Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meridiam boucle un financement de 2 milliards de dollars aux Etats-Unis
information fournie par Newsmanagers 04/07/2016 à 17:30

(NEWSManagers.com) - La société française Meridiam, spécialiste de l'investissement privé de long terme dans les infrastructures publiques en Europe et en Amérique du Nord, a annoncé avoir signé le 17 juin le bouclage du financement du projet Purple Line light rail, dans le Maryland (USA), pour un montant de 2 milliards de dollars.

Le projet Purple Line light rail est un partenariat public-privé d'un montant de 2 milliards de dollars, qui prévoit la conception, le financement, la construction, la maintenance et l'exploitation pendant une durée de 30 ans de la nouvelle ligne de transport Purple Line. Longue de 16,2 miles (26 km) et desservant 21 nouvelles stations, la nouvelle ligne Purple Line densifiera le réseau de transports ferroviaires légers de l'Etat du Maryland, et l'étendra en le connectant au réseau du métro de Washington DC. La phase de construction a débuté à la signature du bouclage du financement, ce 17 juin, pour une mise en exploitation programmée au printemps 2022, indique un communiqué.

Meridiam est actionnaire à hauteur de 70% du consortium Purple Line Transit Partners, aux côtés de ses partenaires locaux Fluor Enterprises Inc. et Star America.

Le projet Purple Line bénéficie du soutien du Département d'Etat aux Transports avec l'octroi d'un prêt de 875 millions de dollars s'inscrivant dans le Transportation Infrastructure Finance and Innovation Act (TIFIA). Le projet Purple Line est également financé pour 367 millions de dollars par une émission obligataire de " Green bonds " , ou Private Activity Bonds.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.