((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec des détails sur la fermeture de Heathrow, contexte sur la tarification)
Ryanair RYA.I s'attend à ce que les prix des billets augmentent de 4 à 6 % cette année, ne se remettant que partiellement de la baisse de 8 % enregistrée l'an dernier, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général du groupe, Michael O'Leary.
"Nous partons du principe que les prix augmenteront cette année de quatre à six (pour cent) et qu'ils auront baissé de 8% l'année dernière. Dans l'ensemble, les prix seront donc inférieurs d'environ 2 % à ce qu'ils étaient il y a deux ans", a-t-il déclaré.
Les compagnies aériennes ont enregistré une demande constante depuis la fin de la pandémie de grippe aviaire, mais certains craignent que le marché ne s'affaiblisse à mesure que les préoccupations économiques pèsent sur le moral des consommateurs.
Ryanair a déclaré qu'elle était prudemment optimiste en ce qui concerne les prix et qu'elle s'attendait à un nouvel été chargé, bien que légèrement entravé par un retard dans les livraisons d'avions du constructeur Boeing BA.N .
M. O'Leary a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que les turbulences à l'aéroport Heathrow de Londres profitent à long terme aux aéroports voisins desservis par Ryanair, mais il a reconnu que l'annulation de vols à l'aéroport Heathrow la semaine dernière avait donné un petit coup de pouce à ses réservations.
Ryanair a enregistré environ 10 000 réservations supplémentaires sur des vols au départ et à destination de Londres, en provenance de toute l'Europe, pendant la fermeture temporaire de l'aéroport d'Heathrow en raison d'une panne d'électricité vendredi dernier, a-t-il déclaré.
"Nous avons réalisé quelques centaines de milliers d'euros de bénéfices supplémentaires", a déclaré M. O'Leary.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer