Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Southwest Airlines bondit après l'annonce de la prise de participation d'Elliott à hauteur de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Southwest Airlines LUV.N ont augmenté d'environ 7 % dans les échanges avant bourse lundi après que le Wall Street Journal a rapporté que l'investisseur activiste Elliott Investment Management avait accumulé une participation de près de 2 milliards de dollars dans le transporteur américain.

Selon le rapport du Journal dimanche, Elliott est l'un des plus grands investisseurs de Southwest et prévoit de faire pression pour des changements visant à inverser la sous-performance de la compagnie aérienne.

Southwest et Elliott n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Southwest, l'une des plus grandes compagnies aériennes américaines, est aux prises avec des coûts plus élevés et une croissance des revenus plus lente que prévu en raison des retards de livraison des avions 737 MAX du constructeur Boeing.

Le transporteur a déclaré que les retards de livraison avaient entraîné des "défis importants", le laissant en sureffectif et l'obligeant à modérer ses plans de croissance.

Les actions de la société basée à Dallas-Texas ont chuté de près de 4 % cette année, alors que l'indice S&P 500 a progressé d'environ 12 %.

"Nous ne sommes pas surpris par l'intérêt des activistes pour Southwest, étant donné la solidité de la franchise et la valeur des actifs tangibles et intangibles", a écrit Savanthi Syth, analyste chez Raymond James, dans une note.

L'article du Journal indique qu'Elliott, l'un des investisseurs les plus importants au monde, a l'intention de s'entretenir avec l'équipe de direction de Southwest.

L 'investisseur activiste est connu pour pousser à des changements dans les entreprises afin d'augmenter le rendement pour les actionnaires.

Southwest n'est toutefois pas la seule à être confrontée aux retards des Boeing. La compagnie rivale United Airlines UAL.O a également subi une perte de 200 millions de dollars au cours du premier trimestre en raison des perturbations survenues sur le site Boeing .

Malgré ces difficultés, le secteur du transport aérien s'attend à de bons résultats en raison de la forte demande pour les voyages d'été.

Les actions de Southwest se négocient environ 19,52 fois leurs bénéfices prévisionnels, contre 4,74 pour United et au-dessus du multiple de 7,19 du secteur.

Valeurs associées

176,56 USD NYSE +0,15%
28,37 USD NYSE +1,07%
48,18 USD NASDAQ -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.