((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article)
Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité macroéconomique et l'inflation élevée aux États-Unis accentuant la pression sur les fabricants de fausse viande déjà aux prises avec une faible demande des consommateurs.
La société avait précédemment prévu un chiffre d'affaires net annuel compris entre 320 et 335 millions de dollars.
Les actions de la société ont baissé de 5,5 % dans les échanges prolongés après avoir manqué les attentes pour les résultats du premier trimestre et prévu des revenus nets inférieurs aux estimations pour le trimestre en cours.
L'action a chuté pendant quatre années consécutives et a perdu environ 33 % jusqu'à présent en 2025 , lesproduits carnés à base de plantes ayant dumal à décoller parmi les consommateurs américains qui sont sceptiques quant au goût et aux processus de fabrication de ces produits.
"Alors que le premier trimestre 2025 touchait à sa fin, nous avons constaté un ralentissement de la consommation, l'environnement macroéconomique incertain ayant probablement exacerbé les défis de la catégorie", a déclaré le directeur général Ethan Brown.
La fausse viande est également plus chère que les produits à base de protéines animales et, avec l'inflation qui pèse sur les budgets des ménages, la demande s'est encore contractée pour les produits de substitution d'origine végétale.
Le géant de l'emballage alimentaire Unilever a également du mal à écouler sa marque de viande végétale Vegetarian Butcher.
Le chiffre d'affaires de Beyond Meat au premier trimestre a chuté de 9,1 % pour atteindre 68,7 millions de dollars, manquant ainsi l'estimation moyenne des analystes qui était de 75,01 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Dans le canal de vente au détail américain, le segment le plus important de la société , les revenus ont chuté de 15,4 % au premier trimestre, tandis que les revenus dans le segment de la restauration dans le pays ont chuté de 23,5 %.
Cependant, les activités internationales de Beyond Meat sont restées positives, avec une augmentation des revenus dans les segments de la vente au détailet de la restauration.
La société californienne prévoit un chiffre d'affaires net de 80 à 85 millions de dollars pour le deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 93,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Beyond Meat company a annoncé une perte par action de 69 cents au premier trimestre, supérieure aux estimations de 48 cents.
La société a également conclu un financement par emprunt de 100 millions de dollars avec la Fondation Ahimsa, une organisation à but non lucratif pour l'alimentation à base de plantes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer