Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus d'un quart du pétrole du golfe du Mexique, 16 % du gaz naturel en mer
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 05:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de Chevron et de Shell qui font revenir le personnel offshore et reprennent la production au paragraphe 4)

Plus d'un quart de la production pétrolière et 16 % de la production de gaz naturel du golfe du Mexique sont restés hors service à la suite de la tempête Rafael, a indiqué dimanche l'autorité américaine de régulation de l'énergie en mer.

La production de 482 790 barils de pétrole et de 310 millions de pieds cubes de gaz naturel a été interrompue dimanche, a indiqué le Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE).

Les travailleurs du pétrole et du gaz sont restés évacués de 37 des 371 plateformes de production habitées de la région, soit environ 10 %, tandis que deux navires de forage sont restés à l'écart de leurs emplacements antérieurs, a indiqué le BSEE.

Chevron CVX.N et Shell SHEL.L ont commencé à ramener les travailleurs dans leurs installations offshore, ont déclaré dimanche les deux producteurs du Golfe du Mexique. Shell a également renvoyé ses navires de forage à leurs emplacements antérieurs après les interruptions liées à la tempête, a déclaré un porte-parole.

Les pertes de production dues aux fermetures de Rafael s'élèvent à ce jour à 2,07 millions de barils de pétrole et à 1,12 milliard de pieds cubes de gaz naturel, selon les données du BSEE.

La production pétrolière fédérale du golfe du Mexique représente environ 15 % de la production totale de pétrole brut des États-Unis et 2 % de la production de gaz naturel sec.

La tempête a été rétrogradée au rang de tempête tropicale après être entrée dans le Golfe mercredi en tant qu'ouragan majeur. Elle devrait serpenter dans le centre du golfe du Mexique, puis tourner vers le sud et le sud-ouest lundi et mardi, selon le Centre national des ouragans des États-Unis.

Valeurs associées

138,430 USD NYSE +1,68%
4,15 USD NYMEX -0,46%
59,07 USD Ice Europ -3,87%
55,98 USD Ice Europ -4,21%
2 490,000 GBX LSE +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.