Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

BIOSYNEX
17.730 EUR
-6.34% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

19.190

• clôture veille

18.930

• + haut

19.200

• + bas

17.520

• volume

75 567

• capital échangé

0.69%

• valorisation

195 MEUR

• dernier échange

07.12.21 / 10:27:05

• limite à la baisse

16.850

• limite à la hausse

18.610

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

2.15

• dernier dividende

0.2 EUR

• date dernier dividende

26.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Que faire maintenant?

15 oct. 202114:36

Ce n'est certainement pas le moment de vendre au cours actuel;quant à acheter ,la probabilité de rattrapage la semaine prochaine est tout de même assez forte...

59 réponses

• 15 octobre 202114:41

Ca fait 4h que je me pose cette même question. Avec mon pru de 22.512, j'ai tranché sur cette option: ne rien faire aujourd'hui quoiqu'il arrive et attendre la semaine prochaine pour voir comment les choses se décantent. Si ça revient à 22, je vend 2/3 de ma ligne, si ça revient pas, j'attends que ça tombe à 14 ou 15 pour doubler cette ligne. Car j'ai quand même l'impression qu'elle reviendra tôt ou tard à 22, 23, 24, voire beaucoup plus. AMHA

• 15 octobre 202114:42

elle vient de 2 aussi.... rappel !

• 15 octobre 202114:43

J'ai vendu mais je veux bien avoir des explications sur cette probabilité de rattrapage.Ça m'intéresse et je suis prêt à racheter si ça tient la route.

• 15 octobre 202114:45

on serre les fesses et on attend 

• 15 octobre 202114:50

j'en ai racheté 1 600 de plus à 16,29 € (vente de 10 000 Maurel à 2,645 €) parce que c'est incroyable une telle baisse alors qu'ils ont délivré 85 M€ au T3 et 310 M€ sur 9 mois. 
    C'est pas comme si la société annonçait de grosses pertes ou lançait une AK avec une grosse décote, c'est juste des bénéfices en moins à l'arrivée !
    Elle dispose de 66 M€ de fonds propres à fin 2020 et 2021 va lui apporter autour de 70 M€ de bénéfices !
    Et la valorisation descend sous les 170 M€ !!!! 

• 15 octobre 202114:55

Venez sur PIX les amis 

La pv party ne fait que commencer 

• 15 octobre 202115:02

Pixium reprend des couleurs.. Mais encore loin de mon PRU à 21

• 15 octobre 202115:05

Tu es trop fort Mleaglou.  Et je suis persuadé que tu es dans le vrai.  

• 15 octobre 202115:07

Elle est partie pour passer sous les 16. Perso, j'attends encore avant de recharger.

• 15 octobre 202115:19

Lundi il se peut qu'il y ait une reprise technique mais perso je la vois continuer à descendre .
    Ce qui inquiète c'est 45 puis 25 puis 11 de CA en juillet/aout/septembre donc une belle glissade .
    Que va donner octobre et la suite ?

• 15 octobre 202115:24

Sérieux, vous croyez vraiment que ces chiffres sont la réalité? avec quasi 0 business Covid pour Biosynex en septembre... pour moi, ça cloche, ou alors ils sont tous partis en congés pendant l'été indien..

• 15 octobre 202115:29

Salut mleaglou tu fait pas dans la dentelle à ce que je vois ! Quelle ligne tu as pris !
    Tu travailles de telles lignes sans filet ve n'est pas trés raisonnable je trouve ? En tout cas je te souhaite quelle remonte trés haut mais je serai toi je mettrai quand même un stop on sais jamais le marché est complètement vérolé parfois ....

• 15 octobre 202115:33

wraoum 
    Il y a quelque chose qui cloche je suis d'accord. Il faudrait connaître les stocks!

• 15 octobre 202115:39

Si les chiffres ne sont pas la réalité alors il y a manipulation .......ça me paraît gros pour une société coté mais tout est possible .

• 15 octobre 202115:41

avec le CA de septembre cela voudrait dire que Biosynex s'est fait lourder de 80% des pharmacies chez qui elle était fournisseur et tout ceci sur un laps de temps très court...inconcevable mais bon!

• 15 octobre 202115:42

Le PDG viens de nous dire qu'il pense atteindre 350M sur l'année donc ça ce tiens pour le moment. 

• 15 octobre 202115:49

Jamais203  Une interview à l'instant? où ça?

• 15 octobre 202115:54

Francebleu il y a un post là dessus.

• 15 octobre 202115:58

Je ne crois pas à la manipulation des comptes.

Je n'arrive pas à croire (nuance) le chiffre de 85. Qu'est-ce qui a déraillé ?

