Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United va suspendre le recrutement de pilotes pendant deux mois en raison des retards de livraison de Boeing, selon une note de service
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 9)

United Airlines UAL.O va interrompre le recrutement de pilotes en mai et juin en raison des retards de livraison des avions de Boeing BA.N , selon une note de service consultée par Reuters.

"United va ralentir le rythme des embauches de pilotes cette année en raison des retards de certification des avions et des retards de fabrication chez Boeing", indique le mémo transmis à tous les pilotes jeudi.

Boeing fait l'objet d'une surveillance accrue à la suite d'un incident survenu le 5 janvier, lorsqu'un bouchon de porte s'est détaché d'un tout nouvel avion 737 MAX en plein vol.

L'administration fédérale américaine de l'aviation a également interdit à l'avionneur d'augmenter la production de ses avions à fuselage étroit les plus vendus, les 737 MAX.

Selon le mémo, United ne serait pas en mesure de croître au rythme de ses prévisions pour 2024 en raison des retards persistants de Boeing.

"Nous avions des livraisons contractuelles pour 80 MAX 10 rien que cette année, mais ces avions ne sont même pas encore certifiés et il est impossible de savoir quand ils arriveront", indique la note de Marc Champion, vice-président des opérations aériennes, et Kirk Limacher, vice-président de la planification et du développement des opérations aériennes.

United a revu à la baisse ses prévisions de livraison de MAX 8 par Boeing en 2024, passant de 43 à 37 appareils. Elle s'attend également à recevoir 15 MAX 9 de moins cette année, selon son rapport annuel de la semaine dernière.

En début d'année, le directeur général de United, Scott Kirby, a déclaré que la compagnie aérienne construirait un nouveau plan de flotte qui n'inclurait pas le plus grand membre de la famille 737 MAX en raison des retards réglementaires et de livraison.

Les classes d'embauche pour les pilotes de United devraient reprendre en juillet, selon le mémo.

La nouvelle a été rapportée plus tôt dans la journée de jeudi par CNBC.

Valeurs associées

NYSE +0.18%
NASDAQ -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.