Aller au contenu principal
Fermer

Vodafone en discussions avec CK Hutchison sur une possible opération au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 12:52

PARIS, 3 octobre (Reuters) - L'opérateur télécoms britannique Vodafone VOD.L a confirmé lundi être en discussions avec CK Hutchison 0001.HK , propriétaire de Three UK, sur un éventuel rapprochement de leurs activités au Royaume-Uni.

Vodafone a annoncé qu'il détiendrait 51% et Hutchison 49% de la nouvelle entité dans le schéma de rapprochement envisagé.

D'après Sky News, qui a initialement rapporté cette information, un accord donnerait naissance au plus grand opérateur de télécommunications mobiles au Royaume-Uni, avec quelque 27 millions de connexions clients, devant EE, détenu par BT BT.L , et Virgin Media O2.

Vodafone et Hutchison espèrent parvenir à un arrangement d'ici la fin de l'année, selon Sky News.

En Bourse de Londres, le titre Vodafone avance de 2,73%, l'une des plus importantes progression de l'indice FTSE 100

.FTSE , lui-même en recul de 0,55%.

Le directeur général de Vodafone, Nick Read, avait déclaré en février que l'entreprise envisageait une fusion avec un concurrent sur plusieurs marchés européens afin d'améliorer sa rentabilité.

(Reportage Pul Sandle, Sachin Ravikumar and Muvija M, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

194,925 GBX LSE +1,60%
7,458 EUR Tradegate 0,00%
10 508,02 Pts FTSE Indices -0,21%
105,450 GBX LSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ARKEMA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SPIE SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ALTEN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,95 -3,86%
27,52 +8,01%
Or
4 054,86 -0,84%
1,13935 +0,07%
8 384,87 -0,55%
Chargement...