Quand au cours, ayant vécu Euromedis je ne suis pas surpris. Le marché surreagit un peu, mais dans les 2 cas on est loin de ce qu'on attendait en CA. Les perspectives, rachat tout ça c'est bien beau mais pour le moment c'est du vent.

• 15 octobre 202116:00

Pas du tout convaincu qu'une amélioration de la marge, même de 6 ou 7 points rassure le marché le 20 octobre.

• 15 octobre 202116:00

salut l'ami tuco43 !
    je pensais quand même être rentré à un prix très intéressant mais je l'avoue j'étais loin de m'imaginer un tel plongeon. Assez surprenant la réaction du marché ! Soit les dirigeants nous cachent quelque chose et le titre continuera à chuter soit le marché a surréagi et elle remontera rapidement pour retrouver les 20 €. Je ne mets pas de stop car comme ce matin j'aurais été sorti alors que ce n'est pas mon intention, je veux rester dans la durée. La question quel est le niveau bas des revenus mensuels liés au Covid ? si c'est 10 M€ par mois alors je pense que Biosynex continuera à engranger des profits liés au Covid l'année prochaine, plus que ce que l'on croit.

• 15 octobre 202116:05

rambo1 

Elle viens de 2€ pour un RN de 1,1M€.
    Rappel !

• 15 octobre 202116:13

Mani.-pulation des comptes ???? 
    Non, je le crois pas une seule seconde, ce serait trop grave. Mais que les dirigeants nous mani.-pulent depuis des mois ? Je ne me mettrais pas la main au feu.
    Il y a effectivement de gros doute, ce me paraît évident. 
    Pour septembre, je suis sûr qu'il doit y avoir un ou plusieurs reports de commandes et de factures.

• 15 octobre 202116:21

Suite...
    Ce n'est pas possible autrement. 
    On le saura assez rapidement lors du T4.

Dans une interview, il y a qq semaines le PDG avait effectivement dit qu'il ferait un CA × 10 par rapport au CA de 35M€, en 2019.
    Je l'ai lu, mais je n'y ai pas fait attention pendant qu'il allait casser la baraque en annonçant son T3.
    Comme je l'ai écrit hier soir, avec 350M€ de CA et une marge nette (au minimum de 22%), cela ferait 77M€ de RN..... en attendant les acquisitions à venir..... il y a pire.

• 15 octobre 202116:25

Pensant et non pendant. 
    Je me dépêche à écrire et postet avec mon Smartphone, car je redoute le rafraîchissement sur Bourso.

• 15 octobre 202116:30

Faîtes attention au syndrome Euromedis quand même, il y a une probabilité non négligeable qu'elle suive la même tendance

• 15 octobre 202116:33

olef31 
    On avait donc un PER de 20 avant le covid (assez légitime sur une valeur de croissance)

Donc à 200M de capi cela correspond à 10M post covid de résultat annuel sur ce même PER.

Je suis vraiment surpris de voir une braderie aussi importante. Une baisse de 10% aurait déjà été significative compte tenu du fait que le titre avait déjà été ramené à 20 euro après plusieurs mois autori de 25.

On est donc aujourd'hui à 45% de baisse sur le plus haut pour un retour à la. Alo d'io y a 1 an... Comme si 300M de CA en 9 mois n'etait rien du tout... 

• 15 octobre 202116:39

Eh ou on est au cours d'avril 2020, il ne s'est rien passé depuis...

• 15 octobre 202116:41

Il arrive simplement à Biosynex ce qui est arrivé à Novacyt puis à Valneva.

Même causes, ou presque,
    mêmes effets
    ...
    mêmes messages sur les forums.

• 15 octobre 202116:44

Dès que le CA est en dessous des espoirs savamment entretenus par quelques uppers,
    dès que la direction est bien contrainte de dire que les effets de la stabilisation, voire la décroissance, de l'épidémie de covid vont entraîner une baisse du CA,
    les cours chutent
    fortement et pendant longtemps.

Nombreux, ici ou ailleurs, expliquent que la bourse s'intéresse plus au futur et à ses possibles promesses qu'au passé et au présent même s'ils sont excellents. Certains font semblant de ne pas comprendre, mais c'est comme ça.

• 15 octobre 202117:01

Renforcé à 16€30
    on verra bien 

• 15 octobre 202117:04

perso je ne la vois pas descendre sous 15 donc j'attends la semaine prochaine , peut être une bonne new ? rachat , partenariat ?

Mais ou est donc passée CARO et ses million de test journalier ???? 😂

• 15 octobre 202118:00

Mon message a déjà été effacé ?????? Je remets et je le sauvegarde.
    Pour rappel sur les chiffres (arrondi) :

2019 : CA de 34M€ pour 1,1M€ de RN
    2020 : CA de 154 M€ pour 31M€ de RN
    2021 : CA pour 9 mois de 310M€ (mon estimation pour cette année entière : CA annuel de 350M€
    En tenant compte d'une marge nette de 22%, je compte 77M€ pour l'année 2021.

Pour information : la marge nette 2020 était de 20,4%. Nous savons tous que la marge est beaucoup plus conséquente pour cette année, donc 22% est une base au minima.

Et pour les perspectives : une ou plusieurs acquisitions (c'est déjà actées, elles devraient se faire, dans les 2 ou 3 mois qui suivent, il faut déjà obtenir les prêts synciqués) + un accord éventuel de la FDA pour Procise DX,+ Avalun.
    Conclusion : il y a pire comme situation budgétaire, et ce ma.s.-acre boursier est franchement scan.-da.-leux.

• 15 octobre 202118:33

mismoo, wraoum...
    Et oui, depuis avril 2020, il ne s'est strictement rien passé chez Biosynex. Il suffit de voir les chiffres, ils sont parlants et bien réels ceux-là.
    J'aime bien l'article d'Inv.-estir.....
    "Biosynex efface tous ses gains de l'année en Bourse".

Je répondrais tout simplement : quel gain !!!
    Après, nous allons avoir Euroland, comme je l'ai écrit dernièrement, je connais déjà ses propos et ses perspectives. Après les 42€ (que l'on aura jamais vu, comme toujours), il devrait donner un objectif de 35€ en gros (il ne peut pas se désavouer et donner un chiffre beaucoup plus bas)...... c'est classique avec lui.

• 15 octobre 202118:50

les mouvements sur le titre sont quand même louches, c'est comme si les 100 M€ (minimum) amassés durant le Covid-19 ne comptaient pas et que cette manne financière s'était déjà évaporée, pourtant ils seront bien présents dans les comptes !
    Hallucinant !
    Cela me ferait bien rire si une 5ème vague apparaissait subitement...

• 15 octobre 202119:22

mleaglou la 5ième vague sera encore plus petite que la 4ième qui était elle même < 3ième

• 15 octobre 202119:24

d'accord pour un rattrapage la semaine prochaine, si l'action n'est pas vadée

• 15 octobre 202119:31

bon le message a été tronqué dommage mais en gros toutes les vagues ont été plus basse à mesure que le temps passait.
    les ainés qui fragiles devaient partir sont partis.. le virus doit être plus virulent s'il veut se faire une place ce n'est donc pas avec une 5ième vague que biosynex s'en sortira mais c'est en développant le CA hors covid. Et ça ca va lui demander du temps donc le ca et le rn en 2022 et 2023 seront en baisse.

• 15 octobre 202119:56

Arrêtez de vous focaliser sur les activités Covid, les enjeux sont ailleurs... la télémédecine, les personnes vont vouloir se faire tester pour un rien, avec un diagnostic rapide et fiable...
    Biosynex a commencé avec ProciseDx et Avalun, même le Thermoflash a été un succès (10 ME /an pour une bouchée de pain)... des opportunités, il y en a plein... il y a du cash, des boites qui ont des idées... et ce crédit syndiqué, on parle de 109 ME, ce n'est certainement pas pour acheter des tests Covid...
    Egalement, ce qui me perturbe.
    Nous, on se plaint, on cherche à comprendre... La DG, elle trouve que c'est normal, le discours n'aurait pas pu être plus pessimiste... il n'y a plus de Covid donc plus de CA pour nous, eh bien zut... (et pourtant les chiffres de l'assurance maladie montrent que ce n'est pas encore le cas!)... Elle devrait pourtant adapter sa com., valoriser son positionnement, penser à son avenir, ses orientations stratégiques, ses employés et accessoirement... ses actionnaires... et bien non, tout va bien, pour l'instant on fait une com. qui va casser le cours et on vous annoncera prochainement un très bon résultat pour le 1S 21...

• 15 octobre 202120:12

Au T2 , Biosynex annonçait un CA de 150 ME dont 90,8 en tests rapides.
    Ces derniers ont explosé au T3 , tout du moins en France (source officielle), et encore soutenu en septembre.
    D'après d'autres sources, au T3, la prod était à son maximum et peinait à satisfaire la demande.
    Les chiffres annoncées ne collent pas avec ces infos ( CA France ).
    Quelque chose nous échappe ... Les parts de marché , le prix de vente, un report de CA sur T4 ... les 3 et/ou autres...
    Attendons le 20, nous aurons d'autres infos .

Retour au sujet BIOSYNEX

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.