Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
182,440 EUR
-0,10% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

184,080

• clôture veille

182,620

• + haut

184,580

• + bas

182,360

• volume

156 549

• capital échangé

0,03%

• valorisation

105 530 MEUR

• dernier échange

29.05.25 / 14:35:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

176,980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

187,900

• rendement estimé 2025

1,93%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Air Liquide donne un dividende de 1.6%

13 mai 2025 08:27

C'est ce que va rapporter le livret A à compter du 1er Août. De quoi soulever quelques questions . Bonne journée à tous et bien à vous

40 réponses

• 13 mai 2025 09:08

Mais en étant au nominatif, la donne est totalement différentes... Il faut regarder au global 😉

• 13 mai 2025 09:09

Euh, différente.

• 13 mai 2025 09:33

Pour changer, mon message a été effacé dans la fraction de seconde.

• 13 mai 2025 09:41

AI 15,5%.
    Liv 0%

• 13 mai 2025 09:42

Depuis 01/01

• 13 mai 2025 09:55
    13 mai 2025 09:41

AI 15,5%.
    Liv 0%

Il ne faut pas"manger le dessert avant l'entrée" ...Certains n'attendent même pas la distribution du dividende,
    prévue effectivement le 21 mai,quant à l'évolution du cours,elle est assez satisfaisante en ces temps difficiles.

• 13 mai 2025 10:17

On a le dividende, mais on a aussi les actions gratuites 1/10 tous les deux ans, avec un cours relativement stable qui ajoute 5 % ... pour moi, ça ressemble plus à un 5/6 %. Ce n'est pas le livret A.

• 13 mai 2025 10:34

Bonjour à tous, savez-vous à quelle date il faut détenir la 10aine pour obtenir l'action détachée tous les deux ans ? Merci

• 13 mai 2025 10:40
    13 mai 2025 10:34

Bonjour à tous, savez-vous à quelle date il faut détenir la 10aine pour obtenir l'action détachée tous les deux ans ? Merci

La veille du détachement du droit d'attribution. Si le nombre de titres n'est pas un multiple de 10, les rompus sont payés en numéraire.

En attendant, n'oubliez pas d'inscrire vos titres au nominatif (pur ou administré) afin d'obtenir la prime de fidélité (10% en plus pour mes dividendes et les attributions) au bout de 2 années civiles complétes d'inscription au nominatif (exemple : passage des titres au nominatif en 2025, les 2 années civiles complétes seront 2026 et 2027, prime de fidélité dès le premier janvier 2028).

• 13 mai 2025 15:07

airairai
    Et Hermes, on en parle?
    Je n'envisage Al que sur le long terme .
    De plus, le cours actuel n'est pas pour moi un prix d'achat.
    A titre personnel, j'ai un rendement sur dividende de plus de 3% avec Air liquide ( ligne depuis 2021).
    Donc oui, ce n'est clairement pas une valeur de rendement, mais ce n'est pas ce que je lui demande.

• 13 mai 2025 15:08

Sauf erreur de ma part, pour AL, la 1/10, c'est l'an prochain. Nous aurons alors le dividende et l'action gratuite. 10%, tous les eux ans, ça fait 5% par an si les cours restent dans les mêmes eaux . CQFD

• 13 mai 2025 15:46

1 pour dix, c’est « en principe » car rien n’a encore été décidé….décision en 2026 !

• 13 mai 2025 15:49

Si le divdende ne "rapporte" que deux pour cent d'intérêt environ, c'est parce que le titre a très fortement progressé au cours des dernières années. C'est la régularité de la progression des résultats annuels de la société ( 7 à 10%) qui séduit les investisseurs. Ceux-ci anticipent la poursuite de leur hausse. Nul doute que le prix de l'action baisserait sensiblement si les bénéfices venaient à baisser sur deux ou trois ans..

• 13 mai 2025 17:20

Je compte autrement: compte-tenu de l'attribution gratuite tous les deux ans, qui correspond à un dividende de 10%, je considère que mes AIR LIQUIDE me rapportent plus de 6% l'an.

• 13 mai 2025 22:08

hadock4
    Votre remarque est très intéressante car elle démontre que nombre d'actionnaires d'AL sont attirés par la distribution d'actions dites "gratuites" ce qui fait monter le titre en dehors de toute rationalité puisque quand on divise en gâteau en onze parts au lieu de dix, la taille de chaque part se trouve diminuée d'un peu moins de dix pour cent.

• 14 mai 2025 02:01

V.BENACE mais comme le dividende unitaire a toujours été maintenu on a bien 11 dividendes l'année suivante au lieux de 10.
    Soit un distribution en hausse de 10% tous les 2 ans (si le rythme historique est conservé et en retenant la parité de 1/10) et même +11% avec la prime de fidélité

Donc si le titre monte ce n'est pas sans rationalité. La retour vers l'actionnaire augmente et çà a un prix.

• 14 mai 2025 07:38

Chez Microsoft ça donne environ 0.7%, les actionnaires sont presque des mecennes avec votre logique.

• 14 mai 2025 09:09
    14 mai 2025 07:38

Chez Microsoft ça donne environ 0.7%, les actionnaires sont presque des mecennes avec votre logique.

Inversement ceux qui n'achètent pas TF1 , M6 ou BNP seraient des imbéciles !?! La perception de l'évolution potentielles des cours de Bourse est étonnante et grégaire : BNP me parait aussi solide et bien armée pour l'avenir qu'Air Liquide et pourtant leurs rendements n'ont rien à voir...

• 14 mai 2025 09:48

Le rendement d'une obligation je vois assez bien. Jauger une action en fonction d'un rendement qui serait dividende/cours à un instant T, sans prendre en compte ce que représente ce dividende en % du bénéfice, et évolution possible de ce dernier est bien au dessus de mes compétences.

• 14 mai 2025 10:11

Il est toujours dans la provoc. Et les + 15,7 % de hausse de l’action depuis le début de l’année ? C’est aussi le livret A ?

• 14 mai 2025 10:29
    13 mai 2025 08:27

C'est ce que va rapporter le livret A à compter du 1er Août. De quoi soulever quelques questions . Bonne journée à tous et bien à vous

Avec la A on participe à l'augmentation de la dette sociale et l'appauvrissement de la France.
    Avec AI on participe à lis'investissent en EU et US et donc à la croissance de la richesse.

• 14 mai 2025 21:27

Faut il acheter des actions en ce moment

• 14 mai 2025 21:46
    13 mai 2025 15:08

Sauf erreur de ma part, pour AL, la 1/10, c'est l'an prochain. Nous aurons alors le dividende et l'action gratuite. 10%, tous les eux ans, ça fait 5% par an si les cours restent dans les mêmes eaux . CQFD

Bonjour
    Et les actions gratuites font baisser le PRU .

• 14 mai 2025 23:54

Dixxonikk Bonjour. On pourrait dire, moitié sérieux, moitié boutade, qu’il est toujours temps d’acheter des AirLiquide.
    De façon plus rationnelle, il faudrait passer plusieurs ordres en profitant de baisses ponctuelles pour lisser le PRU. C’est le système des « épuisettes »….pour info le cours va baisser de 3,30€ lundi prochain en raison du détachement du dividende (que vous ne toucherez pas dans ce cas.
    AirLiquide est une action pour du moyen /long terme.

• 15 mai 2025 10:00

C'est bizarre cette croyance que le dividende rapporte, vu que la valeur de l'action diminue d'autan et que le dividende est imposé par la flat taxe à 30%.
    Exemple action de valeur 100 avant dividende de 1% donne 99 pour la valeur de l'action + 70% de 1 soit au total 99,7 après dividende et imposition.
    Le dividende est en grande partie psychologique, une société capable de verser de gros dividendes est sensée être en bonne santé... Donc elle devient plus recherchée.

• 15 mai 2025 10:13
    15 mai 2025 10:00

C'est bizarre cette croyance que le dividende rapporte, vu que la valeur de l'action diminue d'autan et que le dividende est imposé par la flat taxe à 30%.
    Exemple action de valeur 100 avant dividende de 1% donne 99 pour la valeur de l'action + 70% de 1 soit au total 99,7 après dividende et imposition.
    Le dividende est en grande partie psychologique, une société capable de verser de gros dividendes est sensée être en bonne santé... Donc elle devient plus recherchée.

Tout dépend de l'objectif recherché.
    Valeur de croissance (comme air liquide) qui ne verse pas un gros dividende mais la valeur qui augmente. Plus un style de capitalisation.

Valeur de rendement qui verse un plus ou moins gros dividende mais une action qui ne bouge pas beaucoup au fil des années.

Un mix des 2 est pour moi bien. Ca me permet d'investir sans m'occuper réellement des lignes. Au contraire de boursicoter qui là, demande de regarder les cours plusieurs fois par jour, et qui est plus risqué

• 15 mai 2025 10:24

Bien sur, je parlais sur un plan comptable, dans l'immédiateté, quand la valeur diminue d'autant du dividende. J'ajouterais qu'une société qui distribue "trop" de dividendes peut être vue comme une entreprise sans projets qui nécessitent de gros investissements. A l'inverse, un mauvais signe peut être envoyé par une société qui ne distribue pas de dividendes. A mon avis, ce qui est est primordial dans tous les cas de figure est la valeur de l'action et non pas la hauteur du dividende .

• 15 mai 2025 12:01

Il serait intéressant de pouvoir choisir d'obtenir le dividende en actions, plutôt qu'en cash, sur option, notamment au nominatif ou au nominatif administré.

• 15 mai 2025 12:08

Moi ce que je regarde c'est la baisse du PRU
    Quand vous avez au PRU à 150 € × 100 actions 15000€ et qu'on vous donne 10 actions gratuites cela vous fait un PRU de 136,36. Au lieu de 150 €
    Donc quand la valeur monte en bourse ça fait plus la même somme

• 15 mai 2025 12:39

Car certains disent ces actions gratuites ne sont pas gratuites puisque ça fait baisser l'action et vous remarquerez que l'action remonte en suivant à sa même valeur dans le mois qui suit a 2 mois

• 15 mai 2025 13:48
    15 mai 2025 12:08

Moi ce que je regarde c'est la baisse du PRU
    Quand vous avez au PRU à 150 € × 100 actions 15000€ et qu'on vous donne 10 actions gratuites cela vous fait un PRU de 136,36. Au lieu de 150 €
    Donc quand la valeur monte en bourse ça fait plus la même somme

Bonjour, de plus quand le pru baisse le rendement du dividende augmente ! et ça me va ! 😊

• 15 mai 2025 14:23

M8386771 : effectivement, le dividende ne rapporte pas ; en effet, il est déjà la propriété de chaque actionnaire, puisque ces derniers sont propriétaires de la société, donc de ses bénéfices et autres réserves.

• 15 mai 2025 17:04

Et par rapport à mes actions achetées à 100 €, c'est du 3,3%.

• 15 mai 2025 17:17

Et pour un PRU de 76e / 400 titres ?

• 15 mai 2025 22:51

M8386771

"C'est bizarre cette croyance que le dividende rapporte, vu que la valeur de l'action diminue d'autan et que le dividende est imposé par la flat taxe à 30%."

Quand c'est sur mon compte plutôt que dans les comptes d'une entreprise, j'ai tendance à penser que çà me rapporte.

Quand je paye avec mes impôts la construction d'une route, je ne paye rien car je suis copropriétaire de la route en tant que citoyen ?

Donc j'ai une propriété en échange de mon argent. Certes mais quand même est ce vraiment à moi ?

• 16 mai 2025 07:07

VegaBandit si je peux me permettre un petit rectificatif, je dirais : quand tu paies tes impôts tu paies un dividendes aux gens qui nous gouvernent avec du bénéfice que tu n'as pas réalisé. Bien à toi et bonne journée à tous

• 16 mai 2025 09:07

Le rendement d'un livret A oblige à y laisser la somme toute l'année pour avoir tout le rendement.

Par contre, on touche le dividende en achetant des actions juste avant le détachement du coupon.
    Et même si le cours baisse automatiquement du montant du dividende, pour des actions comme AL, le cours remonte en général assez vite.
    On peut donc gagner peu ( 1 à 2 % fiscalisés ) mais sur des périodes de quelques semaines.

Mais le livret et les actions ont chacun leurs avantages. Le livret est bien sur défiscalisé, sans surprise et réputé fiable.

• 16 mai 2025 11:51

1.6% de dividendes et plus que +18% depuis le début de l'année. Y a pas photo. Je m'attends qd même à une baisse sérieuse après distribution des dits dividendes.

• 19 mai 2025 12:34

V. BENACE. Je suis actionnaire depuis assez longtemps pour savoir que les distributions d'actions ont un effet mécanique de dilution. Mais si vous étudiez le cours sur une période longue , vous verrez que le cours reprends sa valeur avant AC dans l'année qui suit. En revanche, le gros inconvénient est que cela entraine un baisse du PR. Mais comme je n'ai pas l'intention de les vendre mais de les transmettre à mes enfants, cela ne me préoccupe pas.

• 19 mai 2025 12:54

Il faut regarder le rapport depuis plusieurs années qui est de 10 à 12% annuel. A force de cumuler les gratuites, mon pru est de 67 ce qui m'interdit de vendre et qui me convient. Bienheureuse la descendance :). Moralité, on l'achète et on l'oublie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.