Aller au contenu principal
Fermer

Xcel Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre en raison de la hausse des coûts
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine de services publics Xcel Energy XEL.O a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre jeudi, pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées.

Les entreprises de services publics ont été confrontées à des taux d'intérêt élevés persistants qui ont rendu plus coûteux la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles, à un moment où la demande d'électricité monte en flèche en raison d'un boom des centres de données induit par l'intelligence artificielle.

Xcel Energy a déclaré que ses coûts d'exploitation totaux ont augmenté de 8,7% pour atteindre 3,23 milliards de dollars, tandis que ses dépenses d'intérêt ont grimpé de plus de 11,6% pour atteindre 309 millions de dollars au cours du premier trimestre.

La société a déclaré que son revenu total pour le premier trimestre a augmenté d'environ 7% par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,91 milliards de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 3,93 milliards de dollars selon les données compilées par LSEG.

La compagnie d'électricité a déclaré jeudi qu'elle avait conclu des accords constructifs pour les plans d'atténuation des incendies de forêt du Colorado et de résilience du système du Texas. Xcel Energy a été critiquée pour son rôle dans l'incendie meurtrier de Marshall en 2021 dans le Colorado et dans l'incendie de Smokehouse Creek en 2024 au Texas.

Xcel Energy fournit des services électriques à environ 3,9 millions de clients et des services de gaz naturel à 2,2 millions de clients dans huit États de l'Ouest et du Midwest des États-Unis.

Sur une base ajustée, la société basée à Minneapolis, dans le Minnesota, a déclaré un bénéfice de 84 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 92 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

96,65 USD Ice Europ -0,26%
73,8500 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur aurifère, Netflix/Paramount Skydance/Warner Bros Discovery, Huntington Ingalls, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 12:58 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. Ryanair a dénoncé dans un communiqué une "décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...