Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AIR LIQUIDE
150.260 EUR
-0.46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    150.920

  • clôture veille

    150.960

  • + haut

    151.040

  • + bas

    149.900

  • volume

    117 334

  • valorisation

    71 196 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    23.06.21 / 11:22:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    145.760

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    154.760

  • rendement estimé 2021

    1.98%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.74

  • dernier dividende

    2.75 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.21

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : conseil des ministres du 5 mai

fortierf
06 mai 202108:46

La ministre de la Transition écologique a présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2021-167 du 17 février 2021 relative à l'hydrogène.

Cette ordonnance définit un cadre de soutien et de traçabilité de l'hydrogène renouvelable et bas-carbone. Elle prévoit en particulier :
- la définition de l'hydrogène comme renouvelable, bas-carbone ou carboné, en fonction du mode de production, de l'énergie utilisée et des émissions de gaz à effet de serre associées ;
- la mise en place d'un mécanisme de traçabilité permettant d'attester le type d'hydrogène produit, qu'il soit renouvelable ou bas-carbone ;
- la mise en place d'un mécanisme de soutien par appels d'offres à la production d'hydrogène renouvelable et d'hydrogène bas-carbone produit par électrolyse de l'eau.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

  • A.TdL
    06 mai 202109:06

    encore une simplification administrative...

    Signaler un abus

  • lutone
    06 mai 202110:47

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , c'est bien l'administration Francaise.

    Signaler un abus

  • HaggarDuNord
    06 mai 202110:52

    Les scientifiques et les politiques me font bien marrer avec leur gaz à effet de serre et réchauffement climatique. Non que je conteste le fait que le système planétaire terrestre tend à se réchauffer et que le climat est en train de changer, c'est la cause avancée qui me laisse perplexe.


    Il y a 35 ans environ dans les années 85/90, on nous a rabâché à longueur de journaux télévisés, revues scientifiques et autres colloques dans des paradis touristiques que le changement climatique était dû à deux trous dans la couche d'ozone situés peu ou prou à la verticale du Pole Nord et du Pole Sud.
    Et ces trous étaient la conséquence de l'utilisation de gaz utilisés dans les congélateurs, réfrigérateurs, aérosols, etc ......
    Les industriels se sont remontés les manches et ont changé les types de gaz utilisés. L'une des conséquences c'est que les trous se sont refermés à telle enseigne qu'on en parle plus du tout. Mais on constate que le réchauffement climatique continue de plus belle. On a donc cherché et hop c'est le CO2 le coupable.
    Et en ce moment haro sur le CO2, avec à la clé, bouleversement des habitudes environnementales précédentes, changement des modes de transports et de consommation ( çà fait vendre et çà fait dépenser les épargnes... ). Bref que du vent pour vous donner bonne conscience mais surtout parce que l'état n'a pas d'autres moyens pour vous faire cra_cher au bassinet et une hausse d'impôt se traduit tout de suite par une crise à la «gilet jaune ». Aucune étude n'a étudié l'impact des irruptions volcaniques avec leur dégagement de souffre et d'oxyde de carbone et autres joyeusetés.
    Et il y a surement d'autres causes qui perturbent le climat.


    Ah un autre point qui est bien sensible : Combien de président, ministres, députés, sénateurs, préfets qui se déplacent dans toute la France lors de réunions, meetings, congrès etc.... ont des voitures électriques dans leur cortège ? ( Un cortège ne fait guère plus d'une centaine de kms pour aller de l'aéroport au point de rendez vous prévu ).

    Aucun.

    Sur ce bonne journée.

    Signaler un abus

  • HaggarDuNord
    06 mai 202110:53

    Mon post doit gêner, donc il doit dire la vérité

    Signaler un abus

  • altopic
    06 mai 202112:16

    Bonjour,
    Non votre post ne gène pas, il y a des points de vérité dedans, d'autres qui sont "spéculation", car pas assez étudiés (pas par vous en particulier, par le communauté scientifique en général). Une partie des scientifiques "climato-sceptiques" s'accordent pour dire que la production de C02 anthropique est de l'ordre de 3%, si c'est le cas (je n'ai pas la réponse, et ne me place ni dans un camp, ni dans l'autre) alors toutes nos mesures "écologiques" pour combattre le co2 seront veines.

    Là où je vous rejoins, c'est que cette "révolution" écologique a quand même un but bien précis, qui est faire consommer et de faire croire que l'on va trouver des solutions pour toujours consommer plus. Le CO2 est une vaste question, dont les causes et les effets sont encore mal compris.

    Par contre la pollution aux particules fines, la pollution au plastique, le non recyclage de nos déchets sont des problèmes tangibles, réels, sur lesquels on ne travaille pas assez...
    Si on mettait autant d'énergie à combattre le Co2 que le plastique, on aurait sûrement fait un grand pas vers une planète plus vivable ... et moins déchetterie géante.

    Pour ma part, je reste persuadé que le "tout quelque chose", qu'il soit électrique, solaire, éolien ou nucléaire n'est pas la solution, qu'il faut tendre vers un mix énergétique défini en fonction du besoin. Baser tout sur des énergies intermittentes que l'on ne sait stocker ne peuvent remplacer le nucléaire en l'état. La sortie du nucléaire brusque, sans anticiper les enjeux et besoins de demain est irréaliste. Remplacer tous les véhicules à combustion par de l'électrique posera (et pose déjà) des problèmes environnementaux et sociétaux (voir les mines d'extraction en Chine de terres rares, et tous les autres exemples que l'on peut trouver...)

    Bref comme toujours, on aurait besoin d'action mesurées, réfléchies, avec pour leitmotive non pas la décroissance, mais une consommation raisonnée, contenue, et recyclable.Au lieu de cela, on créé un état d'urgence climatique, qui est une autoroute pour les lobbys et qui ne laisse pas le temps de la réflexion qu'un tel sujet mérite.

    Signaler un abus

  • HaggarDuNord
    06 mai 202118:05

    altopic : Je vous rejoins totalement sur votre propos et on pourrait bien en rajouter mais ce n'est pas le sujet du fil.

    A plus.

    Signaler un abus

Retour au sujet AIR LIQUIDE

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer