Aller au contenu principal
Fermer

Total suspend des opérations dans une raffinerie allemande pour contrôles
information fournie par Reuters 17/05/2019 à 13:31

TOTAL SUSPEND DES OPÉRATIONS DANS UNE RAFFINERIE ALLEMANDE POUR CONTRÔLES

TOTAL SUSPEND DES OPÉRATIONS DANS UNE RAFFINERIE ALLEMANDE POUR CONTRÔLES

PARIS (Reuters) - Total a annoncé vendredi avoir suspendu ses activités dans certaines unités de la raffinerie de Leuna, en Allemagne, afin de procéder à des contrôles techniques en raison d'une contamination des livraisons de pétrole russe.

"Il est prévu que les opérations reprennent dès samedi, en utilisant un approvisionnement alternatif via Gdansk (en Pologne)", indique le groupe français dans un communiqué.

"Avec les problèmes persistants liés à l'oléoduc Droujba, la capacité de la raffinerie restera limitée", ajoute la compagnie pétrolière, qui promet de mettre en oeuvre des moyens pour limiter l'impact sur la fourniture d'essence, de diesel et de mazout de chauffage à ses clients.

Les livraisons de pétrole russe sont perturbées depuis avril à la suite d'une découverte de niveaux élevés de chlorure organique dans le brut en provenance de l'oléoduc Droujba.

(Bate Felix; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

62,8900 EUR Euronext Paris +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:41 

    L'activité du secteur privé en France s'est légèrement repliée au mois de janvier, pour la première fois depuis octobre, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice la mesurant ... Lire la suite

  • Un radiologue observe son écran alors qu'il réalise un scanner des poumons sur une femme fumeuse, le 16 décembre 2021 à Ajaccio ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:38 

    Contre le cancer, l'effort va se poursuivre avec des financements maintenus pour le vaste plan en cours en France jusqu'en 2030 et quelques nouveautés, comme le dépistage du cancer du poumon. Reste, selon des experts, quelques insuffisances comme la prévention ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:35 

    Le groupe pétrolier, gazier et chimique autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice net annuel en recul en pleine stratégie de transformation après l'arrêt des importations russes. Son résultat net s'est élevé à 90 millions d'euros au quatrième trimestre 2025, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...