Aller au contenu principal
Fermer

Visa relève ses prévisions grâce à la solidité des dépenses des consommateurs
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 23:19

Le groupe de paiements affiche des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et ajuste à la hausse ses perspectives annuelles, soutenu par une activité soutenue sur l'ensemble de ses segments. Le titre progresse de près de 6% dans les échanges prolongés.

Visa a enregistré une forte performance au deuxième trimestre, portée par la résilience de la consommation. Le bénéfice net a atteint 6,02 milliards de dollars, soit 3,14 dollars par action, contre 4,58 milliards un an plus tôt. Le bénéfice ajusté par action s'est établi à 3,31 dollars, dépassant les prévisions des analystes fixées à 3,10 dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 17% pour s'élever à 11,23 milliards de dollars, au-dessus des attentes du marché estimées à 10,75 milliards.

Le groupe a bénéficié d'une dynamique favorable dans plusieurs activités, notamment les paiements grand public, les solutions pour entreprises, les transferts d'argent et les services à valeur ajoutée. Les volumes de paiement et le nombre de transactions ont chacun augmenté de 9% sur un an, tandis que les volumes transfrontaliers ont progressé de 12%. Le directeur général Ryan McInerney a mis en avant la robustesse continue des dépenses des consommateurs dans ce contexte.

Fort de ces résultats, Visa a relevé ses prévisions annuelles et anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre un niveau bas à deux chiffres et un niveau faible à moyen à deux chiffres. La progression du bénéfice par action est attendue à un rythme d'un faible niveau à deux chiffres. Pour le trimestre en cours, le groupe prévoit une hausse des revenus à un niveau bas à deux chiffres, supérieure aux 9,3% attendus par les analystes, et annonce un nouveau programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars.

Valeurs associées

422,860 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une image diffusée par l'US Navy montre la préparation au catapultage d'un F-35 Lightning II sur le pont du porte-avions américain USS George Washington déployé au Moyen-Orient, le 30 octobre 2026 ( US NAVY / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2026 04:19 

    L'armée iranienne a assuré samedi être "plus forte" qu'au début de la guerre au Moyen-Orient, se disant prête à répondre à toute attaque de manière "immédiate" et "sans limite géographique" après de récentes menaces américaines. Si les tractations diplomatiques ... Lire la suite

  • Le siège de Novartis. (Crédit:  / Novartis)
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Version révisée incluant la déclaration de la FDA aux paragraphes 1 à 7) L'Agence américaine ... Lire la suite

  • La police danoise enquête sur de nouvelles menaces à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:04 

    Des médias en Irlande et en Bulgarie ont reçu vendredi des courriels ‌de menaces signés d'un certain "Mikhaïl Andropov" revendiquant la responsabilité de la vague d'alertes à la bombe qui a perturbé le trafic aérien cette semaine. Les courriels adressés à la ​chaîne ... Lire la suite

  • Le maire de Kiev, Klitschko, accorde une interview à Reuters à Kiev
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:04 

    Les ‌forces russes ont lancé ​tôt samedi une attaque contre Kyiv avec des missiles, a ​dit le maire de la ​capitale ukrainienne, Vitali ⁠Klitschko. "Des explosions dans les banlieues ‌de Kyiv. L'ennemi frappe des infrastructures avec des ​missiles ‌balistiques", ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,88 -1,45%
8 139 -0,81%
Or
4 065,99 0,00%
1,114 0,00%
79,73 -1,20%
Chargement...