* DASSAULT SYSTÈMES DAST.PA a annoncé mercredi s'attendre en 2026 à une croissance de 3% à 5% de son chiffre d'affaires, portée par l'accélération de l'adoption de la souscription et du Cloud.
* TOTALENERGIES TTEF.PA a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 13% au titre du quatrième trimestre 2025, marqué par des baisses de prix du pétrole et du gaz, et a annoncé un montant de 750 millions de dollars de rachats d'actions pour le premier trimestre 2026.
Le géant pétrolier a par ailleurs pris le contrôle total de la raffinerie Zeeland aux Pays-Bas, en rachetant les 45% restants détenus par le russe Lukoil LKOH.MM , ont déclaré deux sources proches du dossier à Reuters.
* EUTELSAT ETL.PA a annoncé mercredi avoir obtenu 975 millions d'euros de financement auprès de l'Agence de Crédit à l'Exportation (ACE) française pour la commande de satellites destinés à sa constellation OneWeb en orbite basse (LEO).
* GECINA GFCP.PA a annoncé mardi anticiper un résultat récurrent net (RRN) par action compris entre 6,70 et 6,75 euros en 2026, en hausse de 0,2% à 1,0% par rapport à 2025, après des résultats annuels en croissance.
* GTT GTT.PA a annoncé mardi avoir reçu au premier trimestre une commande du chantier naval Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux éthaniers de grande capacité.
* IMERYS IMTP.PA a annoncé mercredi l'acquisition d'une participation minoritaire par l'État français, via la Banque des Territoires, au capital de son projet EMILI (Exploitation de Mica Lithinifère), qui vise à extraire et transformer le lithium du gisement de Beauvoir, dans l'Allier.
* ARCELORMITTAL MT.LU - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".
* BOUYGUES BOUY.PA - Exane BNP Paribas a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance".
* HEINEKEN HEIN.AS - Le brasseur néerlandais a annoncé mercredi qu'il supprimerait jusqu'à 6.000 emplois dans le monde et a révisé à la baisse ses prévisions de croissance des bénéfices pour 2026 par rapport à l'année précédente.
* COMMERZBANK CBKG.DE - La banque allemande, qui se défend contre une éventuelle offre de sa rivale italienne UniCredit
CRDI.MI , a déclaré mercredi que son bénéfice net en 2026 dépasserait probablement son objectif initial de 3,2 milliards d'euros.
* SIEMENS ENERGY ENR1n.DE a annoncé mercredi que son bénéfice net avait presque triplé au cours des trois premiers mois de son exercice fiscal, l'IA estimulant la demande pour les turbines à gaz et les équipements de réseau, tandis que la perte de sa division éolienne en difficulté s'est réduite.
* TKMS TKMS.DE - Le constructeur allemand de sous-marins a atteint un nouveau record de 22 milliards de dollars de commandes en attente et a revu mercredi à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2026, invoquant une augmentation de la demande de navires de guerre dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.
* RANDSTAD RAND.AS - Le groupe de recrutement a publié mercredi un bénéfice net de 90 millions d'euros pour le dernier trimestre 2025, soit un résultat inférieur aux 117 millions d'euros attendus par les analystes.
* ABN AMRO ABNd.AS - La banque néerlandaise a fait état mercredi d'une hausse de 3% en glissement annuel de son bénéfice net au quatrième trimestre, en-dessous des attentes, les charges de dépréciation et les impôts sur le revenu ayant pesé sur ses performances.
* SGS SGSN.S - Le fournisseur suisse de services de vérification et certification a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires annuel supérieur aux prévisions, la croissance organique ayant permis de compenser l'impact négatif de la vigueur du franc suisse.
* SCHINDLER SCHP.S - Le fabricant suisse d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques a déclaré mercredi qu'il prévoyait une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 5% pour 2026, en monnaie locale, anticipant une reprise des nouvelles installations sur les marchés clés qui compenserait l'impact des droits de douane et la pression en Chine.
* GERRESHEIMER GXIG.DE - Le fabricant allemand d'équipements médicaux a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'une enquête plus approfondie sur ses pratiques comptables affecte ses résultats de 2025 et a entamé la vente de son activité d'emballage aux États-Unis, Centor, afin d'améliorer sa structure financière.
* AKER BP AKRBP.OL - La compagnie pétrolière norvégienne a annoncé mercredi une augmentation de son dividende trimestriel de 5% en 2026 malgré la baisse prévue de sa production, tandis que le bénéfice pour le quatrième trimestre 2025 a été inférieur aux prévisions.
(Rédigé par Kate Entringer et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer