Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIOSYNEX
25.720 (c) EUR
+1.42% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

25.000

• clôture veille

25.360

• + haut

25.800

• + bas

24.840

• volume

54 245

• valorisation

265 MEUR

• capital échangé

0.53%

• dernier échange

14.05.21 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24.440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4.48

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.04.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex va fournir 10 millions d'autotests en avril

gewurtz6
13 avr. 202121:19

Pour faire face à l'explosion de la demande en autotests antigéniques pour le covid-19, le fabricant alsacien Biosynex a dû être inventif. Faute de surface suffisante, la société a exploité les espaces attenants à ses locaux pourtant imposants du parc d'innovation d'Illkirch-Graffenstaden. Deux tentes chauffées de 1 000 m² dédiées à l'assemblage des autotests ont ainsi vu le jour ces dernières semaines. Une troisième, de 1 400 m² est en cours de montage. Objectif, résumé par le PDG Larry Abensur : « Monter très vite en régime ».
Sélectionnée pour fournir 2,5 millions des 5 millions d'autotests commandés par l'État pour les établissements scolaires, Biosynex table au total sur une livraison de 10 millions d'unités ce mois d'avril, dont la moitié à destination du marché français. Dès mai, les 15 millions d'unités devraient être dépassées, pour atteindre à terme « une vitesse de croisière » de 20 millions d'autotests livrés mensuellement. « Tant que la population ne sera pas intégralement vaccinée, il faudra multiplier le recours à ces dispositifs », anticipe Larry Abensur. Mais le PDG ne saurait à ce stade se prononcer sur la durée de vie de ces tentes temporaires et observe avec attention l'accueil réservé par les Français aux autotests, concurrencés par les tests antigéniques réalisés en pharmacie et remboursés, eux, par la Sécurité sociale.

Jusqu'à 600 intérimaires
Pour monter en charge, Biosynex a sollicité des intérimaires, en nombre, pour assembler les autotests à partir de composants provenant de partenaires asiatiques historiques. En complément d'un effectif actuel de l'ordre de 200 personnes, la société a déjà embauché quelque 300 intérimaires. « En ce moment nous embauchons et formons tous les jours », indique le PDG qui n'exclut pas que ce renfort puisse atteindre jusqu'à 600 personnes.

En parallèle, l'entreprise très active depuis le début de la crise dans les solutions de diagnostic du coronavirus continue à fournir toute une gamme de produits : tests nasopharyngés réalisés en pharmacie par les professionnels, tests PCR dédiés aux laboratoires et tests sérologiques, « très utilisés comme autotests dans certains pays européens », précise Larry Abensur. Les sollicitations sont telles que « nous ne parvenons pas à répondre à plus de la moitié des appels », confie-t-il.

En 2020, Biosynex a multiplié par plus de quatre son chiffre d'affaires, à 153,9 millions d'euros et a enregistré un résultat net de 31,4 millions d'euros (contre 1,1 million d'euros en 2019).

Après une prise de participation en juillet dernier dans la société américaine ProciseDx, qui officie sur des technologies complémentaires de tests de diagnostic, Biosynex a annoncé début avril avoir signé une offre ferme pour acquérir la société grenobloise Avalun, à l'origine d'un automate de diagnostic portable et connecté. Début 2021, elle a procédé à une augmentation de capital de 15 millions d'euros.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

45 réponses

• caro5510
    13 avril 202121:22

3 Barnums mais quand vont -ils s'arrêter c'est simplement ÉNORME ! T2 > 200M€ ??!!

Signaler un abus

• le-pecheur-4
    13 avril 202121:22

Bien resumé. C'est impressionnant.

Signaler un abus

• gewurtz6
    13 avril 202121:28

source : https://c.dna.fr/sante/2021/04/13/autotests-biosynex-met-la-gomme

Signaler un abus

• cyril881
    13 avril 202121:33

Ca nous fait 45 millions d'autotests pour le t2 sans compter le reste....😁

Signaler un abus

• prott1
    13 avril 202121:39

début mars 200 intérimaires, fin mars 300 intérimaires, et maintenant peut être 600 ! 🙃

Cet extrait c'est aussi de l'or :

"tests sérologiques, « très utilisés comme autotests dans certains pays européens », précise Larry Abensur. Les sollicitations sont telles que « nous ne parvenons pas à répondre à plus de la moitié des appels », confie-t-il."

Signaler un abus

• mleaglou
    13 avril 202122:00

Magistral ce que je lis là dans les Dernières Nouvelles d'Alsace: 45 millions de test sur 3 mois seulement c'est plus de 200 M€ sur un trimestre sans compter tout le reste ! MONSTRUEUX 

Signaler un abus

• mleaglou
    13 avril 202122:02

Cela va bien au delà de toutes mes espérances les plus optimistes. Je crois qu'on est assis sur une mine d'or c'est mieux que le BitCoin 😁

Signaler un abus

• mleaglou
    13 avril 202122:03

Gardez bien cet article au chaud c'est de la bombe 

Signaler un abus

• tchuck38
    13 avril 202122:06

Merci gewurtz ! Vu le nom, tu dois être alsacien... Vive l'apero 👍

Signaler un abus

• tchuck38
    13 avril 202122:06

Bientôt on sera au champagne ! 

Signaler un abus

• Chris1967
    13 avril 202122:08

Bonsoir à tous,
    J'espère que ces très bonnes perspectives seront confirmées lors de la com du T1, sans commenter seulement le T1

Signaler un abus

• Riga37
    13 avril 202122:09

Cela dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer...les simples autotests sur le second trimestre représenteraient un CA supérieur de quasiment 30% à celui de toute l'année 2020 !!!  et quid de tous les autres tests dont les ventes doivent être au moins équivalentes à celles du dernier trimestre 2020... Avez-vous vu également la pub Procidex aux Etats-Unis.  La valorisation, à 259 millions aujourd'hui,  devient extrêmement modeste ...

Signaler un abus

• olef31
    13 avril 202122:09

En effet, c'est énorme.Maintenant, ce serait extraordinaire s'il pouvait répondre à l'ensemble des demandes. Il leur faudrait peut-être un ou deux autres robots. A 3M€ le robot, je pense que cela vaudrait le coup. Il serait vite amorti.
    L'important aussi (et surtout) est de répondre à la demande croissante des autres pays demandeurs. Au niveau timing, qui est certainement différent des pays concernés, ce serait l'idéal.
    Mais, je pense que la Direction sait très bien ce qu'elle fait et pour le moment ce qu'ils réalisent est exceptionnel.

Signaler un abus

• Chris1967
    13 avril 202122:11

Et oui c'est monstrueux 
    J'ai renforcé encore aujourd'hui 
    Le niveau de valorisation est incompréhensible aujourd'hui au vu du CA qui va tomber en 2021 et de la cohérence du développement annoncé avec les deux opérations de croissance externe 
    Et ce n'est pas fini pour la croissance externe à mon avis...
    Faudra bien utiliser le cash ou... le distribuer...

Signaler un abus

• prott1
    13 avril 202122:13

On n'engage pas 300 intérimaires si on a pas un bon carnet de commande et on envisage pas d'embaucher 600 personnes si ce carnet de commande n'est pas en béton armée de commandes FERMES . Le PDG ne peut pas éluder le carnet de commande dans sa communication de jeudi soir !

Signaler un abus

• Riga37
    13 avril 202122:13

N'oublions pas que le flottant est très très faible, seulement 3.150.000 titres.  Le papier finira par s'arracher au prix fort.  Quel sera le cours de l'action l'été venu ???  C'est la question que l'on peut légitimement se poser....

Signaler un abus

• tchuck38
    13 avril 202122:35

Combien demain ? Ça va chauffer... 

Signaler un abus

• mleaglou
    13 avril 202122:37

Les amis moi je dis qu'elle va répliquer le bitcoin donc 62 € non je plaisante 😁

Signaler un abus

• Riga37
    13 avril 202122:50

mleaglou, vous plaisantez peut-être pas tant que cela !    400 millions de CA cette année c'est très plausible, donc 62 € par 10 millions de titres cela représente 620 millions de capitalisation donc la capi serait de 1,5 CA.  Cela n'aurait rien d'extravagant. Alors certes des concurrents vont venir aussi sur le marché avec des autotests, les prix baisseront peut-être aussi, mais au vu de la réactivité et du savoir-faire de Biosynex je pense qu'ils seront en mesure de se tailler une belle part de ce marché, qui malheureusement pour la vie de nous tous, n'est pas près  de se tarir.

Signaler un abus

• Riga37
    13 avril 202122:54

Pour revenir au Bitcoin j'ai bien peur que l'on soit en train de reproduire l'histoire du bulbe de tulipe !  C'est une crypto-monnaie donc rien de tangible ce n'est pas de l'or ou du diamant.  Certes il n'y aurait que 21 millions d'unités de bitcoin, mais rien n'empêche la création informatique d'autres blockchains.

Signaler un abus

• wraoum
    13 avril 202123:23

Top! oui 600 personnes, justifié si Biosynex ne peut répondre qu'à la moitié des commandes... une machine ATIS, je pense que c'est 3 à 6 mois pour la concevoir et la mettre en œuvre... vu les volumes, pas impossible qu'une commande soit passée... à suivre...

Signaler un abus

• olef31
    14 avril 202102:04

Difficile de donner un cours de bourse au courant de cet été.
    Mais 25,84€ pour 259M€ de valorisation ce soir, c'est plus que ridi.-cule. 50€, 62€ comme précise riga37, c'est loin d'être une somme farfelue.
    La conclusion de tout cela, comme chris1967 j'en ai aussi profité ce matin pour acheter. Et vendre à ce cours là, il faut que l'on m'explique.

Signaler un abus

• mleaglou
    14 avril 202108:28

Bonjour olef, tout cela c'est du concret et je ne m'attendais pas à un tel engouement !
    J'ai un peu allégé ma position pour acheter du Plastivaloire, Advicenne et Crossject mais je me rends compte avec ces éléments nouveaux que j'ai fait une grave erreur.
    Je vais garder mes 15 000 titres (et voir si je remonte autour 17 000 - 18 000 titres) car elle va délivrer des chiffres exponentiels et quand on voit en parallèle que le titre Eurofins bat des records avec une capitalisation de 16,5 milliards € pour un résultat net 2020 de 500 M€, je pense qu'il vaut mieux conserver avec le si faible flottant qui fera office de tremplin avec une possible accélération du cours depuis qu'on a franchi l'obstacle des 23 € avec le pullback d'hier. 
    Les dirigeants de Biosynex sont très réactifs et s'activent de plus en plus chaque jour, chaque heure même...

Signaler un abus

• le-pecheur-4
    14 avril 202108:44

J'ai renforcé hier aussi toujours 100% Biosynex, on verra vendredi à l'ouverture ...

Signaler un abus

• denne123
    14 avril 202108:46

40% de mon portefeuille , c'est considérable mais cet engouement n'est pas terminé loin de là !
    2021 sera l'année du changement de statut de Biosynex que ce soit en terme de notoriété ou de croissance , les deux allant de paire !

Signaler un abus

• mleaglou
    14 avril 202108:59

salut denne123, ma position Biosynex représente 43,10 % de mon PEA. c'est ma plus grosse ligne devant Plastivaloire.

Signaler un abus

• denne123
    14 avril 202109:05

Salut mleaglou , figure toi que je suis également à 43% , coïncidence amusante !
    Bonne journée !

Signaler un abus

• itak72
    14 avril 202109:07

impressionnant effectivement.. 3400 m2 d'extension, c'est gigantesque.

Signaler un abus

• Chris1967
    14 avril 202109:14

Bonjour à vous les « anciens » du forum 
    On a fait un sacré chemin depuis le creux de l'été 2020 autour des 6€.,,

Signaler un abus

• itak72
    14 avril 202109:18

Chris1967 : oui elle nous a donné quelques sueurs froides à ce moment là mais que du bonheur depuis et à venir.. son parcours est tout juste impressionnant et un modèle français à suivre..

Signaler un abus

• mleaglou
    14 avril 202109:24

les amis c'est maintenant qu'elle va être propulsée ! Souvenez vous que Novacyt a atteint une valorisation de 985 M€ avec un cours de 13,96 €, on a encore un bon bout de chemin à faire ensemble 🙂

Signaler un abus

• itak72
    14 avril 202111:36

cette annonce parle de montée de régime pour les autotests mais la production pour les autres tests continuent aussi.. 

Signaler un abus

• mleaglou
    14 avril 202111:44

exactement et ils continuent de vendre les Thermoflash de Visiomed aussi, la liste de produits est longue cf catalogue sur leur site, et aussi les lecteurs d'Avalun 🙂

Signaler un abus

• prott1
    14 avril 202111:51

pour le S1 : il y a également les premières ventes européennes des produit pour la MICI de procise DX en europe et les test biosinex vendus par procise Dx aux USA:  https://procisedx.com/biosynex-procise-covid  , il y a aussi le contrat cadre de 2 millions au Brésil, les première ventes du test pcr rapide (salivaire,nasal,oropharyngé )  ampliquick pcr lancé mi février !

Signaler un abus

• mleaglou
    14 avril 202121:08

L'article qui a tout déclenché maintenant plus qu'à attendre les publications 

Signaler un abus

• Riga37
    14 avril 202122:37

Chapeau bas les amis pour votre enthousiasme et votre prise de risque, être entre 43 %  et " all in "  sur Biosynex il faut du courage et un certain culot. 

Signaler un abus

• saumure
    14 avril 202122:41

https://www.europe1.fr/societe/information-europe-1-covid-525-millions-dautotest s-commandes-par-le-ministere-de-leducation-4038663

vous avez vu la commande? 52.5 millions d'autotests commandé....j'espère que biosynex aura une bonne partie de cette commande...

Signaler un abus

• Riga37
    14 avril 202122:46

En février 2020 j'achetais du Biosynex à 3,34 € au plus bas et j'ai multiplié les achats et ventes au fil de l'eau, bien que j'annonçais sur ce forum un cours à 25,00 € pour fin 2020.  Après l'arrivée des vaccins Pfizer en novembre je m'étais délesté pour revenir à nouveau très rapidement. PRU actuel 17,32 €.
    La donne a néanmoins changé avec les autotests, le rachat d' Avalun et les commandes gargantuesques pour une société qui a pris de l'avance sur la concurrence.  
    Comme je suis devenu un peu " frileux"  après 35 ans de Bourse et quelques déboires, alors que mes analyses économiques étaient pourtant fondées je deviens raisonnable.
    Alors je vois un CA 2021  à 400 millions avec une marge nette de 20%  donc un résultat à 80 millions et un PER de 7  donc une capi à 560 millions cela nous donne encore 95% de marge  et un cours à 55 €  

Signaler un abus

• Maurice26
    14 avril 202122:46

J'ai passé les 50% trois ligne ma famme me dis que je suis inconscient 

Signaler un abus

• Riga37
    14 avril 202122:49

mleaglou,  itak72 , denne123  votre avis éclairé svp !! 

Signaler un abus

Retour au sujet BIOSYNEX

45 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse