservent le droit de dire s'il s'agissait d'un prêt ou d'un don après la scission, parce que c'est de cela qu'on parle : les infos arrivent près les AG, je n'ai jamais vu pareil arn.aK, et pourtant je suis plutôt ce qu'on appelle un dinosaure.
    Je n'ai pas shorté cette valeur et ne le ferai pas, mais force est de constater que le short n'ira pas au delà des 15%, il navige déjà dans ces eaux (entre 10 et 15).
    Il faut que cette AGE fasse place nette et reparte avec un nouveau conseil d'admin, tout beau tout neuf !


  • 01 octobre 2023 21:44

    Au moins si la justice échoue (cad si aucune perquisition ne se fait au siège d'Atos pour trouver les échanges d'emails), au moins la valeur à la casse amenée par un Short actuellement à plein régime à une valo de 700Millions protège d'une AK hyper dilutive.
    Mieux vaux que cela reste ainsi jusqu'au départ forcé de Meunier et ses sbires lors de la prochaine AGE, qu'il repousse maintenant à 2024, évidemment...
    Si le cours remonte d'ici l'AGE, Meunier peut réussir son coup... La preuve, vous y croyez.


  • 01 octobre 2023 21:50

    AmIwrong votre réponse est tjs en attente sur cette déclaration de Meunier (je vais le reposter, ne vous inquiétez pas :) ) 
    "Il est inexact d'affirmer qu'Eviden financerait 1 milliard d'euros de restructuration de Tech Foundations. C'est le contraire. C'est d'ailleurs là que réside l'un des intérêts de cette opération: le repreneur va supporter l'intégralité du plan de restructuration», a-t-il répondu. «Quand on cède une entreprise, elle est toujours cédée avec son BFR moyen sur l'année», a-t-il ajouté, sans en préciser le montant.

    Don ou prêt ? Map n'est pas un â.ne je pense, indépendamment de son ton sarcastique. Vous attaquez le messager en attaquant map, c'est le message qui compte.


  • 01 octobre 2023 21:53

    J'ai bien compris ceci " je suis contre ce projet qui fera d'Eviden le banquier de TFC."
    ce n'est pas leur plan A qui est un don avec un max de retrocom pour eux et leurs amis ! Ni le plan B, éventuellement un plan E en cas d'attaque en justice qui cartonne : vous aviez mal compris nos déclaration, on voulait dire que "ce projet fera d'Eviden le banquier de TFC."


  • 02 octobre 2023 08:15

    Bon bon ...
    Pour ce qui me concerne AmIwrong tient un discours qui est plus plausible que tt les diatribes plus apocalyptiques les unes que les autres que l'on lit sur ce Forum. 
    Bonne semaine pour Atos 😎


  • 02 octobre 2023 09:42

    AmIwrong Se sont-ils au moins tapés dans la main pour graver dans le marbre cet accord ?

    Plus sérieusement, pour quil y ait une convention, il faudrait quelle existe. Ce n'est pas le cas, il sagit donc bien dun don de trésorerie et pas dun prêt.


  • 02 octobre 2023 11:12

    zian Il faut espérer que les actionnaires ne se feront désormais plus duper par ces embrouilles au moment de voter.


  • 02 octobre 2023 11:25

    B78945 Ca va être un jeu de désinfor.mation d'ici là, comme disait qqun plus sur ce fil, ils jouent au Monopoly (et en trichant allègrement) avec cette boite au lieu de tout simplement la gérer.
    L'AGE devait se tenir maintenant, elle est repoussée à 2024.
    J'espère qu'une AGE sera exigée par un % significatif d'actionnaire pour mettre fin à ce Hold Up dès que possible et renvoyer en une pierre 2 coups le Short dans ses 22 mètres.


  • 02 octobre 2023 11:44

    @ B78945 : Je doute que ces financiers aient "topé" tels des maquignons, néanmoins des accords existent :

    - Atos a conclu une option de vente prévoyant des négociations exclusives avec EPI (D.K)
    - EPI s'est engagé dans une A.K réservée pour un montant de 0,18 Md, mais également à souscrire à la 2nde A.K pour un montant de 37,5 M.
    - Enfin les banques BNP et J.P MORGAN ont garanti la souscription totale de la 2nde A.K.


    Bien entendu tout n'est pas finalisé, mais concernant le financement du BFR de TFC je pense que vous vous égarez.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

117 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.