Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PureHealth souhaite s'introduire en bourse à Abu Dhabi en décembre
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 11:25

La plateforme de soins de santé PureHealth Holding, basée aux Émirats arabes unis, a déclaré qu'elle prévoyait de procéder à son introduction en bourse tant attendue (introduction en bourse) sur la bourse d'Abu Dhabi (ADX).

Aucun détail sur le montant potentiel de l'offre d'actions, les investisseurs éligibles ou un calendrier détaillé n'a été fourni dans la déclaration de l'entreprise lundi en fin de journée, mais une cotation en bourse est attendue en décembre, sous réserve d'approbations.

En novembre dernier, un cadre supérieur a déclaré à Reuters que l'introduction en bourse pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2023 et permettre de lever plus d'un milliard de dollars .

PureHealth est détenu majoritairement par le fonds d'investissement d'Abu Dhabi ADQ, avec une participation d'International Holding Company (IHC) IHC.AD . L'ADQ et l'IHC sont toutes deux présidées par le cheikh Tahnoun bin Zayed Al Nahyan, conseiller à la sécurité nationale et frère du président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed bin Zayed.

Il s'agit du plus grand fournisseur de soins de santé des Émirats arabes unis, mais il a l'intention de se développer à l'échelle internationale.

Au début de l'année, il a racheté à Centene CNC.N l'opérateur hospitalier britannique Circle Health Group pour environ 1,2 milliard de dollars, dette comprise, et en mai, il a achevé l'acquisition d'Ardent Health Services, ce qui lui a permis de s'implanter dans les hôpitaux et les cliniques des États-Unis.

Les filiales d'IHC ont déjà été cotées à la bourse ADX afin de dynamiser le marché dans le cadre d'une stratégie plus large visant à diversifier l'économie de la ville-État en dehors des hydrocarbures, à approfondir les marchés de capitaux et à stimuler l'investissement.

Valeurs associées

NYSE +0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.