Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182,0000 (c) EUR
-0,51% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

182,2000

• clôture veille

182,9400

• + haut

184,0400

• + bas

181,4000

• volume

640 614

• capital échangé

0,11%

• valorisation

105 309 MEUR

• dernier échange

28.05.26 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

176,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

187,4600

• rendement estimé 2026

2,15%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Faut-il mieux vendre avant ou après les gratuites ?

09 avr. 2026 09:10

Bonjour à tous,

Je compte bien rester actionnaire d'Air Liquide, mais depuis longtemps, javais planifié de vendre régulièrement une tranche tous les deux ans, au nom moment. Celui-ci semble approcher doucement :

Quelle stratégie est à votre avis la meilleure ?
Vendre avant ou après les gratuites ? Choisir les dernières achetées?

Je détiens actuellement toutes mes actions depuis plus de deux ans.

133 réponses

• 09 avril 2026 09:30

Tout dépend de votre situation et de vos objectifs.....Vendre c'est réduire votre capital investi alors que cette société stabilise ou accroit votre patrimoine en ce moment.Si un besoin impératif vous pousse à vendre,j'attendrais 6 mois,à mon humble avis.

• 09 avril 2026 09:43
    09 avril 2026 09:30

Tout dépend de votre situation et de vos objectifs.....Vendre c'est réduire votre capital investi alors que cette société stabilise ou accroit votre patrimoine en ce moment.Si un besoin impératif vous pousse à vendre,j'attendrais 6 mois,à mon humble avis.

Bonjour M9118376
    Je ne veux pas vendre par nécessité mais par souci de diversification (environ un dixième) et parce que je suis depuis peu à la retraite ...

• 09 avril 2026 10:23

Sauf besoin urgent,ne vendre ni avant ni après. Ex sur un portif. ouvert en 2017 je suis a + 75 sur un autre cédé à la progéniture, ouvert en 2012 je suis à + 204% . Est-ce asses explicite?
    AI est du long terme. Point barre!.

• 09 avril 2026 10:28

Ni avant, ni après, Air Liquide se conserve, s'accumule. IL faut utiliser le capital des dividendes pour renforcer etc...😎

• 09 avril 2026 10:37

En cas de vente je choisirai après les gratuites
    Vous profiterez du bonus de fidélité
    Sinon vous vendrez sans bonus

• 09 avril 2026 11:23

Vous avez raison, il faut prendre sa PV quand elle se présente.
    Aujourd'hui avec la forte hausse la question se pose et si c'est votre objectif pas de raison de se priver.
    Après le dividende va tomber le 18 mai, vous aurez une" fenêtre " avant la distribution de juin.
    De toute façon ce sont les dernières achetées qui sont vendues en premier et cela "préserve" votre antériorité.

• 09 avril 2026 11:29

Moi sur air liquide je me pose pas ce genre de questions, je ne vends rien, je rachète juste quelques actions tous les deux ans pour faire un multiple de dix, et à la retraite j aurais mon appartement en Corse comme finalité 😎 🏖️ 🏝️

• 09 avril 2026 11:34

Pascale85 il faut voir ta fiscalité en Allemagne. Faire la simulation de vendre x actions maintenant à un prix y et ensuite le même nombre à un prix y-~10%. Et voir ce qui impacte le moins ton imposition.

• 09 avril 2026 11:35

Bonjour
    Ou une petite cabane en bois😊🫨(plaisanterie de mauvais goût)

• 09 avril 2026 11:36

Suite de mon message : sachant que les actions gratuites tu paieras la plus value lors de leur vente.

• 09 avril 2026 12:02

Personnellement, j'ai pris l'option de ne pas vendre cette année. Vous voyez le contexte international du moment ? Alors imaginez ce que peut être l'évolution de cours d'AL sans les 2 conflits majeurs les plus proches de l'Europe... J'attends patiemment ce moment là.

• 09 avril 2026 12:03

en théorie, avant ou après sera égal, la même chose

• 09 avril 2026 12:12

et en pratique, et en ne tenant pas compte des mouvements du cac…
    je dirais juste avant l'attrib grat
    ou entre maintenant et juste avant

• 09 avril 2026 12:22
    09 avril 2026 11:36

Suite de mon message : sachant que les actions gratuites tu paieras la plus value lors de leur vente.

