Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SolarEdge prévoit une croissance modérée de l'industrie solaire américaine cette année
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 20:26

par Nicole Jao

L'industrie solaire américaine connaîtra une croissance modeste en 2024, en raison de la baisse des prix de l'électricité et du soutien de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA), a déclaré Ronen Faier, directeur financier de SolarEdge, jeudi.

"Nous avons touché le fond au cours des deux derniers trimestres", a déclaré M. Faier aux investisseurs lors d'une conférence de Goldman Sachs à Miami, en Floride. Les incertitudes macroéconomiques de la seconde moitié de l'année ont pesé sur la demande de produits solaires aux États-Unis, a-t-il ajouté.

Le fabricant de produits solaires prévoit une amélioration de la demande grâce à la baisse attendue des taux d'intérêt cette année.

Les incitations de l'IRA sur les principaux marchés de l'énergie solaire, comme la Californie, commencent également à améliorer l'économie et les prix des produits et des composants solaires, a déclaré M. Faier.

En décembre, le département du Trésor américain a dévoilé les lignes directrices proposées pour les fabricants de produits à énergie propre qui souhaitent bénéficier d'un crédit d'impôt, créé dans le cadre de l'IRA, dans le but d'alimenter la transition énergétique avec des produits fabriqués aux États-Unis.

L'installation de batteries devrait également continuer à croître sur les marchés américain et européen, a indiqué M. Faier, car les fabricants écoulent leurs stocks importants de panneaux de batteries et d'autres équipements.

Valeurs associées

NASDAQ -4.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.