Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Retour des fusions-acquisitions dans le luxe, que faire en Bourse ?
information fournie par Le Revenu 11/12/2019 à 11:46

Des rumeurs ont fait état d'un intérêt de Kering pour Moncler. (© Moncler)

Des rumeurs ont fait état d'un intérêt de Kering pour Moncler. (© Moncler)

Les grosses opérations sont de retour dans le secteur du luxe. Après LVMH, Kering pourrait à son tour faire une acquisition majeure. Découvrez nos analyses et conseils sur les actions Hermès, Richemont, Kering et LVMH.

Le marché des produits personnels de luxe connaît une baisse de régime. Selon la société d’études Bain & Company, la croissance mondiale des ventes a ralenti, passant de 6% en 2018 à 4% cette année pour atteindre un montant total de 281 milliards d’euros.

Si le tableau d’ensemble reste positif, en revanche des disparités apparaissent entre les différentes catégories de produits : les chaussures et la joaillerie sont les grands gagnants avec une croissance annuelle de 9%, suivies de près par la maroquinerie (+7%).

Vague de consolidation

Les produits de beauté progressent de 3% tandis que l’horlogerie est toujours à la peine avec un déclin de 2%. La Chine et les consommateurs chinois en déplacement à l’étranger constituent le socle principal de la croissance du marché.

Dans ce contexte marqué par une baisse de la demande et des taux d’intérêt très faibles qui encouragent le recours à l’endettement, de nombreux observateurs parient depuis plusieurs mois sur une nouvelle vague de consolidation du secteur.

En annonçant fin novembre le rachat du joaillier américain Tiffany pour 14,7 milliards d’euros, LVMH a donné corps à ce scénario.

Kering attise les rumeurs

Au point d’emballer les spéculations sur Kering qui, de son côté, aurait eu selon l’agence Bloomberg l’intention de se rapprocher de Moncler. En réaction

Valeurs associées

225,450 EUR Euronext Paris +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron à Tirana le 16 mai 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:00 

    Un déplacement à trois pour une démonstration de force symbolique: Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk se rendent mercredi à Chisinau pour afficher leur soutien à la Moldavie et à sa présidente pro-européenne face aux "menaces" et aux "ingérences" de ... Lire la suite

  • La ministre de l'Education Elisabeth Borne, discute avec une élève à l'occasion de la rentrée scolaire dans le quartier de Primat, à Saint-Denis de la Réunion, sur l'île de La Réunion, le 19 août 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 27.08.2025 03:57 

    Première rentrée comme ministre de l'Education, et peut-être la dernière? Elisabeth Borne tient mercredi sa conférence de presse pour lancer l'année scolaire, dans un contexte politique et budgétaire incertain après la décision de François Bayrou de solliciter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...