Aller au contenu principal
Fermer

Les valeurs cryptographiques américaines chutent en raison de l'augmentation des paris sur la victoire de Harris après le débat présidentiel
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 12:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les valeurs des crypto-monnaies américaines ont chuté dans les premiers échanges du marché mercredi après que la candidate démocrate Kamala Harris a mis son rival républicain Donald Trump sur la défensive lors d'un débat présidentiel combatif .

L 'ancien président s'était positionné comme un candidat pro-bitcoin dont le retour pourrait marquer une victoire pour l'industrie qui a accusé l'administration actuelle d'excès de réglementation.

Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde, était en baisse de 1,6 % mercredi, tandis que l'éther a chuté de 2 %.

"Le débat présidentiel américain n'a pas abordé directement la question des crypto-monnaies. Cependant, le sentiment du marché évolue en faveur de Kamala Harris", a déclaré Valentin Fournier, analyste au sein de la société de recherche BRN.

"Cela crée des perspectives un peu moins optimistes pour le bitcoin par rapport aux projections plus enthousiastes faites par Trump lors de la conférence Bitcoin 2024."

Selon le site de paris en ligne PredictIt, les paris sur la victoire de M. Harris sont passés de 53 % à 56 % avant le débat, tandis que les chances de M. Trump sont passées de 52 % à 48 %.

En juillet, M. Trump avait courtisé l'industrie des cryptomonnaies lors d'une conférence en vue d'obtenir des dons et des votes, en promettant une réglementation plus souple. il avait alors déclaré: "Ne vendez jamais vos bitcoins".

À l'approche du débat, de nombreux acteurs du marché et analystes ont considéré le bitcoin comme l'actif à surveiller pour savoir quel candidat prenait l'avantage.

Le marché des crypto-monnaies est souvent considéré comme une activité marginale risquée, caractérisée par une forte volatilité, et a fait l'objet d'un examen minutieux de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui l'a accusé d'enfreindre les lois sur les valeurs mobilières.

Mais son attrait auprès du grand public s'est considérablement amélioré, grâce au soutien d'institutions de Wall Street et de titans de l'entreprise comme Elon Musk, et à l'approbation de fonds cryptographiques négociés en bourse aux États-Unis.

Les mineurs de crypto-monnaies Riot Platforms RIOT.O Marathon Digital MARA.O , et les actions cotées en bourse de Hut 8

HUT.O étaient en baisse de 2,5 % à 3,4 % avant la cloche.

L'éditeur de logiciels et acheteur de BTC MicroStrategy

MSTR.O a chuté de 4 % et la bourse de crypto-monnaies Coinbase Global COIN.O et l'opérateur de fermes de blockchain Bitfarms

BITF.O étaient en baisse de 2,5 % et 3 %, respectivement.

Valeurs associées

2,8750 USD NASDAQ -0,17%
92 491,4526 USD CryptoCompare -0,83%
250,5600 USD NASDAQ -1,71%
58,3500 USD NASDAQ +0,17%
10,3250 USD NASDAQ -2,50%
14,9800 USD NASDAQ +1,28%
157,9700 USD NASDAQ -4,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 06:51 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour acquérir le Groenland, y compris "utiliser l'armée", a déclaré mardi sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.01.2026 06:46 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARMAT ... Lire la suite

  • L'ex-agent de la CIA Aldrich Ames quitte le tribunal d'Alexandria, aux Etats-Unis, après son inculpation pour espionnage le 22 février 1994 ( AFP / LUKE FRAZZA )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:32 

    Aldrich Ames, un ancien agent de la CIA condamné pour avoir espionné au profit de Moscou, est mort lundi en prison à l'âge de 84 ans, selon les autorités américaines. Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, les services secrets des Etats-Unis, pendant 31 ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin s'adresse à la presse, le 24 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:29 

    Après un faux départ en décembre, lié à l'absence du Medef, les partenaires sociaux tentent à nouveau mercredi de lancer les négociations de l'assurance chômage sur les contrats courts et les ruptures conventionnelles, sur fond de désaccords profonds. Organisations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...