@HaggardDuNord

Merci pour ton message. . Ça ne change pas grand chose car Air Liquide ne mentionne pas le prix d'achat sur l'opéré de vente (sauf si ça avait changé avec Uptevia!) et c'est donc à moi de joindre n'importe quel justificatif d'achat qui soit plausible....(mon compte étant au nominatif pur chez Air Liquide en France ..)

• 09 avril 2026 12:25
    09 avril 2026 12:02

Personnellement, j'ai pris l'option de ne pas vendre cette année. Vous voyez le contexte international du moment ? Alors imaginez ce que peut être l'évolution de cours d'AL sans les 2 conflits majeurs les plus proches de l'Europe... J'attends patiemment ce moment là.

Bonjour @Sparwari

Mon espoir serait de cibler plus ou moins le plus haut historique grâce à l'attribution des gratuites, Air Liquide ayant eu pas mal de phases de stagnation cette année.
    Tant que Trump sera au pouvoir, on ne saura jamais de quoi les lendemains sont faits, malheureusement....

• 09 avril 2026 12:35

Avant ou après les gratuites, ca ne change rien si vous avez décider de vendre.

Sauf du point de vue fiscal.

Dans mon cas la question serait avant ou après dividende (car j'ai une incidence fiscale sur ce point).
    Mais chacun sa fisca donc chacun sa réponse.

• 09 avril 2026 12:37
    09 avril 2026 12:25

Bonjour @Sparwari

Mon espoir serait de cibler plus ou moins le plus haut historique grâce à l'attribution des gratuites, Air Liquide ayant eu pas mal de phases de stagnation cette année.
    Tant que Trump sera au pouvoir, on ne saura jamais de quoi les lendemains sont faits, malheureusement....

Concernant Trump, vous avez raison. Il faut toutefois espérer qu'il perdra les élections de mi-mandat, ce qui limitera (un peu) son pouvoir de nuisance.

• 09 avril 2026 14:27
    09 avril 2026 12:37

Concernant Trump, vous avez raison. Il faut toutefois espérer qu'il perdra les élections de mi-mandat, ce qui limitera (un peu) son pouvoir de nuisance.

Perso avec les US sous la présidence Trump je gagne plus qu'avec la présidence Obama.
    Il faut savoir vendre quand on est en plus value et ce quel que soit les titres. Ma seule entorse : n'avoir jamais vendu les titres AI au nominatif pur, mais vendre celles au porteur dans un PEA

• 09 avril 2026 14:37
    09 avril 2026 14:27

Perso avec les US sous la présidence Trump je gagne plus qu'avec la présidence Obama.
    Il faut savoir vendre quand on est en plus value et ce quel que soit les titres. Ma seule entorse : n'avoir jamais vendu les titres AI au nominatif pur, mais vendre celles au porteur dans un PEA

Concernant mes titres AL, j'ai un compte nominatif pur, pour lequel je ne fais plus maintenant d'achats ou ventes (je ne rentrerai pas dans le détail qui a été traité dans les fils au sujet d'Uptévia). J'ai également un CTO que j'utiliserai maintenant pour quelques achats/ventes de titres AL. Les titres sur mon PEA n'ont pas vocation à être vendus, et sont donc inscrits au nominatif administré (peime de fidélité + avantages fiscaux du PEA).

• 09 avril 2026 14:45

AL c’est du béton!Premières actions achetées en 2000 suite à la vente d’Alcatel qui montait aux arbres.reinvestissement des dividendes,augmentations de capital…Plus values à ce jour 265000€…

• 09 avril 2026 14:52
    09 avril 2026 14:45

AL c’est du béton!Premières actions achetées en 2000 suite à la vente d’Alcatel qui montait aux arbres.reinvestissement des dividendes,augmentations de capital…Plus values à ce jour 265000€…

Quand on me parle de béton, spontanément je pense à LafargeHolcim ou Vicat. Pas AL 😀

• 09 avril 2026 15:00
    09 avril 2026 11:36

Bonjour HaggarDuNord mais moins d'impôt sur la plus value sur les anciennes actions. 😉

• 09 avril 2026 15:19

La question que je me poserais plutôt ; faut-il en racheter avant pour bénéficier des gratuites ?

