Aller au contenu principal
Fermer

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO THOMSON Computing - Accords majeurs de financement du post-production
information fournie par Actusnews 15/02/2024 à 18:10

Jeudi 15 février 2024 à 18H Communiqué de presse

Accords majeurs de financement du post-production

Pipeline désormais porté à plus de 100 M$

Dans le cadre de son fort développement prévu en 2024, METAVISIO - THOMSON Computing (Euronext Growth Paris - FR00140066X4 - code mnémonique : ALTHO), société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d'ordinateurs portables, a signé pour la première fois, après dix années de développement produits et commercial autour de la marque THOMSON, des accords de financement du post-production.

Aux vues des perspectives de la gamme et des commandes déjà enregistrées, le Président et la Directrice des achats ont obtenu des lignes de financement en Chine accord avec la société SINOSURE (équivalent de la COFACE en Europe), pour les achats de composants pour 5 millions de dollars par mois.

En Inde, METAVISIO a ouvert une ligne de production avec son partenaire SAHASRA pour produire du made in India avec une ligne mensuelle de crédit de 6 millions de dollars.

Ce financement intervient au moment où la société cherche à réaliser son objectif de développement à l'international et lui permettra, dans les mois à venir, de livrer l'ensemble des chaînes de production B2B à la hauteur de ses ambitions. La somme des lignes de crédit obtenus pour l'achat de composants est de 11 millions de dollars, permettant ainsi à METAVISIO de pouvoir enfin réaliser son objectif : dépasser les 100M€ sur une année, montrant ainsi la capacité de production, de livraison et de prise de parts de marché dans le monde.

Pour rappel, au 6 février 2024, Thomson Computing, grâce à ses efforts constants, présentait déjà un pipeline de commandes supérieur à 70 millions de dollars, avec une accélération des plans d'affaires. L'un des exemples de l'accélération commerciale est la commande obtenue en Inde avec le premier site e-commerce indien Flipkart, avec 73 900 pièces pour l'année 2024, soit plus de 20 millions de dollars.

Pour cette société cotée depuis deux ans, la dualité entre les chinois et les américains se révèle sur 2024 extrêmement porteuse, de par leur positionnement technologique, prix et géo-stratégique en étant français et européen.

A propos de METAVISIO-THOMSON Computing

METAVISIO-THOMSON Computing est une entreprise française spécialisée dans la recherche, conception, et la commercialisation d'ordinateurs portables sous la marque THOMSON Computing. Créé en 2013, METAVISIO – THOMSON Computing propose une gamme de produits dotés « des dernières technologies au meilleur prix ».
METAVISIO est éligible au PEA-PME et dispose de la qualification Entreprise innovante (FCPI). Plus d'informations sur :
www.metavisio.eu

Contacts presse et investisseurs

J. Gacoin / V. Boivin
+ 33 1 75 77 54 65
metavisio@aelium.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mZuakchsaWaUl5pxkpVrbmmVa2xqk2SVmmiZxGJqk5iaa5plnWlkbpfLZnFll2lv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/84249-metavisio_financement_post_prod.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0051 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...