Aller au contenu principal
Fermer

Publicis fait mieux que redouté au S1 malgré la crise sanitaire
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 09:38

PUBLICIS FAIT MIEUX QUE REDOUTÉ AU S1 MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE

PUBLICIS FAIT MIEUX QUE REDOUTÉ AU S1 MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE

PARIS (Reuters) - Troisième groupe publicitaire mondial, Publicis a fait état jeudi de résultats semestriels moins mauvais que ce que redoutaient les marchés, à la faveur notamment d'un recul moins marqué que prévu de son activité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Publicis, qui s'est efforcé de courtiser de nouveaux clients en leur promettant des campagnes ciblées fondées sur l'analyse de vastes bases de données, considère que son modèle d'entreprise lui permettra de traverser la crise avec moins de difficultés que ses concurrents tels que WPP et Omnicom.

Le groupe a fait part d'une diminution de 13% à 2,29 milliards d'euros de ses ventes en données organiques au deuxième trimestre, un recul conséquent mais moindre que le consensus compilé par Publicis auprès de 18 analystes qui prédisaient en moyenne une chute de 20%.

Cette performance s'explique notamment par le recrutement de nouveaux clients en 2019, tels que Walt Disney, Bank of America et Novartis..

S'agissant des perspectives, Publicis a souligné que le contexte générait "de nombreuses incertitudes" qui rendent "difficile la communication d'une prévision spécifique pour le second semestre 2020", même s'il prédit une amélioration du taux de marge opérationnelle par rapport aux six premiers mois de l'année.

Le groupe a ajouté avoir déjà réduit ses coûts de 286 millions d'euros sur la baisse de 500 millions qu'il avait annoncée en avril.

(Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

47,745 USD NYSE -0,30%
121,800 CHF Swiss EBS Stocks -2,79%
82,640 USD NYSE -1,62%
74,600 EUR Euronext Paris -1,30%
100,420 USD NYSE -1,25%
WPP
257,300 GBX LSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth salue tandis que des membres d’une équipe de l’armée américaine transportent un cercueil de transfert recouvert d’un drapeau contenant la dépouille du sergent Benjamin N. Pennington, 26 ans, originaire de Glendale, lors d’une cérémonie solennelle de rapatriement à la Dover Air Force Base, à Dover, le 9 mars 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 10.03.2026 15:17 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Ce mardi sera "le jour le plus intense de frappes" Le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, a affirmé que mardi constituerait "le jour le plus intense de frappes" sur ... Lire la suite

  • Un panneau "Wall St" à New York
    information fournie par Reuters 10.03.2026 15:09 

    La Bourse de New York a ‌ouvert mardi en ordre dispersé, les investisseurs se montrant désormais prudents avec les dernières déclarations de ​responsables américains après avoir salué la veille la perspective d'une fin imminente de la guerre en Iran selon les propos ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 15:06 

    Le constructeur et équipementier aéronautique français Daher a annoncé mardi le renouvellement de son équipe de direction, avec le départ du PDG Didier Kayat et l'entrée au conseil d'administration de Marwan Lahoud, ancien haut dirigeant d'Airbus. Daher, spécialiste ... Lire la suite

  • ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 15:04 

    La guerre au Moyen-Orient "impacte beaucoup" Transavia, la compagnie aérienne low cost du groupe Air France-KLM, qui compte quatre destinations dans la zone touchée, sans compter "la menace" que constitue l'envolée des prix du brut, a indiqué mardi le PDG de Transavia ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...