Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0083 EUR
+1.22% 

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0082

  • clôture veille

    0.0082

  • + haut

    0.0083

  • + bas

    0.0081

  • volume

    843 106

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    30.05.24 / 09:56:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0249

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Thalescopage ?

06 nov. 2023 20:39

Je remercie à mon tour M6503066 à propos du projet Thalès mettant en oeuvre un drone Hercules.

On apprend de la vidéo que la finalité du véhicule est d'emporter un équipement électronique capable notamment de capter des émissions téléphoniques, dans le double but d'en localiser la source (sous-entendu, militaires russes) et d'en récupérer le contenu (à des fins d'intelligence).

Le produit qu'on voit serait le fruit de 9 mois de travail, initiés début 2022. (Je devine probablement APRES le début de la guerre, ce qui m'amène à imaginer que le drone a atteint ce stade de développement début 2023.)

Je me suis dit également que ce qu'on voit, manifestement un prototype, ne doit pas représenter l'actualité du projet (projet confidentiel, on le souligne assez dans la vidéo). 


Je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de revoir la partie de la vidéo intitulée Drones, au coeur de la révolution, sur la chaîne YT de l'excellent Xavier Tytelman sur les drones Thalès au salon du Bourget cet été. Et là, vers 4min45 on nous parle d'un nouveau drone ayant précisément cette capacité de détection d'émetteurs.

Le drone en question serait l'Epervier, dont le calendrier de développement ne serait pas incompatible avec celui du proto avec l'Hercule. 
L'Epervier serait-il l'aboutissement de "notre" proto ? Ou bien un projet concurrent retenu et achevé par Thalès ?

Attention, je n'affirme pas que c'est le cas (je m'attire déjà assez les foudres comme ça). Mais je pense que c'est au moins aussi probable que de voir un Hercules sur le stand Thalès à Milipol.

En tout état de cause, en essayant de creuser un peu, je suis tombé sur cet article qui effleure les complexités et les enjeux de ce secteur en
ébullition, https://www.forcesoperations.com/thales-a-loffensive-sur-les-m unitions-teleoperees-et-drones-tactiques-legers/
J'ai trouvé l'avant-dernier paragraphe assez pertinent. 

Bonne soirée (et bonne spéculation pour les amateurs. Pour les fondamentaux il faudra repasser plus tard)

2 réponses

  • 07 novembre 2023 07:34

    Bonjour 
    Je me suis permis de copier ton post pour poser la question sur le forum de Thales et j’attends un retour ou pas sur la question d’un quelconque partenariat ou achat concernant nos drones et Thales …..

    À voir sur leur forum….


  • 20 février 2024 22:48

    Puisqu'on tient absolument à refaire un tour de manège... je remonte ce post. 

    Rien de nouveau sous le soleil.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.