Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Zoom revoit ses prévisions de résultats annuels à la hausse, les fonctions d'IA stimulant la demande
information fournie par Reuters21/11/2023 à 00:26

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8 et de détails sur l'appel au paragraphe 9) par Samrhitha A

Zoom Video Communications ZM.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, les tendances du travail hybride et l'intégration de la technologie de l'intelligence artificielle dans ses produits ayant stimulé la demande.

Les plateformes telles que Zoom, Teams de Microsoft MSFT.O et Webex de Cisco CSCO.O sont devenues des noms familiers pendant les blocages de COVID et ont bénéficié d'une demande résiliente alors que de nombreuses entreprises sont passées à des modèles de travail hybrides.

Zoom prévoit maintenant un bénéfice annuel ajusté par action entre 4,93 et 4,95 $, plus élevé que sa prévision précédente de 4,63 et 4,67 $.

La société a relevé ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année entre 4,506 et 4,511 milliards de dollars, contre 4,485 à 4,495 milliards de dollars précédemment.

"Nous avons renforcé la plateforme de collaboration intelligente tout-en-un de Zoom avec de nouvelles fonctionnalités avancées comme Zoom AI Companion et nous avons continué à faire évoluer nos solutions d'engagement des clients et des employés", a déclaré le directeur général Eric Yuan.

L'AI Companion de Zoom, introduit au cours du troisième trimestre, permet aux utilisateurs payants d'accéder à des fonctions telles que des résumés de réunions et des rattrapages, ainsi que des invites composées par courriel et par clavardage. Plus de 220 000 comptes l'avaient activé à la date de lundi.

Le flux de trésorerie disponible trimestriel de la société a augmenté de 66,2 % pour atteindre 453,2 millions de dollars, et Zoom prévoit 1,34 à 1,35 milliard de dollars pour l'ensemble de l'année.

"Le flux de trésorerie a été le fait marquant, mais la progression du téléphone et du centre de contact nous donne plus de confiance pour voir la croissance s'accélérer à nouveau à court terme", a déclaré Rishi Jaluria, analyste chez RBC.

Le segment Phone a atteint environ 7 millions de sièges payants, tandis que Contact Center comptait environ 700 clients à la fin du trimestre.

Le chiffre d'affaires de Zoom pour le trimestre en cours devrait se situer entre 1,125 milliard et 1,130 milliard de dollars, conformément aux prévisions, selon les données de LSEG.

Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,2 % pour atteindre 1,14 milliard de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux estimations.

Sur une base ajustée, l'entreprise a gagné 1,29 $ par action, dépassant les attentes de 1,09 $.

Valeurs associées

NASDAQ +0.69%
NASDAQ +0.02%
NASDAQ -0.18%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.