(Ajoute des détails sur les transactions précédentes, les actions)
13 septembre (Reuters) - Vital Energy VTLE.K a signé des accords d'une valeur d'environ 1,17 milliard de dollars pour étendre son domaine dans le bassin permien, où les transactions s'accélèrent alors que les foreurs exploitent la plus grande zone pétrolière des États-Unis pour reconstituer rapidement leurs réserves qui s'amenuisent.
L'accord augmentera la production actuelle de la société d'environ 35 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd), a déclaré Vital mercredi.
Permian est une cible de choix (link) pour les producteurs qui cherchent à augmenter leurs stocks. Cette région de schiste, située entre le Texas et le Nouveau-Mexique, dispose de l'infrastructure nécessaire et est connue pour sa productivité élevée et ses grandes réserves non exploitées.
En mai, Vital a également acquis les actifs permiens de Forge Energy (link) II Delaware, une société du portefeuille d'EnCap, dans le cadre d'une transaction en espèces de 540 millions de dollars.
Les transactions annoncées mercredi, avec les filiales de Henry Energy et Henry Resources, Tall City Property Holdings III et Maple Energy Holdings, devraient être conclues au cours du quatrième trimestre, a déclaré Vital.
Elle sera financée par une combinaison de ventes d'actions et de titres, et d'emprunts.
Les actions de Vital cotées en bourse aux États-Unis ont baissé de 2,4 % dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer