Aller au contenu principal
Fermer

YouTube bloque la chaîne parlementaire russe "Douma-TV"
information fournie par Reuters 09/04/2022 à 13:36

(Actualisé avec commentaire de Google)

9 avril (Reuters) - YouTube a bloqué "Douma-TV", la chaîne de la chambre basse du parlement russe, provoquant la colère de responsables russes qui ont menacé de représailles.

Samedi, un message sur YouTube, propriété d'Alphabet

GOOGL.O , indiquait que le compte de la Douma avait été "résilié pour violation des conditions d'utilisation de YouTube".

Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, a déclaré que la décision de YouTube était une preuve supplémentaire des violations des droits et libertés par Washington.

"Les États-Unis veulent obtenir le monopole de la diffusion de l'information. Nous ne pouvons pas laisser faire", a déclaré Viatcheslav Volodine sur Telegram.

Le régulateur des communications russe Roskomnadzor a demandé à Google de rétablir immédiatement l'accès à la chaîne parlementaire.

"La société d'IT américaine adhère à une position anti-russe affichée dans la guerre de l'information déclenchée par l'Occident contre notre pays", a déclaré le régulateur.

Dans un courriel à Reuters, Google a déclaré se conformer à toutes les sanctions applicables et aux règles de conformité.

"Si nous constatons qu'un compte enfreint nos conditions d'utilisation, nous prenons les mesures appropriées. Nos équipes surveillent de près la situation pour toute actualisation et modification", indique Google.

La Russie a d'ores et déjà restreint l'accès à Twitter

TWTR.N et ainsi qu'à Facebook et Instagram de Meta Platforms

FB.O , depuis l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe le 24 février.

Roskomnadzor a annoncé jeudi des mesures de représailles contre Google qu'elle accuse de diffuser de "fausses images" sur le conflit ukrainien.

Le régulateur lui interdit notamment toute publicité pour la plateforme et ses ressources d'information. nL5N2W526F

(Reportage Reuters, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

313,8500 USD NASDAQ +0,09%
665,9500 USD NASDAQ +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...