Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le directeur général de Ryanair, la hausse des tarifs en 2025 ne compensera pas la baisse en 2024
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails sur la fermeture de Heathrow, contexte sur la tarification)

Ryanair RYA.I s'attend à ce que les prix des billets augmentent de 4 à 6 % cette année, ne se remettant que partiellement de la baisse de 8 % enregistrée l'an dernier, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général du groupe, Michael O'Leary.

"Nous partons du principe que les prix augmenteront cette année de quatre à six (pour cent) et qu'ils auront baissé de 8% l'année dernière. Dans l'ensemble, les prix seront donc inférieurs d'environ 2 % à ce qu'ils étaient il y a deux ans", a-t-il déclaré.

Les compagnies aériennes ont enregistré une demande constante depuis la fin de la pandémie de grippe aviaire, mais certains craignent que le marché ne s'affaiblisse à mesure que les préoccupations économiques pèsent sur le moral des consommateurs.

Ryanair a déclaré qu'elle était prudemment optimiste en ce qui concerne les prix et qu'elle s'attendait à un nouvel été chargé, bien que légèrement entravé par un retard dans les livraisons d'avions du constructeur Boeing BA.N .

M. O'Leary a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que les turbulences à l'aéroport Heathrow de Londres profitent à long terme aux aéroports voisins desservis par Ryanair, mais il a reconnu que l'annulation de vols à l'aéroport Heathrow la semaine dernière avait donné un petit coup de pouce à ses réservations.

Ryanair a enregistré environ 10 000 réservations supplémentaires sur des vols au départ et à destination de Londres, en provenance de toute l'Europe, pendant la fermeture temporaire de l'aéroport d'Heathrow en raison d'une panne d'électricité vendredi dernier, a-t-il déclaré.

"Nous avons réalisé quelques centaines de milliers d'euros de bénéfices supplémentaires", a déclaré M. O'Leary.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%
1 813,750 GBX LSE +6,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.