
Des rumeurs ont fait état d'un intérêt de Kering pour Moncler. (© Moncler)
Les grosses opérations sont de retour dans le secteur du luxe. Après LVMH, Kering pourrait à son tour faire une acquisition majeure. Découvrez nos analyses et conseils sur les actions Hermès, Richemont, Kering et LVMH.
Le marché des produits personnels de luxe connaît une baisse de régime. Selon la société d’études Bain & Company, la croissance mondiale des ventes a ralenti, passant de 6% en 2018 à 4% cette année pour atteindre un montant total de 281 milliards d’euros.
Si le tableau d’ensemble reste positif, en revanche des disparités apparaissent entre les différentes catégories de produits : les chaussures et la joaillerie sont les grands gagnants avec une croissance annuelle de 9%, suivies de près par la maroquinerie (+7%).
Vague de consolidationLes produits de beauté progressent de 3% tandis que l’horlogerie est toujours à la peine avec un déclin de 2%. La Chine et les consommateurs chinois en déplacement à l’étranger constituent le socle principal de la croissance du marché.
Dans ce contexte marqué par une baisse de la demande et des taux d’intérêt très faibles qui encouragent le recours à l’endettement, de nombreux observateurs parient depuis plusieurs mois sur une nouvelle vague de consolidation du secteur.
En annonçant fin novembre le rachat du joaillier américain Tiffany pour 14,7 milliards d’euros, LVMH a donné corps à ce scénario.
Kering attise les rumeursAu point d’emballer les spéculations sur Kering qui, de son côté, aurait eu selon l’agence Bloomberg l’intention de se rapprocher de Moncler. En réaction
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer