Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180.620 (c) EUR
-0.24% 
Ouverture théorique 180.620
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    181.520

  • clôture veille

    181.060

  • + haut

    182.740

  • + bas

    180.580

  • volume

    422 018

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    94 784 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:36:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    164.584

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    199.166

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.42

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : conseil des ministres du 5 mai

06 mai 2021 08:46

La ministre de la Transition écologique a présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2021-167 du 17 février 2021 relative à l'hydrogène.

Cette ordonnance définit un cadre de soutien et de traçabilité de l'hydrogène renouvelable et bas-carbone. Elle prévoit en particulier :
- la définition de l'hydrogène comme renouvelable, bas-carbone ou carboné, en fonction du mode de production, de l'énergie utilisée et des émissions de gaz à effet de serre associées ;
- la mise en place d'un mécanisme de traçabilité permettant d'attester le type d'hydrogène produit, qu'il soit renouvelable ou bas-carbone ;
- la mise en place d'un mécanisme de soutien par appels d'offres à la production d'hydrogène renouvelable et d'hydrogène bas-carbone produit par électrolyse de l'eau.

6 réponses

  • 06 mai 2021 09:06

    encore une simplification administrative...


  • 06 mai 2021 10:47

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , c'est bien l'administration Francaise.


  • 06 mai 2021 10:52

    Les scientifiques et les politiques me font bien marrer avec leur gaz à effet de serre et réchauffement climatique. Non que je conteste le fait que le système planétaire terrestre tend à se réchauffer et que le climat est en train de changer, c'est la cause avancée qui me laisse perplexe.


    Il y a 35 ans environ dans les années 85/90, on nous a rabâché à longueur de journaux télévisés, revues scientifiques et autres colloques dans des paradis touristiques que le changement climatique était dû à deux trous dans la couche d'ozone situés peu ou prou à la verticale du Pole Nord et du Pole Sud.
    Et ces trous étaient la conséquence de l'utilisation de gaz utilisés dans les congélateurs, réfrigérateurs, aérosols, etc ......
    Les industriels se sont remontés les manches et ont changé les types de gaz utilisés. L'une des conséquences c'est que les trous se sont refermés à telle enseigne qu'on en parle plus du tout. Mais on constate que le réchauffement climatique continue de plus belle. On a donc cherché et hop c'est le CO2 le coupable.
    Et en ce moment haro sur le CO2, avec à la clé, bouleversement des habitudes environnementales précédentes, changement des modes de transports et de consommation ( çà fait vendre et çà fait dépenser les épargnes... ). Bref que du vent pour vous donner bonne conscience mais surtout parce que l'état n'a pas d'autres moyens pour vous faire cra_cher au bassinet et une hausse d'impôt se traduit tout de suite par une crise à la «gilet jaune ». Aucune étude n'a étudié l'impact des irruptions volcaniques avec leur dégagement de souffre et d'oxyde de carbone et autres joyeusetés.
    Et il y a surement d'autres causes qui perturbent le climat.


    Ah un autre point qui est bien sensible : Combien de président, ministres, députés, sénateurs, préfets qui se déplacent dans toute la France lors de réunions, meetings, congrès etc.... ont des voitures électriques dans leur cortège ? ( Un cortège ne fait guère plus d'une centaine de kms pour aller de l'aéroport au point de rendez vous prévu ).

    Aucun.

    Sur ce bonne journée.


  • 06 mai 2021 10:53

    Mon post doit gêner, donc il doit dire la vérité


  • 06 mai 2021 12:16

    Bonjour,
    Non votre post ne gène pas, il y a des points de vérité dedans, d'autres qui sont "spéculation", car pas assez étudiés (pas par vous en particulier, par le communauté scientifique en général). Une partie des scientifiques "climato-sceptiques" s'accordent pour dire que la production de C02 anthropique est de l'ordre de 3%, si c'est le cas (je n'ai pas la réponse, et ne me place ni dans un camp, ni dans l'autre) alors toutes nos mesures "écologiques" pour combattre le co2 seront veines.

    Là où je vous rejoins, c'est que cette "révolution" écologique a quand même un but bien précis, qui est faire consommer et de faire croire que l'on va trouver des solutions pour toujours consommer plus. Le CO2 est une vaste question, dont les causes et les effets sont encore mal compris.

    Par contre la pollution aux particules fines, la pollution au plastique, le non recyclage de nos déchets sont des problèmes tangibles, réels, sur lesquels on ne travaille pas assez...
    Si on mettait autant d'énergie à combattre le Co2 que le plastique, on aurait sûrement fait un grand pas vers une planète plus vivable ... et moins déchetterie géante.

    Pour ma part, je reste persuadé que le "tout quelque chose", qu'il soit électrique, solaire, éolien ou nucléaire n'est pas la solution, qu'il faut tendre vers un mix énergétique défini en fonction du besoin. Baser tout sur des énergies intermittentes que l'on ne sait stocker ne peuvent remplacer le nucléaire en l'état. La sortie du nucléaire brusque, sans anticiper les enjeux et besoins de demain est irréaliste. Remplacer tous les véhicules à combustion par de l'électrique posera (et pose déjà) des problèmes environnementaux et sociétaux (voir les mines d'extraction en Chine de terres rares, et tous les autres exemples que l'on peut trouver...)

    Bref comme toujours, on aurait besoin d'action mesurées, réfléchies, avec pour leitmotive non pas la décroissance, mais une consommation raisonnée, contenue, et recyclable.Au lieu de cela, on créé un état d'urgence climatique, qui est une autoroute pour les lobbys et qui ne laisse pas le temps de la réflexion qu'un tel sujet mérite.


  • 06 mai 2021 18:05

    altopic : Je vous rejoins totalement sur votre propos et on pourrait bien en rajouter mais ce n'est pas le sujet du fil.

    A plus.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.