Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ryanair prendra autant de Boeing MAX 10 que possible, déclare son directeur général
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec commentaires sur Max 10) par Alan Charlish

Ryanair prendra autant d'avions Boeing

BA.N MAX 10 qu'elle le pourra, a déclaré mardi à Reuters le directeur général de la compagnie aérienne, réitérant sa confiance dans le constructeur américain.

Boeing , longtemps un symbole des prouesses manufacturières américaines, est dans la ligne de mire des régulateurs, des politiciens et des compagnies aériennes suite à l'explosion d'un panneau de cabine en plein vol sur un 737 MAX 9 rempli de passagers et exploité par Alaska Airlines au début du mois.

Lundi, Boeing a déclaré qu'il retirait une demande d'exemption clé en matière de sécurité qui aurait pu permettre aux régulateurs américains d'accélérer la certification de son futur 737 MAX 7, dans le cadre des dernières retombées de la crise actuelle du constructeur d'avions.

"Boeing fabrique d'excellents avions, nous sommes très confiants, nous avons des commandes pour 400 de ces avions", a déclaré Michael O'Leary lors d'une interview accordée à Reuters.

"J'ai dit hier que si les compagnies américaines ne voulaient pas prendre le MAX 10, nous le prendrions, nous en prendrions autant que possible, aussi vite que possible

Lors d'une conférence de presse, M. O'Leary a déclaré que Boeing n'avait pas eu de chance avec l'incident d'Alaska Airlines. Il a ajouté que Boeing devait améliorer la qualité des avions qu'il livrait, mais que certaines des critiques qui lui étaient adressées étaient injustes.

"Je pense que le directeur général et le directeur financier (...) font l'objet de nombreuses critiques injustes en raison d'une mauvaise gestion à Seattle", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Varsovie.

"En fin de compte, ils sont responsables, mais il y a une mauvaise gestion à Seattle... Cela s'améliore cependant"

Valeurs associées

Tradegate +1.37%
LSE +2.47%
XETRA +0.62%
OTCBB 0.00%
NYSE +1.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.