Aller au contenu principal
Fermer

PacifiCorp, détenue par Berkshire, accepte de payer 575 millions de dollars pour régler les demandes du gouvernement américain concernant les incendies de forêt
information fournie par Reuters 20/02/2026 à 21:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte; ajout de détails sur le règlement, contexte) par Jonathan Stempel

PacifiCorp, une compagnie d'électricité détenue par Berkshire Hathaway, BRKa.N , a accepté de payer 575 millions de dollars pour résoudre les demandes de dommages-intérêts du gouvernement américain liées à six incendies de forêt en Oregon et en Californie qui ont brûlé près de 290 000 acres de terres fédérales, a déclaré le ministère américain de la Justice vendredi.

Le règlement met fin aux plaintes selon lesquelles les lignes électriques de PacifiCorp auraient déclenché les incendies par négligence.

Cinq des incendies - Archie Creek, Echo Mountain Complex, Slater, South Obenchain et 242 - ont débuté pendant le week-end de la fête du travail en 2020 et ont brûlé environ 250 000 acres de terres fédérales. Le sixième incendie, McKinney, a débuté en juillet 2022 et a brûlé 39 000 acres de terres fédérales.

Le paiement de PacifiCorp aidera à rembourser le gouvernement pour les coûts de la lutte contre les incendies et permettra au Forest Service et au Bureau of Land Management de restaurer une partie des terres brûlées.

Le règlement "garantit une compensation équitable au contribuable américain" et "établit un équilibre en prenant en compte les coûts importants de lutte contre les incendies supportés par le gouvernement et la perte de ressources naturelles sans empêcher PacifiCorp d'offrir de l'électricité à des prix équitables", a déclaré Adam Gustafson, principal assistant du procureur général.

PacifiCorp a nié toute responsabilité en acceptant le règlement, a déclaré le ministère de la Justice. La compagnie d'électricité n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Le règlement a été annoncé trois jours après que PacifiCorp a déclaré qu'elle prévoyait de vendre un grand nombre de ses actifs dans l'État de Washington à Portland General Electric

POR.N pour 1,9 milliard de dollars, afin de renforcer ses liquidités alors qu'elle se défend contre les litiges liés aux incendies de forêt.

Valeurs associées

746 655,060 USD NYSE +0,15%
105,50 USD Ice Europ 0,00%
3,00 USD NYMEX 0,00%
52,430 USD NYSE +0,63%
71,62 USD Ice Europ -0,44%
66,37 USD Ice Europ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • L'Assemblée nationale a adopté vendredi plusieurs articles clés de la loi sur l'aide à mourir, notamment un article définissant les critères d'éligibilité pour y accéder ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:00 

    L'Assemblée nationale a adopté vendredi plusieurs articles clés de la loi sur l'aide à mourir, notamment un article définissant les critères d'éligibilité pour y accéder, et un autre encadrant la procédure collégiale prévue pour instruire la demande d'un patient. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...