((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Biogen BIIB.O a annoncé mercredi qu'il avait accepté de racheter la société privée Human Immunology Biosciences pour un montant pouvant atteindre 1,8 milliard de dollars, renforçant ainsi son portefeuille de médicaments contre les maladies rares, alors que ses anciens médicaments contre la sclérose en plaques sont confrontés à une demande tiède en raison d'une concurrence accrue.
Le felzartamab de Human Immunology a terminé les études de phase intermédiaire pour un type de maladie rénale appelé néphropathie membraneuse primaire, et pour les patients atteints d'une maladie où le système immunitaire produit des anticorps qui endommagent l'organe transplanté.
L'entreprise de San Francisco teste également la thérapie chez des patients atteints d'une autre maladie rénale chronique, la néphropathie IgA. Le développeur de la thérapie prévoit de mener des essais à un stade avancé.
Depuis l'arrivée de Christopher Viehbacher à la tête de l'entreprise fin 2022, Biogen a acquis le fabricant de médicaments contre les maladies rares Reata pour 6,5 milliards de dollars, abandonné son médicament controversé contre la maladie d'Alzheimer Aduhelm et procédé à des suppressions d'emplois.
L'entreprise compte désormais sur des médicaments plus récents, tels que Leqembi, un deuxième médicament approuvé contre la maladie d'Alzheimer, développé avec son partenaire japonais Eisai 4523.T , ainsi que sur les Skyclarys de Reata, pour stimuler sa croissance.
L'accord prévoit un versement initial de 1,15 milliard de dollars et des paiements potentiels pouvant aller jusqu'à 650 millions de dollars si le felzartamab atteint certaines étapes de développement.
L'accord devrait être conclu au cours du troisième trimestre, ont indiqué les deux sociétés mercredi. HI-Bio est soutenue par des investisseurs tels que ARCH Venture Partners et Monograph Capital.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer