Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
186.640 (c) EUR
-0.17% 
Ouverture théorique 186.640
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.520

  • clôture veille

    186.960

  • + haut

    188.080

  • + bas

    186.240

  • volume

    540 219

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    97 831 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:37:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    181.060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.220

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Honte au DSI d'Air Liquide | page 2

20 nov. 2018 17:35

Air liquide vient de mettre en place une nouvelle version du logiciel de saisie des ordres et de gestion du portefeuille des actionnaires au nominatif pur.
Ce logiciel est plein de bugs.
Il est illisible, on dirait les listings informatiques des années 70 : aucune présentation, des chiffres en surimpression incompréhensible, etc
On demande de créer un code d'actionnaire qui permettra par la suite d'accéder à son portefeuille et de pouvoir passer des ordres mais on ne prévient pas qu'il faut relancer l'application pour qu'il soit pris en compte. Donc, ça boucle, impossible de passer un ordre, on revient toujours sur la demande du code actionnaire et on ne comprend pas pourquoi.
Entre aautres choses, la possibilité d'annuler un ordre à disparue.
C'est lamentable.
Moi qui suit un inconditionnel d'Air Liquide et qui défend la valeur contre vents et marées, je suis effaré que l'on puisse mettre en ligne un logiciel non testé ou si peu.
J'ai fait un bonne partie de ma carrière dans l'informatique, jamais je n'aurai osé autoriser de donner à des utilisateurs une version à ce point si peu testée.
Je ne sais pas si le DSI d'Air Liquide à une trop grande confiance dans ses équipes informatiques incompétentes mais la confiance n'exclue pas le contrôle.
En attendant, je voulais passer un ordre à un cours qui était pratiquement le plus bas du jour et c'est raté.
Je suis un actionnaire ayant un bon paquet de titres Ai et je ne suis pas content du tout.

57 réponses

  • 23 novembre 2018 08:14

    Tiens mon message à 08h10 vient de disparaitre reste celui de 08h12.


  • 23 novembre 2018 08:15

    Tant pis je ne le rédige pas à nouveau.


  • 23 novembre 2018 08:55

    GESTION MULTI COMPTE

    Pour ceux qui ont plusieurs comptes comme moi,
    Il faut aller sur le compte qui a deja migré ( le premier)
    Accéder à gérer mon compte, à gauche de l'écran sur la page d'accueil , cliquer sur importer un compte et se laisser guider..........

    Pour ce qui est de la non information préalable du changement de logiciel, je me suis entretenu avec l'autorité, il semblerait que ce soit un processus voulu, informer les 40.000 actionnaires individuels aurait conduit à un blocage par saturation de tous les moyens de communication. AIR LIQUIDE délibérément à choisi de ne pas communiquer préalablement afin de pouvoir informer au fur et à mesure, sans provoquer un engorgement et traiter ainsi correctement les demandes
    Bon trade à toutes et à tous


  • 08 avril 2020 07:54

    ce n'est plus un BUG ! Ordre passé et exécuté le 17 Mars, réglé le 30 mars par prélèvement et Actions toujours classées indisponibles. Deux appels, à deux jours différents avec promesse d'un rappel d'un conseillé, toujours pas de contact sérieux. Je pense que le noyau directeur de AIR LIQUIDE, devrait taper le poing sur la table. Le Bug du 9 Mars fêterera son 1er mois d'activité demain. Et pour buguer ça bugue


  • 08 avril 2020 16:23

    je me sous estimai. je me prenais pour une branque et voilà t-il pas que je réussi sans problème là ou d'autres plantent.
    ça fait plaisir de se sentir dans la bonne moyenne haute++.


  • 08 avril 2020 17:24

    Ordre passé et exécuté le 20 mars, prélevé le 1/4, titres aujourd'hui disponibles, je ne sais depuis quand mais samedi ils ne l'étaient pas encore.
    Ceci étant, nombre de remarques de ce fil me semblent justifiées. En particulier le nouvel identifiant/adresse mail. Je gère neuf comptes, en fait maintenant plus que cinq...


  • 08 avril 2020 21:22

    20/11/2018?? ai-je bien lu?
    Est-ce rentré dans l'ordre si j'ose dire??


  • 08 avril 2020 21:57

    C'est scandaleux.....demandons à   ÊTRE    REMBOURSES  !!


  • 08 avril 2020 22:03

    Je Blague !Mais je n'ai pas fait d'opérations sur le compte titres logé chez AL (j'ai manqué le coche), j'ai juste opéré sur le PEA, mais je vais aller voir, pour ne pas être surpris au moment de passer un ordre....je déteste cela.


  • 09 avril 2020 09:01

    Bien lire la date!....Il s'agit du 20/11/2018....Depuis tout (ou presque va bien)


  • 09 avril 2020 11:25

    Effectivement, 2018, c'est vieux. Je ne comprenais pas pourquoi ce message remontait. Je suis en nominatif administré dans mon PEA. Je préfère passer des ordres via le PEA. Un seul endroit par lequel passer des ordres, quelques soit la société.


  • 09 avril 2020 15:39

    La confiance excessive faite par les entreprises à leurs programmeurs est une plaie qui se répand à grande vitesse, et pas que sur Air Liquide !
    Une des raisons peut en être l'incompétence informatique des dirigeants, qui s'imaginent que leurs informaticiens sont parfaits, simplement parce qu'ils sont incapables de les contrôler.
    (Le directeur d'une petite entreprise qui créait des sites internet me rapporta un jour les paroles de son programmeur : « Bof ! Linux ? C'est en perte de vitesse totale. Ce système n'a aucun avenir ! » En réalité, ce qui n'avait aucun avenir c'est ladite entreprise, en cessation de paiement quelques mois plus tard. Linux, lui, équipe toujours les 500 ordinateurs les plus puissants du monde... et quelques millions d'autres, n'en déplaise aux adorateurs de Windows ou de MacOS...)
    Combien de sites sont correctement paramétrés pour Windows et MacOS, mais pas pour Linux ! Pour Internet Explorer ou Google Chrome, mais pas pour Firefox !! (Apparemment ça pourrait être le cas ici...)
    On peut aussi penser, comme source de dysfonctionnements, à la sous-traitance externalisée : on donne des ordres à des informaticiens chinois ou indiens (parce que ça coûte moins cher), mais on oublie de faire tester en France par des utilisateurs français (parce que ça coûte cher, et ça prend du temps).
    C'est sans doute pour cette raison qu'on remarquait dernièrement deux gros bogues sur le nouveau site de courriel de La Poste. Le dernier en date : on ne peut plus faire de copié-collé en un seul mouvement dans un message : il faut d'abord copier, et ensuite coller. Fastidieux !
    Mais si Air Liquide se met à fonctionner aussi mal que La Poste, là c'est la cata complète !!!

    (Est-ce que j'aurais vraiment l'air d'un vieux schnock râleur si j'émettais timidement l'opinion qu'à notre époque, la compétence est une denrée de plus en plus rare ? Dans les services publics, chez les vendeurs, chez les artisans, et donc, pourquoi pas, dans les grosses entreprises. Mais là, c'est peut-être surtout un problème d'éducation, et d'abord à l'école primaire...)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.