Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour 2020, BNP Paribas AM favorise des valeurs de rendement, l’or et le yen
information fournie par Le Revenu 06/12/2019 à 09:01

Christophe Moulin, responsable de la gestion Multi Asset de BNP Paribas Asset Management. (© DR)

Christophe Moulin, responsable de la gestion Multi Asset de BNP Paribas Asset Management. (© DR)

Le responsable de la gestion diversifiée, Christophe Moulin, anticipe la poursuite d’un environnement favorable aux actions. Mais la fin de cycle en vue et la hausse des cours encouragent la diversification et les protections.

Christophe Moulin, responsable de la gestion Multi Asset de BNP Paribas Asset Management, prévoit pour 2020 une relative continuité dans l’environnement économique et sur les marchés : croissance modeste, faible inflation, soutien monétaire des banques centrales.

La poursuite d’un tel scénario serait favorable aux actions, mais il est devenu plus fragile au fil des mois, en raison de l’avancement du cycle d’activité, ce qui encourage une plus grande réactivité, davantage de diversification et des stratégies de protection.

Fin de cycle à surveiller

Deux principaux risques sont identifiés pour les prochains mois : le possible retour d’une inflation plus élevée, qui incite à «sous-pondérer» les emprunts d’État de la zone euro et à prendre des positions sur des obligations américaines indexées sur l’inflation.

L’autre risque pourrait venir d’un ralentissement de la conjoncture mondiale plus marqué, entrainé par la «déglobalisation du commerce. D’autant que la fragilité du rebond constaté dans les indicateurs avancés PMI rend la reprise plus vulnérable à d’éventuels chocs externes.

Un éventuel accord commercial entre les États-Unis et la Chine ne devrait d’ailleurs pas résoudre le différend qui existe entre les deux pays, après des années de déséquilibres dans les échanges.

Chasse au rendement

Le gérant achète des actions dans les

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.