Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour 2020, BNP Paribas AM favorise des valeurs de rendement, l’or et le yen
information fournie par Le Revenu 06/12/2019 à 09:01

Christophe Moulin, responsable de la gestion Multi Asset de BNP Paribas Asset Management. (© DR)

Christophe Moulin, responsable de la gestion Multi Asset de BNP Paribas Asset Management. (© DR)

Le responsable de la gestion diversifiée, Christophe Moulin, anticipe la poursuite d’un environnement favorable aux actions. Mais la fin de cycle en vue et la hausse des cours encouragent la diversification et les protections.

Christophe Moulin, responsable de la gestion Multi Asset de BNP Paribas Asset Management, prévoit pour 2020 une relative continuité dans l’environnement économique et sur les marchés : croissance modeste, faible inflation, soutien monétaire des banques centrales.

La poursuite d’un tel scénario serait favorable aux actions, mais il est devenu plus fragile au fil des mois, en raison de l’avancement du cycle d’activité, ce qui encourage une plus grande réactivité, davantage de diversification et des stratégies de protection.

Fin de cycle à surveiller

Deux principaux risques sont identifiés pour les prochains mois : le possible retour d’une inflation plus élevée, qui incite à «sous-pondérer» les emprunts d’État de la zone euro et à prendre des positions sur des obligations américaines indexées sur l’inflation.

L’autre risque pourrait venir d’un ralentissement de la conjoncture mondiale plus marqué, entrainé par la «déglobalisation du commerce. D’autant que la fragilité du rebond constaté dans les indicateurs avancés PMI rend la reprise plus vulnérable à d’éventuels chocs externes.

Un éventuel accord commercial entre les États-Unis et la Chine ne devrait d’ailleurs pas résoudre le différend qui existe entre les deux pays, après des années de déséquilibres dans les échanges.

Chasse au rendement

Le gérant achète des actions dans les

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:01 

    BNP Paribas a déclaré mardi préciser son objectif de résultat net, attendu supérieur à 12,2 milliards d’euros en 2025, et a confirmé sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des performances opérationnelles "solides" au deuxième ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...