• 09 avril 2026 15:27

Le problème a déjà été évoqué dans ce forum il n'y a pas longtemps.

Voir ici
    : https://bourse.boursobank.com/bourse/forum/1rPAI/detail/467716514/

Rap pelons quelques données et faits historique.

1) Pour les données : la veille du détachement du dividende, le cours de l'action à la clôture est abaissé du montant du dividende net.
    Idem pour une attribution gratuite.
    Supposons une action dont le cours soit de 200€ et qu'un dividende de 5€ soit détaché le 30 juin, et qu'une attribution gratuite de 1 pour 10 ait lieu le 1er juillet.
    Par commodité, on négligera l'évolution en bourse du titre sur ces 2 journées.
    Sur un plan théorique, le 29 juin après la clôture, l'action ne vaudra plus que 195 €.
    Comme on néglige les opérations de la journée, le 30 au soir après la clôture la valeur du titre sera encore abaissée de 10% en raison de l'attribution gratuite, et le titre passera donc à (195 - 19,50) = 175,50.
    Ca c'est pour la théorie.

Pour ce qui concerne la pratique, c'est différent selon les sociétés. Si les mécanismes expliqués plus haut sont toujours appliqués, la réaction des cours d'une société, elle, varie fortement.
    Pour ce qui concerne Air Liquide, elle nous a habitués par le passé à "retrouver" son cours d'avant dividende et action gratuite dans les 60 à 90 jours suivant la dernière des opérations. Et à monter encore !

Donc, en supposant qu'AL soit autour de 195€ au moment des opérations, elle va :
    - dans un premier temps passer à 191,30€ (195 - 3,70, prochain dividende)
    - dans un second temps, passer à 172,17 (195 moins 10% d'attribution gratuite).

Et ensuite, ensuite on ne sait pas !
    Si AL continue sur sa lancée et ses habitudes historiques, alors elle devrait retrouver le cours de 195 à la fin de l'été, voire monter un peu plus.

Pour mémoire, 98% des analystes sont ultra positifs sur la valeur.
    Les plus pessimistes la voient autour de 197/198 € au début de l'automne.
    Les plus neutres estiment que sa perspective se situe autour de 218/220 euros à la même époque.
    Enfin les plus optimistes parient sur un cours supérieur à 235€ avant la fin de l'année.

Mon avis en ce qui te concerne : attends la fin de l'été pour vendre tes titres, et tu feras et recalculera ta diversification à ce moment là.
    Argument supplémentaire : l'automne en France (à partir d'octobre) est généralement la période des "revendications" et mouvements sociaux. La bourse subit souvent des creux à cette époque, creux qui justement peuvent être mis à profit pour restructurer un portefeuille.
    Et Air Liquide est relativement peu concernée par les mouvements sociaux en France.

Donc si tu veux faire quelque chose de profitable, tu peux par exemple ouvrir ton livret A (ou fouiller sous le matelas...) pour en sort(ir quelques billets qui te serviront à acheter quelques actions Air Liquide, par exemple 5.
    Tu fais ensuite du trading sur ces 5 actions, en essayant de les vendre avec une marge de 2 euros (pour info, amplitude moyenne quotidienne actuelle sur l'action entre 4 et 5 euros), puis de racheter lors d'une baisse. Si tu parviens à faire ça 8 à 10 fois d'ici le mois d'octobre, tu feras baisser ton PRU d'au moins 20€ divisé par le nombre de titres possédés avant.

Ca fait plus de 40 ans que je suis actionnaire d'Air Liquide, j'en ai un wagon, et j'ai un PRU par action inférieur à 23.
    Tout ça en appliquant les méthodes expliquées ici et dans l'article cité en référence.

J'ai oublié de dire qu'il y a deux facteurs importants à prendre en compte quand on fait du trading sur AL :
    - le premier est la Taxe sur les Transactions Financières (imposée par l'état). Comme AL est un poids lourd d'environ 100 milliards d'euros, cette taxe est obligatoire à l'achat (mais elle "saute" si tu revends le même jour, renseignes-toi sur la TTF il y a d'autres possibilités de la faire sauter)
    - le second et qui n'est pas moins important est le choix de ton "Broker" (ou "Courtier", ou "Société de Bourse" etc etc). Il te faut un tarif de courtage extrèmement faible si tu veux bien réussir. A toi de voir où et avec qui !

Good Luck
    Supposons mainte

• 09 avril 2026 15:35
    09 avril 2026 15:19

La question que je me poserais plutôt ; faut-il en racheter avant pour bénéficier des gratuites ?

Air Liquide a compris que l'investisseur individuel n'est pas qu'une calculatrice. C'est un collectionneur. Et pour un collectionneur, posséder 11 timbres au lieu de 10 est toujours une satisfaction, même si la valeur totale de la collection n'a pas bougé d'un centime. 😉

• 09 avril 2026 16:09
    09 avril 2026 15:27

Voir ici

1) Pour les données : la veille du détachement du dividende, le cours de l'action à la clôture est abaissé du montant du dividende net.
    Supposons une action dont le cours soit de 200€ et qu'un dividende de 5€ soit détaché le 30 juin, et qu'une attribution gratuite de 1 pour 10 ait lieu le 1er juillet.
    Sur un plan théorique, le 29 juin après la clôture, l'action ne vaudra plus que 195 €.
    Comme on néglige les opérations de la journée, le 30 au soir après la clôture la valeur du titre sera encore abaissée de 10% en raison de l'attribution gratuite, et le titre passera donc à (195 - 19,50) = 175,50.

Pour ce qui concerne la pratique, c'est différent selon les sociétés. Si les mécanismes expliqués plus haut sont toujours appliqués, la réaction des cours d'une société, elle, varie fortement.
    Pour ce qui concerne Air Liquide, elle nous a habitués par le passé à "retrouver" son cours d'avant dividende et action gratuite dans les 60 à 90 jours suivant la dernière des opérations. Et à monter encore !

Donc, en supposant qu'AL soit autour de 195€ au moment des opérations, elle va :

Si AL continue sur sa lancée et ses habitudes historiques, alors elle devrait retrouver le cours de 195 à la fin de l'été, voire monter un peu plus.

Les plus neutres estiment que sa perspective se situe autour de 218/220 euros à la même époque.
    Enfin les plus optimistes parient sur un cours supérieur à 235€ avant la fin de l'année.

Mon avis en ce qui te concerne : attends la fin de l'été pour vendre tes titres, et tu feras et recalculera ta diversification à ce moment là.
    Argument supplémentaire : l'automne en France (à partir d'octobre) est généralement la période des "revendications" et mouvements sociaux. La bourse subit souvent des creux à cette époque, creux qui justement peuvent être mis à profit pour restructurer un portefeuille.
    Et Air Liquide est relativement peu concernée par les mouvements sociaux en France.

Donc si tu veux faire quelque chose de profitable, tu peux par exemple ouvrir ton livret A (ou fouiller sous le matelas...) pour en sort(ir quelques billets qui te serviront à acheter quelques actions Air Liquide, par exemple 5.
    Tu fais ensuite du trading sur ces 5 actions, en essayant de les vendre avec une marge de 2 euros (pour info, amplitude moyenne quotidienne actuelle sur l'action entre 4 et 5 euros), puis de racheter lors d'une baisse. Si tu parviens à faire ça 8 à 10 fois d'ici le mois d'octobre, tu feras baisser ton PRU d'au moins 20€ divisé par le nombre de titres possédés avant.

Ca fait plus de 40 ans que je suis actionnaire d'Air Liquide, j'en ai un wagon, et j'ai un PRU par action inférieur à 23.
    Tout ça en appliquant les méthodes expliquées ici et dans l'article cité en référence.

J'ai oublié de dire qu'il y a deux facteurs importants à prendre en compte quand on fait du trading sur AL :
    - le premier est la Taxe sur les Transactions Financières (imposée par l'état). Comme AL est un poids lourd d'environ 100 milliards d'euros, cette taxe est obligatoire à l'achat (mais elle "saute" si tu revends le même jour, renseignes-toi sur la TTF il y a d'autres possibilités de la faire sauter)
    - le second et qui n'est pas moins important est le choix de ton "Broker" (ou "Courtier", ou "Société de Bourse" etc etc). Il te faut un tarif de courtage extrèmement faible si tu veux bien réussir. A toi de voir où et avec qui !

Good Luck
    Supposons mainte

Bonjour M7776739
    De 198 € à la fin de l’automne, jusqu’à 220€ je sens qu’on va bien s’entendre 😊 »

• 09 avril 2026 16:25
    09 avril 2026 16:09

Bonjour M7776739
    De 198 € à la fin de l’automne, jusqu’à 220€ je sens qu’on va bien s’entendre 😊 »

Bonjour Airforce
    ""Supposons une action dont le cours soit de 200€ et qu'un dividende de 5€ soit détaché le 30 juin, et qu'une attribution gratuite de 1 pour 10 ait lieu le 1er juillet.""
    L'hypothèse n'est pas juste, il faut 2 jours de bourse entre le "détachement" et la date d'attribution. Pour une attribution le 1er juillet, le détachement aurait lieu le 29 juin.

• 09 avril 2026 16:31

En effet, j'ai une mentalité de collectionneur 😁​ ... et je compte bien ne pas m'en arrêter là 😇

• 09 avril 2026 16:48
    09 avril 2026 15:27

Voir ici

Good Luck
    Supposons mainte

M7776739

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
    Pour le trading, je préfère jusqu'à maintenant prendre des actions étrangères (USA ou Allemagne) avec plus de "mouvements" et sans la TTF (excepté LVMH..)....mais pourquoi pas si le cours redescendait fort en automne...
    Ta réflexion sur le meilleur moment de vente est intéressante....Je vais y réfléchir.

• 09 avril 2026 16:52
    09 avril 2026 14:45

Bonjour kapo3
    Je suis persuadée que c'est un investissement solide, mais cela n'empêche pas de vendre des tranches quand elle monte fort (comme souvent juste avant la distribution des "gratuites" comme tu l'as souvent fait dau bon moment dans le passé... .

• 09 avril 2026 17:15

Ayant un besoin de cash , je vais vendre après distribution du dividende et des gratuites, l'équivalent des gratuites, je peux temporiser en espérant qu'elle corrige à la hausse ces distributions

• 09 avril 2026 18:14

Si vous n'avez pas besoin de liquidités, je dirais de garder, en vue de l'attribution prochaine des actions gratuites, en juin.

J'avais un doute sur un point, et j'ai demandé à mon ami Gemini (le demi frère de Google):

D'après les informations disponibles dans vos communications d'Air Liquide, voici comment fonctionne l'intégration des actions gratuites pour le calcul des majorations :
    ​Les actions gratuites reçues conservent l'ancienneté des actions dont elles sont issues. Cela signifie que :
    ​Calcul immédiat de la majoration : Si les actions qui ont permis d'obtenir ces actions gratuites bénéficiaient déjà de la prime de fidélité (détenues au nominatif depuis plus de deux années civiles pleines), les actions gratuites correspondantes bénéficient immédiatement de la majoration de 10 % sur les dividendes et sur les prochaines attributions.
    ​Pas de délai supplémentaire : Vous n'avez pas besoin d'attendre deux années supplémentaires pour que ces nouvelles actions soient éligibles à la prime, dès lors que les actions d'origine l'étaient déjà.
    ​Prime de Fidélité : Cette prime vous permet concrètement de bénéficier de + 10 % sur le montant des dividendes perçus ainsi que de + 10 % d'actions gratuites lors des distributions.
    ​En résumé, les actions gratuites sont assimilées à vos actions "mères" : si vos titres actuels comptent pour la prime de fidélité, les actions gratuites reçues compteront également dès leur attribution.

• 09 avril 2026 19:02

2 commentaires :
    1. AL n'est pas une action que l'on garde pour son rendement (2 % sur la base d'un cours de 180 euros, ou 2.2 %) qui est ensuite "fiscalisé" -plus ou moins-.
    2. sur le long terme cela reste un placement peu risqué qui fructifie gentiment, même après prise en compte de l'inflation. il y a des placements qui performent plus mais pas nécessairement aussi longtemps dans la durée. donc votre choix dépend de votre horizon temporel et de votre aversion -ou goût- au risque.

• 09 avril 2026 19:03

PS j'ajouterais que vous pouvez regarder le passé puisque ces distributions interviennent tous les deux ans; ainsi vous pouvez simuler ce que vous auriez pu/du faire il y a 2, 4, 6 ans ...

• 09 avril 2026 20:36

La prime de fidélité n'est que de la poudre aux yeux : cela représente 1% des revenus ce qui est finalement marginal. Mieux gérer son portefeuille en prévoyant des nombres d'actions obtenant des "gratuite" (qui ne le sont pas) ou essayer d'optimiser les frais est plus important.
    Je fonctionne avec trois comptes : un cto, un pea et un compte chez AI.
    L'intérêt du nominatif pur est que les frais de gestion sont inférieurs à ceux des autres établissements financiers. L'autre intérêt est que la société vous connait. La banque me prend des frais pour le passage au nominatif 😡​ (ce qui m'énerve un peu)
    Lorsque j'ai un petit paquet d'actions dans le pea ou sur le cto j'en passe une partie chez AI

• 09 avril 2026 20:45
    09 avril 2026 20:36

La prime de fidélité n'est que de la poudre aux yeux : cela représente 1% des revenus ce qui est finalement marginal. Mieux gérer son portefeuille en prévoyant des nombres d'actions obtenant des "gratuite" (qui ne le sont pas) ou essayer d'optimiser les frais est plus important.
    L'intérêt du nominatif pur est que les frais de gestion sont inférieurs à ceux des autres établissements financiers. L'autre intérêt est que la société vous connait. La banque me prend des frais pour le passage au nominatif 😡​ (ce qui m'énerve un peu)
    Lorsque j'ai un petit paquet d'actions dans le pea ou sur le cto j'en passe une partie chez AI

Ma banque ne facture pas l'inscription des titres au nominatif administré.

• 09 avril 2026 20:59
    09 avril 2026 20:36

”La prime de fidélité n'est que de la poudre aux yeux : cela représente 1% des revenus”
    Bonsoir @denisfaf - il me semble que vous commetez une erreur avec cette affirmation. La prime de fidélité est égale à 10% des revenus (pas 1%).

• 10 avril 2026 07:57

En plus de l'évolution "douce et régulière" du cours sur le long terme, je pense qu'au contraire, on peut dire que c'est aussi une valeur de rendement quand on prend en compte les actions gratuites additivées de leur majoration (qui donnent 11% tous les deux ans, en plus du dividende annuel de 2%).

• 10 avril 2026 08:59
    09 avril 2026 20:59

”La prime de fidélité n'est que de la poudre aux yeux : cela représente 1% des revenus”
    Bonsoir @denisfaf - il me semble que vous commetez une erreur avec cette affirmation. La prime de fidélité est égale à 10% des revenus (pas 1%).

Ce n'est qu'une expression mathématique : 10% de quoi, 1% de quoi?
    Si tu as 10% d'actions gratuites majorées de 10% au titre de la prime de fidélité, tu as bien 10% de plus que ton copain qui les a au porteur et ça ne représente que 1% de ton capital.
    Vous dites tous les deux la meme chose.

• 10 avril 2026 09:05
    10 avril 2026 08:59

Ce n'est qu'une expression mathématique : 10% de quoi, 1% de quoi?
    Si tu as 10% d'actions gratuites majorées de 10% au titre de la prime de fidélité, tu as bien 10% de plus que ton copain qui les a au porteur et ça ne représente que 1% de ton capital.
    Vous dites tous les deux la meme chose.

Bonjour M3746411 son message est précis, il a écrit 1% des revenus. Ne pas confondre revenus et valorisation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

133 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

192,2 +24,64%
8 188,87 -0,23%